RMC Sport

JO 2018 en direct: pas de podium pour Fourcade avec le relais

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

La France a atteint son total de Sotchi hier avec 15 médailles obtenues, et pourrait battre ce record ce vendredi avec le relais masculin en biathlon. Une nouvelle journée d'épreuves des JO 2018 de Pyeongchang à suivre en direct sur RMC Sport.

[14h11]

Réaction de Simon Desthieux sur RMC

"On avait envie de bien faire et ça ne s'est pas bien passé d'entrée de jeu. Je me sentais bien et j'étais assez serein. Il y avait tout pour bien faire. C'est le biathlon, c'est dur. Parfois on l'adore, parfois on le déteste ce sport. J'étais pourtant focus, j'étais engagé et j'avais encore beaucoup de motivation."

[14h07]

La France toujours à 15 médailles

Privée de podium ce vendredi, la France reste bloquée à 15 médailles (5 en or, 4 en argent et 6 en bronze) et figure toujours au 7e rang au tableau des médailles. Un classement dominé par la Norvège, devant l'Allemagne et le Canada.

[13h35]

Réaction de Martin Fourcade en direct sur RMC

"C'est une déception, on avait une place à jouer sur le podium. Les conditions étaient difficiles. Mais le relais, quand on fait la course derrière, c'est compliqué de revenir. Ça a été compliqué pour tout le monde. Je savais que je pouvais pas attendre, j'ai essayé de jouer. Ce n'est pas la course qu'on espérait. Il n'y a pas de regrets, mais beaucoup d'amertume. On avait notre place à jouer sur ce podium, je pense qu'on a un potentiel meilleur que les Suédois. Ça n'enlève rien aux 3 titres que je ramène à la maison. Ma dernière course olympique? Ce n'était pas la dernière course de ma carrière parce qu'il y a une fin de saison qui s'annonce ardue face à Johannes Boe. Ma dernière course olympique? Dieu seul sait et il n'est pas bavard."

[13h33]

Biathlon: 5e place pour les Bleus

Belle remontée d'Antonin Guigonnat, la France termine à la 5e place de ce relais, à 3 minutes et 26 secondes de la Suède.

[13h30]

Biathlon: l'or pour la Suède !

Fredrik Lindstroem s'empare du drapeau suédois juste avant la ligne d'arrivée et peut exulter, la Suède décroche l'or ! La Norvège prend la deuxième place à 55 secondes. L'Allemagne prend le bronze.

[13h27]

Biathlon: vers une place d'honneur pour les Bleus

Bonne course d'Antonin Guigonnat, qui gratte quelques places. Il ressort en cinquième position après son tir debout, à 3 minutes et 18 secondes de la tête de course.

[13h23]

Biathlon: l'or promis à la Suède !

La Suède s'envole ! Emil Svendsen s'effondre sur son tir debout, alors que Fredrik Lindstroem assure l'essentiel. Sauf chute, les Suédois vont décrocher l'or olympique.

[13h21]

Biathlon: la France 7e (mais trop loin du podium)

Une seule pioche pour Antonin Guigonnat, le dernier relayeur français. Il conserve sa septième position. Mais le podium est toujours hors de portée.

[13h18]

Biathlon: grosse bataille Suède - Norvège

5/5 pour le Suédois Fredrik Lindstroem, 5/5 pour le Norvégien Emil Svendsen. Ça va se jouer entre eux pour la médaille d'or. L'Allemagne de Simon Schempp, qui évite de justesse le tour de pénalité, est distancée.

[13h16]

Biathlon: un duel Suède - Norvège

"La surprise de ce relais, c'est la Suède. Elle peut créer la surprise, même si les Norvégiens restent les favoris", analyse Sandrine Bailly en direct sur l'antenne de RMC. Ces deux nations se présentent sur le pas de tir.

[13h13]

Biathlon: c'est fini pour Fourcade

Martin Fourcade en termine à l'instant. Pour ce qui était probablement sa dernière course olympique. Il passe le relais à Antonin Guigonnat, à quasiment 3 minutes de la Norvège. La Suède et l'Allemagne tentent de s'accrocher.

[13h10]

Biathlon: "Martin n'est pas un surhomme"

"La course a été mal entamée. C'est décevant, mais Martin n'est pas non plus un surhomme", analyse Sandrine Bailly en direct sur RMC. Fourcade est ressorti avec près de 3 minutes de retard sur la tête de course.

[13h07]

Biathlon: Fourcade se rate !

C'est quasiment fini pour l'équipe de France. Les derniers espoirs de podium viennent de s'envoler. Fourcade craque complètement sur son tir debout et va devoir effectuer un tour de pénalité.

[13h04]

Biathlon: la Norvège devant, la Suède s'accroche

Ça souffle fort sur le pas de tir, mais ça n'empêche pas Johannes Boe d'envoyer un signal fort à la concurrence en ne piochant qu'une seule fois. Il ressort en tête devant le Suédois Sebastian Samuelsson.

[13h02]

Biathlon: la Norvège prend la tête

Norvège, République tchèque, Autriche, Suède et Allemagne en tête. Ces cinq nations se tiennent en moins de 20 secondes. La France, 9e provisoire, reste encore loin du podium.

[13h00]

Biathlon: une erreur pour Fourcade

Aïe, une faute pour Martin Fourcade, qui perd un peu de temps. Il ressort à 1 minute et 39 secondes de la tête de course.

[12h59]

Biathlon: gros retour de Boe

Pas de déchet pour Johannes Boe, impressionnant sur son tir couché. Il permet à la Norvège de ressortir en deuxième position, dans les skis de la République tchèque.

[12h56]

Biathlon: Fourcade remonte déjà

Martin Fourcade a déjà fait une partie de son retard. Il est revenu à 1 minute et 29 secondes de la tête de course, alors que le Tchèque Jaroslav Soukup se présente sur le pas de tir.

[12h53]

Biathlon: place à Fourcade !

Auteur d'un bon relais (surtout au tir, moins sur les skis), Emilien Jacquelin passe le relais à Martin Fourcade. Le Catalan s'élance en 11e position, avec 1 minute et 43 secondes de retard sur la République tchèque. Un peu malade ces dernières heures, il va devoir sacrément s'employer pour rapprocher la France du podium.

[12h51]

Biathlon: Jacquelin perd un peu de temps

Aïe, Emilien Jacquelin perd du temps sur les skis. Il est maintenant pointé à 1 minute et 56 secondes du Tchèque Michal Slesingr, qui s'est emparé des commandes de la course devant l'Autriche et la Suède. La Norvège est en embuscade.

[12h49]

Biathlon: Jacquelin assure !

Une seule petite erreur pour Emilien Jacquelin, qui réalise un relais plus que solide. Le Français ressort en 10e position, à 1 minute et 17 secondes de la tête de course, et à 1 minute du podium. Martin Fourcade peut se préparer, la France va avoir besoin de lui.

[12h47]

Biathlon: Doll craque !

Ça bouge en tête de la course. L'Allemand Benedikt Doll s'écroule totalement, il va devoir effectuer deux tours de pénalité. La République tchèque et l'Autriche en profitent pour prendre les commandes.

[12h46]

Biathlon: Jacquelin 14e

1 minute et 52 secondes de retard pour Emilien Jacquelin sur Benedikt Doll, qui se présente déjà sur le pas de tir.

[12h44]

Biathlon: l'Allemagne se balade

L'Allemagne écrase la concurrence sur ce relais jusqu'à présent. Deuxième relayeur, Benedikt Doll compte quasiment 40 secondes d'avance sur le Suédois Jesper Nelin après 12 km de course.

[12h41]

Biathlon: sans faute pour Jacquelin

Bonne nouvelle pour les Bleus. Contrairement à Simon Desthieux, Emilien Jacquelin fait le plein sur son tir couché. Il pointe à 1 minute et 47 secondes de la tête de course, et à environ 1 minute du podium.

[12h39]

Biathlon: Doll facile

L'Allemand Benedikt Doll ne tremble pas et ressort tranquillement en tête. L'Ukraine et l'Autriche complètent le podium provisoire. On attend l'arrivée d'Emilien Jacquelin sur le pas de tir.

[12h37]

Biathlon: la France 14e

Jacquelin est pointé au 14e rang. Il faut maintenant espérer une série d'échecs des Allemands/Norvégiens/Slovaques/Suédois et sur un premier tir parfait de Jacquelin.

[12h34]

Biathlon: la France (très) loin de la tête

Ça va être très compliqué pour les Bleus d'aller chercher une place sur le podium. Très très compliqué. Simon Desthieux a perdu beaucoup de temps et il passe le relais à Emilien Jacquelin avec 1 minutes et 48 secondes de retard sur l'Allemagne. Le podium est à 1 minute et 30 secondes.

[12h32]

Biathlon: plus d'une minute de retard pour Desthieux

Après 7,5 km de course, Simon Desthieux est pointé à plus d'une minute de l'Allemand Erik Lesser, qui va boucler le premier relais en tête.

[12h30]

Biathlon: Lesser solide

Erik Lesser, lui, ne s'est pas manqué et continue de faire la course en tête pour l'Allemagne. Devant la Norvège et la Slovaquie. Pendant ce temps-là, Desthieux est sur l'anneau de pénalité.

[12h27]

Biathlon: Desthieux sombre totalement

Aïe, aïe, aïe. Simon Desthieux se rate totalement sur son tir debout avec quatre erreurs sur ses quatre premiers tirs. Il va devoir effectuer deux tours de pénalité. Les choses se compliquent sérieusement pour les Bleus.

[12h25]

Biathlon: l'Allemagne en tête

L'écart reste stable entre la tête de course et Simon Desthieux, pointé à 13 secondes de l'Allemand Erik Lesser. Il va falloir se montrer costaud sur le deuxième tir pour ressortir dans les premiers.

[12h24]

Biathlon: Desthieux à 12 secondes

Après 3,4 km de course, Desthieux pointe à 12 secondes de la tête de course et navigue autour de la 10e place. Erik Lesser est devant pour l'Allemagne, le Canada et la République tchèque suivent juste derrière.

[12h22]

Biathlon: Fourcade un peu malade

Martin Fourcade n’affichait pas une grande forme ces dernières heures. Après deux semaines riches en émotions et usante à la fois physiquement et mentalement, il est un peu tombé malade et mis sous antibiotiques. Comme cela avait été le cas après son titre olympique de la poursuite.

Julien Richard

[12h20]

Biathlon: deux fautes pour Desthieux

Sur son tir couché, Simon Desthieux commet deux erreurs, mais assure l'essentiel en échappant au tir de pénalité. L'Allemagne vire en tête.

[12h18]

Biathlon: premier tir imminent

Après 2 km de course, Desthieux est toujours en deuxième position. Le Canadien Christian Gow continue de faire la course en tête, alors que se profile le premier tir.

[12h16]

Biathlon: Desthieux bien placé

Tout se passe bien pour le moment pour Simon Desthieux, solidement installé en deuxième position en tête de course, juste derrière le Canadien Christian Gow.

[12h15]

Biathlon: c'est parti !

Allez, c'est Simon Desthieux qui lance le relais français. Puis Emilien Jacquelin prendra sa relève, avant que Martin Fourcade n'entre en scène. C'est Antonin Guigonnat qui aura la lourde tâche de conclure.

[12h13]

Le point sur les règles

Dix-huit équipes sont au départ de ce relais. Chacune est composée de quatre relayeurs, qui doivent parcourir 7,5 km. Deux séances de tir, couché et debout, sont au programme au bout de 2,5 et 5 km. Chaque biathlète dispose de trois balles de pioche. S'il ne parvient pas à toucher les cinq cibles, même avec ces trois balles de pioche, il doit effectuer autant de tours de pénalité qu’il reste de cibles intactes.

[12h08]

Biathlon: des conditions favorables

Bonne nouvelle, les conditions météo sont plutôt bonnes sur le site d'Alpensia. Pas de tempête de neige comme hier lors du relais femmes.

[12h06]

Fourcade face à l'histoire

En cas de victoire, Martin Fourcade décrochera une 4e médaille d'or lors de ces JO. Une médaille lui permettrait aussi d'égaler le record français de 8 podiums aux JO des escrimeurs Philippe Cattiau (entre 1920 et 1936) et Roger Ducret (entre 1920 et 1928). S'il réussit l'exploit de glaner l'or, il rejoindrait le mythique Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen, seul biathlète à avoir gagné 4 courses au cours d'une même édition des Jeux olympiques, en 2002 à Salt Lake City.

[12h00]

Biathlon: départ à 12h15

Plus que 15 petites minutes avant le grand départ du relais messieurs, la dernière épreuve de biathlon au programme des JO. Et l'occasion pour la France de glaner une 16 médaille - la première de la journée - et de battre ainsi le record de Sotchi.

[11h45]

Dopage: un résultat positif pour un médicament pour le coeur

La bobeuse russe contrôlée positive à une substance illicite est Nadezhda Sergeeva, annonce ce vendredi la Fédération russe de bobsleigh. "Un test antidopage de la pilote de l'équipe russe Nadezhda Sergeeva le 18 février a donné un résultat positif pour un médicament pour le coeur inscrit sur la liste des substances interdites", indique la Fédération dans un communiqué.

[11h33]

Dopage: une Russe contrôlée positive

Nouveau cas de dopage aux JO. L'AFP annonce qu'une athlète de l'équipe russe de bobsleigh a été contrôlée positive.

[11h13]

Team Event: les Bleus commenceront face au Canada

L'équipe de France du Team Event connaît son premier adversaire. Elle affrontera samedi le Canada au premier tour de cette épreuve par équipes de ski alpin. Menés à Pyeongchang par Julien Lizeroux, Alexis Pinturault, Clément Noël, Tessa Worley, Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier, les Bleus sont champions du monde en titre.

[10h55]

Fourcade se paye Ménès sur Twitter

Martin Fourcade est en forme. Très en forme, même. Avant de prendre le départ du relais messieurs, le Catalan a adressé un tacle bien appuyé à Pierre Ménès, auteur d'une chronique dans laquelle il explique pourquoi il se désintéresse totalement des JO. Un échange de tirs savoureux.

A lire ici >> JO 2018: Martin Fourcade se paye Pierre Ménès sur Twitter

[10h53]

Tableau des médailles: la France 7e

Avant le relais messieurs en biathlon ce midi, le compteur de l'équipe de France est bloqué à 15 médailles (record de Sotchi égalé). Les Bleus pointent au 7e rang du tableau des médailles dominé par la Norvège, devant l'Allemagne et le Canada.

[10h07]

Quelles dernières chances de médailles pour la France ce week-end?

Alors que les JO de Pyeongchang se terminent dimanche, la délégation tricolore a encore des occasions de décrocher des médailles ce week-end, notamment lors de l'épreuve par équipes en ski alpin et avec Alexis Contin en patinage de vitesse.

Toutes les informations ici

[09h46]

Martin Fourcade est chaud pour le relais !

[09h40]

Hockey: la Russie ouvre le score et fait le break dans la foulée

Les Russes prennent la tête dans la première demi-finale, et l'appel à la vidéo du sélectionneur tchèque ne donne rien. Il reste 12 minutes à jouer dans la seconde période et l'OAR mène 2-0.

[09h35]

Julien Lizeroux explique les spécificités du Team Event sur RMC

"Le départ, c’est une porte qui s’ouvre, c’est trois bips et on part vraiment en simultané. Donc il y a déjà moyen de faire des différences sur le départ. Ensuite, c’est la seule épreuve où on est vraiment en duel avec quelqu’un. Donc souvent, on a tendance à l’entendre, qu’il soit devant ou derrière. Il ne faut pas non plus se laisser déstabiliser par tout ça mais moi j’aime assez bien cette confrontation. Je trouve ça plutôt sympa, après on est dans le cadre d’une équipe. Il faut se serrer les coudes et il ne faut pas hésiter à s’encourager, à se donner des petits conseils. A la fin c’est toujours le meilleur qui gagne, donc on va tout donner."

[09h10]

Les petits secrets de Martin Fourcade

Triple médaillé d’or aux JO 2018, Martin Fourcade est en lice ce vendredi (12h15) pour un quatrième sacre avec ses homologues du relais. Ses proches dévoilent quelques secrets de la construction de ce grand champion du biathlon.

A lire >> Son enfance, son frère, son caractère… les petits secrets de Martin Fourcade

[08h49]

Hockey: c'est parti pour la première demi-finale

Avec une affiche entre la République tchèque, tombeuse des Etats-Unis, et les athlètes de Russie sous bannière olympique. 0-0 pour le moment après quelques minutes de jeu.

[08h29]

Marie Dorin Habert soutient les Bleus pour le relais

La médaillée de bronze était l'invitée de Bourdin Direct sur RMC ce matin : "Ils vont vouloir nous montrer qu'ils sont meilleurs que nous (rires). Ils ont une super équipe. Attention, ce ne sera pas facile. Les conditions seront difficiles avec le vent, mais j'espère qu'ils vont aller chercher une médaille."

[08h11]

Vous venez de vous réveiller ? Place au récap' de la nuit

La nuit de jeudi à vendredi a été marquée à Pyeongchang par le sacre d'Alina Zagitova en patinage artistique, qui a offert sa première d'or à la Russie sous bannière olympique. Du côté des Français, une nouvelle déception est venue du skicross. Les Bleus restent bloqués à 15 médailles.

Toutes les informations ici

[07h03]

Le tableau des médailles, la France toujours 7e

Le Canada, 3e, revient à trois longueurs de la Norvège et de l'Allemagne. A noter le joli bond au classement pour les athlètes russes sous bannière olympique avec leur première or décroché en patinage artistique.

Le tableau complet des médailles à retrouver ici

[06h36]

Pourquoi Fourcade s'élancera en 3e position dans le relais

Comme lors de la Coupe du monde à Ruhpolding, en janvier, le relais masculin français s'élancera ce vendredi (12h15) avec son patron Martin Fourcade en troisième posisition. La Norvège fera le même pari en faisant partir Johannes Boe en avant-dernier.

Toutes les informations ici

[06h10]

La composition du Team Event dévoilée en ski alpin

Dans cette épreuve par équipes sur des parcours de slalom parallèles, la France sera représentée par Clément Noël, 4e du slalom, Julien Lizeroux et Alexis Pinturault. Du côté des dames, Tessa Worley, Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier. Alors que l'épreuve par équipes figure pour la première fois au programme olympique, les Français étaient devenus champions du monde de la spécialité l'an passé à St-Moritz, en battant en finale la Slovaquie. Pour rappel, Mathieu Faivre a lui été écarté pour ses propos individualistes.

[06h01]

Patinage: doublé pour la Russie sous bannière olympique

L'adolescente russe Alina Zagitova a offert sa première médaille d'or à la Russie sous bannière olympique en patinage artistique. Avec 239,57 points, Zagitova, 15 ans, a devancé sa compatriote Evgenia Medvedeva, 18 ans, créditée de 238,26 points. La Canadienne Kaetlyn Osmond a pris la 3e place avec 231.02 points. La Française Maé-Bérénice Meité a pris la 19e place avec 159.92 points.

[05h39]

Patinage: Zagitova prend la tête du concours

Première à l'issue du programme court, la Russe Alina Zagitova a confirmé dans le programme libre et prend une sérieuse option sur le sacre, alors qu'il ne reste plus que deux patineuses à passer désormais.

[05h20]

Fourcade et les Bleus pour un record sur le relais?

Déjà sacré à trois reprises dans ces JO 2018, le porte-drapeau Martin Fourcade pourrait offrir une 16e médaille historique à la France en cas de podium avec ses compagnons du relais masculin en biathlon ce vendredi.

Toutes les informations ici

[05h00]

Dernière ligne droite au patinage artistique

Les six meilleures patineuses à l'issue du programme court vont désormais effectuer leur passage dans le programme libre. Pour le moment, la sud-coréenne Dabin Choi mène (199,26) devant la Russe Maria Sotskova (198.10) et l'Américaine Bradie Tennell (192.35).

[04h42]

L'émotion d'Alizée Baron sur RMC

La Française a terminé 5e du skicross: "C'est quand même une journée douloureuse car il n'y a pas les résultats au bout. J'ai skié fort toute la journée, je gagne la petite finale, ça reste une petite victoire... Quatre ans ça va être long... Mais il y a tellement de choses à gagner entre temps que je vais repartir au boulot parce que j'aime ça et que j'ai envie de réussir."

[04h33]

Quand Scott Moir assure le show

Les États-Unis ont remporté l’or olympique face au Canada lors de la finale du hockey sur glace féminin ce jeudi. Le danseur sur glace Scott Moir, présent dans les tribunes, a fait le show pour soutenir son pays.

A voir >> Déchaîné, Scott Moir fait le show lors de la finale du hockey féminin

[03h53]

Point patinage artistique

La Française Maé-Bérénice Meité est actuellement 7e sur 11 à l'issue du programme libre avec son total de 159.92 points.

[03h45]

Quand Shiffrin prend la défense de son petit-ami Faivre

Championne olympique de géant, Mikaela Shiffrin revient au micro de RMC sur l'exclusion de son compagnon Mathieu Faivre, renvoyé des JO par la fédération française de ski pour des raisons disciplinaires. Une sanction injuste selon la skieuse américaine. Le Team Event du ski alpin se déroulera ce samedi.

A lire >> Shiffrin défend Faivre, son petit-ami: "Il était abattu, il a parlé honnêtement"

[03h33]

Revivez la finale du skicross

[03h31]

Martin Fourcade en 3e position dans le relais

Cette fois, le numéro 1 français ne conclura pas le relais masculin. Martin Fourcade s'élancera en 3e position derrière Simon Desthieux et Emilien Jacquelin. Le jeune Antonin Guignonnat partira en 4e position.

[03h27]

Programme léger aujourd'hui pour les Bleus

Après le skicross, plus aucun Français engagé avant le biathlon... à 12h15 pour le relais masculin. Avec un quatrième sacre dans ces JO 2018 pour Martin Fourcade? Une course ) suivre évidemment en direct ici-même. 

[03h24]

Pour le non-plaisir des yeux

L'élimination d'Alizée Baron en demi-finale

[03h22]

Le doublé pour le Canada !

Kelsey Serwa est sacrée championne olympique devant sa compatriote Brittany Phelan. Derrière, c'était très serré entre Fanny Smith et Sandra Naeslund, et c'est la Suissesse qui a eu le dernier mot pour le bronze.

[03h17]

Alizée Baron remporte la petite finale

La rage et les poings serrés de notre Bleue au moment de franchir la ligne d'arrivée en tête. La France termine sur une belle note tout de même avec cette 5e place.

[03h09]

Place à la petite finale

Une dernière course pour Alizée Baron afin de déterminer le classement de la 5e à la 8e place. Elle est opposé à l'Australienne Sami Kennedy-Sim, à la Suissesse Sanna Luedi et à la Suédoise Lisa Andersson.

[03h04]

Alizée Baron disqualifiée

A la lutte pour revenir au contact des deux premières places, notre Française passe à l'extérieur d'une porte. Qualification de Phelan et Serwa.

[03h02]

Allez c'est parti pour Alizée Berger !

Une demi-finale peu évidente entre deux Canadiennes et une Suissesse, les plus rapides en glisse depuis le début.

[03h01]

Première demi-finale

Les deux favorites Smith et Naeslund assurent leur place en finale, alors que la Suédoise Lisa Andersson a chuté.

[02h57]

Skicross: c'est parti pour les demi-finales

Alizée Baron s'élancera dans la deuxième demie en compagnie des Canadiennes Kelsey Serwa, Britanny Phelan et de la Suissesse Sanna Luedi. Une demi-finale très relevée. Seules les deux premières disputeront la grande finale pour les médailles.

[02h54]

Une pensée pour Ophélie David

Doyenne de l'équipe de France à Pyeongchang, Ophélie David (41 ans) a été victime d'une lourde chute à l'entraînement et n'a pu s'aligner sur l'épreuve de skicross.

Toutes les informations ici

[02h52]

Revivez le quart de finale (frustrant) de Marielle Berger

[02h48]

Alizée Baron qualifiée !

C'était chaud derrière Phelan, mais ça passe en deuxième position pour la Française juste devant l'Italienne Pixner.

[02h45]

Place à Alizée Baron

La Française est favorite face à la Canadienne Brittany Phelan, l'Italienne Debora Pixner et la Britannique Emily Sarsfield.

[02h42]

Marielle Berger éliminée !

Malgré une belle course, notre Française paie son départ catastrophique. Rageant, car elle termine à seulement 18 centièmes de la deuxième place !

[02h40]

C'est parti pour Marielle Berger !

Dossard bleu, elle est opposée à la Suédoise Sandra Naeslund, la Suissesse Fanny Smith et la Tchèque Nikol Kucerova. Un quart très relevé !

[02h37]

Skicross: c'est parti pour les quarts de finale

Marielle Berger partira dans le deuxième quart, et Alizée Baron dans le troisième. Cette fois, quatre skieuses sont en piste en même temps, et il faut toujours finir dans les deux premières pour rejoindre les demies.

[02h35]

Patinage artistique

22e à l'issue du programme court, la Française Maé-Bérénice Meité vient d'en terminer avec le programme libre. Un score de 106.25 points, et un total de 159.92 qui la classement provisoirement deuxième du concours, même s'il reste encore 21 concurrentes à passer.

[02h31]

Revivez le 8e de finale de Marielle Berger

[02h21]

Baron en quart de finale !

Sans faute pour les Françaises, course tranquille de notre deuxième Bleue engagée, qui a mené de bout en bout du tracé. Derrière, lourde chute pour Sherret qui laisse Sarsfield se qualifier. La Canadienne reste au sol et semble blessée, les secours interviennent.

[02h19]

C'est parti pour Alizée Baron !

Elle est opposée à la Canadienne India Sherret et la Britannique Emily Sarsfield.

[02h10]

Marielle Berger s'était élancée dans le troisième 8e de finale, et Alizée Baron partira dans le sixième 8e de finale dans quelques minutes.

[02h08]

Qualification de Marielle Berger Sabbatel !

Très belle course de notre Bleue, sortie troisième au départ mais qui a rapidement pris la deuxième place devant la Japonaise. Course intelligente ensuite derrière Fanny Smith pour valider le ticket en quarts de finale.

[02h06]

C'est parti pour Marielle Berger Sabbatel

Trois skieuses s'élancent lors de chaque huitième de finale, et les deux premières sont qualifiées pour les quarts. Notre Française affronte la Suissesse Fanny Smith et la Japonaise Reina Umehara.

[02h02]

On débute avec le skicross

Après la petite déception chez les hommes en skicross puisqu'il n'y a pas eu de médaille, place aux dames ce vendredi avec deux Bleues engagées en huitièmes de finale : Alizée Baron et Marielle Berger Sabbatel.

[02h01]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre une nouvelle journée d'épreuves des JO 2018 en direct. Avec un nouveau record de médailles lors des Jeux d'hiver pour les Bleus à la clé ?