RMC Sport

JO 2018: Worley "un peu surprise" du report du slalom géant

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Les épreuves de ski alpin des JO 2018 ont une nouvelle fois été perturbées ce lundi par les rafales de vent sur la piste de Jeaongseon. Après le report de la descente masculine la veille, le slalom géant féminin a lui aussi été reprogrammé au jeudi 15 février. Une décision que respecte Tessa Worley, même si elle s’avoue "un peu surprise".

Tessa, une course annulée en slalom géant est plutôt rare. Comment réagissez-vous à cette décision?

"Je suis un peu surprise que la course soit annulée. On nous avait dit que quoi qu’il arrive, le géant olympique allait se tenir. Je m’étais bien mis en condition donc j’étais vraiment dedans. Peu importe le vent qu’il y avait, j’étais prête. Mais la décision a été rapidement prise donc on va vite pouvoir se retourner pour récupérer, avoir une journée un peu plus calme et retourner au mastic demain ou après-demain".

Suivez les JO 2018 en live sur RMC Sport

Pensez-vous que c'est une bonne décision?

"Si la décision a été prise, c’est que c’est la meilleure, je suis prête à accepter ce qu’on me propose, et à faire ma course quand il faudra la faire. Il faut savoir garder son calme, et avec un peu d’expérience, ça aide toujours".

A lire aussi >> JO 2018: le slalom géant femmes reporté et reprogrammé

Est-ce que ce report peut s’avérer problématique pour vous?

"J’ai eu des bons entraînements, je me suis bien acclimatée à l’endroit et je me sentais prête à courir ce matin. Mais je n’étais pas dans l’impatience de courir. Dès que le moment sera venu, je ferai monter la pression au moment voulu. Mais pour le moment tout va bien, je me sens bien".

A lire aussi >> JO 2018: de Fourcade à Worley, qui peut apporter une médaille à la France?

Comment allez-vous occuper votre journée?

"Aujourd’hui, j’imagine qu’on va rapidement descendre au village olympique, je vais faire un peu de physique ce matin, un peu d’activation pour garder le rythme de la journée. Ensuite, il y aura des soins l’après-midi pour rester au calme, une préparation d’avant-course".

VIDEO. Marielle Goitschel, championne olympique de géant en 1964, veut voir Worley lui succéder

Rédaction