JO 2024: "C'est juste extraordinaire", l'émotion de Thierry Henry, premier relayeur de la flamme à Paris

La flamme olympique est enfin à Paris. Elle a fait son apparition lors du défilé militaire pour la fête nationale du 14 juillet, sur l'avenue Foch. Elle a ensuite commencé son parcours sur l'avenue des Champs-Elysées dans les mains de Thierry Henry, légende du football et entraîneur de l'équipe de France Espoirs.
Premier relayeur de la flamme olympique à Paris, il n'a pas caché son émotion: "Tony Estanguet m’avait sollicité pour être relayeur. Évidemment ça ne se refuse pas. Les Jeux olympiques à Paris, c'est juste extraordinaire. Les Champs-Elysées j’y suis assez souvent, même si je suis banlieusard. L’endroit, le pays, le jour. C'est extraordinaire. Je ne me suis pas qualifié en 2000 (JO de Sydney en Australie) pour les faire. Les Jeux olympiques, peu importe le sport qu’il y a sur l’écran quand c’est un Français on s’arrête" a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
L'ancien footballeur français a ensuite transmis la torche à la judoka Romane Dicko, médaillée de bronze olympique et championne olympique en équipe. Thierry Henry aura comme prochain objectif de décrocher la médaille d'or olympique avec l'équipe de France espoirs.
De nombreux sportifs relayeurs
Comme Thierry Henry et Romane Dicko, de nombreux sportifs vont porter la flamme olympique à Paris. Elle passera notamment dans les mains de l'ancien joueur du PSG, Blaise Matuidi, mais aussi de Laura Georges, Sasha Zhoya, Enzo Lefort et d'autres personnalités sportives. Le basketteur Nicolas Batum sera l'avant dernier relayeur de la flamme olympique.