RMC Sport
Dossier

Pyeongchang 2018

Au programme pour ces Jeux olympiques de 2018, 102 épreuves regroupées dans 15 disciplines pour 7 sports olympiques. De nouvelles disciplines font faire leur apparition avec le Big Air snowboard, le curling double mixte, Mass Start en patinage de vitesse et le slalom parallèle. A Pyeongchang, la station d’Alpensia sera au centre de la manifestation et accueillera la plupart des compétitions. Le village olympique est situé à 30 minutes des différents complexes.

Martin Fourcade a tiré sa révérence ce samedi avec une victoire lors de la poursuite de Kontiolahti (Finlande). L'occasion de revivre sur son sacre sur la mass start des JO des Pyeongchang en 2018 (avec les commentaires RMC Sport).

JO 2018 : Quand Teddy Riner félicite Martin Fourcade sur RMC

JO 2018 : Quand Teddy Riner félicite Martin Fourcade sur RMC

Phénoménales, exceptionnelles, historiques. Les qualificatifs manquent pour saisir la valeur des performances réalisées par Martin Fourcade lors de Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le porte-drapeau des Bleus lors de la cérémonie d'ouverture est ainsi devenu le sportif français le plus titré de l'histoire des JO, été et hiver confondus. Un bilan fabuleux qui le fait entrer un peu plus dans la légende du sport français. Et Teddy Riner n’a pas manqué de le féliciter ce dimanche sur RMC.

JO 2018 : Deux athlètes en compétition inventent le snowboard humain à PyeongChang

JO 2018 : Deux athlètes en compétition inventent le snowboard humain à PyeongChang

Plus besoin de planche pour faire du snowboard ! Aux Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang, deux snowboarders en compétition, le Canadien Tyler Nicholson et le Norvégien Ståle Sandbech, ont inventé le snowboard humain. Ståle Sandbech est monté sur le dos de Tyler Nicholson, à plat ventre dans la neige, et a glissé sur une piste des JO quelques secondes avant de tomber. La performance a été partagée sur Twitter et Instagram avec le hashtag #SnurferDawgChallenge, que l’on pourrait traduire par “Challenge Surfe-ton-pote”. Mais on doute que la pratique devienne virale.