JO 2018: "On attend ce moment depuis quatre ans" affirme Martin Fourcade dans Bourdin Direct

Martin Fourcade au micro de RMC - -
La pression monte chez les Bleus. A l’image de Martin Fourcade, l’équipe de France est dans les starting-blocks ce jeudi matin à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang (à midi heure française). "On a pris possession du village et nos marques sur la piste, a raconté la star du biathlon tricolore, ce jeudi dans l’émission Bourdin Direct sur RMC. On a fait des entraînements un peu intenses et là, c’est un peu de repos avant le jour J. On est déjà projeté sur la course de dimanche (pour le sprint, ndlr)."
"Beaucoup d'envie"
Une épreuve qui lancera son duel très attendu avec le Norvégien Johannes Boe. "On est deux cette année à notre meilleur niveau, confirme le leader de la coupe du monde. Après, les conditions annoncées vont permettre à d'autres athlètes de rentrer dans le match. Il faudra être performant, bien tirer, skier vite. C'est les Jeux olympiques, on attend ce moment depuis quatre ans. C'est beaucoup d'envie avant les épreuves."
"La cérémonie d'ouverture ? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre"
Pour Martin Fourcade, la pression sera un peu plus importante puisque le biathlète sera le porte-drapeau de la délégation française dans le stade olympique. Alors stressé Martin ? "J’essaie de ne pas trop me projeter car je ne sais pas trop à quoi m’attendre, avoue l’intéressé. Je me dis que ne rien attendre est la meilleure manière d’être agréablement surpris." Vu comme ça…