JO 2018: "Pas de maquillage", Ledecka garde son masque en conf' de presse !

Personne ne s'y attendait. Pas même la principale intéressée. Championne du monde de snowboard, Ester Ledecka est devenue championne olympique de super-G ce samedi aux JO de Pyeongchang. Dossard n°26, la Tchèque de 22 ans l'a emporté avec un centième d'avance sur l'Autrichienne Anna Veith, titrée il y a quatre ans à Sotchi. Ne semblant pas croire à son exploit, elle est restée de longues secondes immobile devant l'écran géant lui signifiant sa victoire. Avant de surprendre tous les journalistes en conférence de presse.
Au moment de se présenter face aux médias, Ledecka est arrivée équipée de son masque de ski. Et quand l'animateur de la conférence de presse lui a demandé de le retirer, la nouvelle championne olympique a répondu, avec le sourire: "C'est pour mon sponsor!". Puis de nouveau interrogée sur le fait que l'on ne pouvait distinguer son visage, elle a ajouté, toujours avec le sourire: "Je ne m'attendais pas à venir ici."
Le slalom parallèle comme prochain objectif
"Je ne suis pas préparée comme les autres filles, je n'avais pas de maquillage", s'est-elle amusée, rappelant qu'elle ne s'attendait pas du tout à l'emporter: "Je pensais que c'était une erreur de chronométrage. Mais tout le monde autour de moi, dans la tribune, criait, alors je me suis dit que tout était vrai." Première athlète à participer aux mêmes JO en ski et en snowboard, elle prendra part aux qualifications du slalom parallèle le 22 février.