JO 2024 (BMX freestyle): "Un sentiment amer" pour Jeanjean, qui n'accable pas les juges après sa médaille de bronze

Il a parfaitement rectifié le tir. Victime d’une lourde chute lors de son premier passage, Anthony Jeanjean a sorti le grand jeu sur son deuxième run pour décrocher la médaille de bronze du BMX Freestyle, ce mercredi, lors des JO 2024. Avec 93,76 points, le rider de 26 ans, triple champion d'Europe, a été devancé par l'Argentin Jose Torres (94,82), en or, et le Britannique Kieran Reilly (93,91), en argent.
>> JO 2024 : infos et résultats EN DIRECT
Il apporte à la France sa 21e médaille depuis le début des Jeux. "Je réussis quand même à décrocher cette belle médaille de bronze. C’est la première médaille olympique pour le BMX freestyle donc je suis très content d’avoir cette médaille autour du cou. Je vais prendre le temps de digérer ce petit échec parce que quand je viens pour une médaille d’or et que je ne l’ai pas, pour moi c’est un échec", a-t-il réagi. Sans accabler les juges, en charge de la notation.
"J'ai fait quelques erreurs"
"Les juges ont mis du temps mais c’est normal, on est neuf, les neuf peuvent gagner. C’est beaucoup de pression et d’enjeu. C’était long l’attente, moi j’attendais le résultat. Je savais que j’avais fait quelques erreurs, je n’étais pas super confiant. Ensuite il y a eu l’attente entre la 2e et 3e place. Je pensais faire 2e, ils m’ont mis 3e, il faut l’accepter. Ce n’est pas facile, c’est pour ça que j’ai quand même un sentiment amer. Mais je vais rester sur une note positive avec cette belle médaille de bronze autour du cou. Je vais la savourer et la fêter", a-t-il ajouté.
A partir de jeudi, ce sont aux pilotes Joris Daudet, Romain Mahieu et Sylvain André de l'équipe de France de BMX Racing d’entrer en jeu.