JO 2024: à La Courneuve, les enfants suivent de près les stars françaises depuis la fan zone

Un évènement à La Courneuve avec Roger Federer, en mai 2024 - Emmanuel Dunand / AFP
Nouvelle journée de Jeux olympiques et nouvelle pluie de stars françaises à Paris. Teddy Riner et Romane Dicko en judo, Florent Manaudou et Léon Marchand en natation, sans oublier Félix Lebrun en tennis de table.
Un programme exceptionnel que certains vont suivre ce vendredi dans la fan zone de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Les yeux rivés sur l'écran géant, la bouche recouverte de crème glacée, Yassine, 9 ans, se prend de passion pour les Jeux olympiques et ses champions. Surtout le nageur Léon Marchand.
“En une journée, il a fait deux médailles. C’est beaucoup quand même, c’est énorme”, indique le jeune homme.
Léon Marchand sera en finale du 200m 4 nages ce vendredi soir. Une nouvelle occasion de décrocher l'or. Et Yamine sera là pour regarder le champion. “Il met en admiration toute la France”, assure-t-il.
L'ovni Lebrun, la référence Riner
Aymen, lui aussi, est en admiration, mais pour un autre sportif, Félix Lebrun, en demi-finale du tournoi de tennis de table. De quoi inspirer Aymen. “Il est vraiment trop fort. J’essaye de faire des effets comme lui, mais je n’y arrive pas, c'est trop dur. Il y a vraiment un grand écart entre nous et lui”, confie-t-il.
Et puis aujourd'hui, c'est surtout le début des JO pour Teddy Riner, que les enfants connaissent très bien.
“C’est le plus grand judoka de France. Il était déjà là à Tokyo, on ne faisait que de parler de lui. Je n'ai même pas besoin de regarder, il va gagner, c’est sûr”, pointe-t-il.
Et même s'ils sont confiants pour la médaille d'or, les enfants seront là pour l'encourager devant l'écran géant ce vendredi.