JO 2024: 1h40 pour rejoindre le Grand Palais, la galère de transport des épéistes français

Les épéistes français, dont le champion olympique Romain Cannone, ont mis jeudi 1h40 pour rallier depuis le village olympique le Grand Palais, site des épreuves d'escrime des Jeux olympiques de Paris 2024 deux jours plus tard, a indiqué une source proche de l'équipe.
Romain Cannone, Yannick Borel, Luidgi Midelton et Paul Allègre reconnaissaient les lieux avant d'entrer en compétition dimanche et doivent y retourner vendredi.
Début des épreuves samedi et dimanche
Les tireurs tricolores, depuis le village des athlètes situé en bordure nord de Paris, en Seine-Saint-Denis, ont rapidement rejoint, en une quarantaine de minutes, la Place de l'Etoile et l'Arc de Triomphe, avant de rester bloqués avenue Marceau. Un barrage de vérification des QR codes permettant l'accès à la zone a immobilisé des dizaines de véhicules devant eux. Des coachs, qui sont passés mercredi ou ce jeudi après-midi et ont des réunions actuellement sur place, ont eux mis moins de temps (30-40mn) pour rallier le Grand Palais.
Les épreuves d'épée femmes commencent à 10 heures samedi matin et celles de sabre hommes débutent même à 9 heures lundi.
>>> le calendrier complet des épreuves des Jeux olympiques