RMC Sport

JO 2024: découvrez le studio de RMC au Club France, au coeur de l'évènement

placeholder video
Avec 20h de direct chaque jour dès ce vendredi, RMC, radio officielle des JO de Paris 2024, est prête à faire vivre l'évènement à tous ses auditeurs. Découvrez le studio installé au Club France, dans le hall de la Villette.

Les Jeux olympiques, J-1. Du moins avant la cérémonie d'ouverture car les épreuves, notamment le football et le rugby à 7, ont déjà commencé. RMC, radio officielle de l'évènement, est mobilisée pour faire vivre à ses auditeurs une expérience unique avec 20h de direct chaque jour, dès ce vendredi.

>> JO 2024: suivez la journée du jeudi 25 juillet en direct

RMC s'est installé au Club France, dans le hall de la Villette, là où tous les athlètes français médaillés seront célébrés! Un véritable studio de radio a été reconstitué. On rentre dans la régie. Dimitri, producteur chez RMC, est en train de faire une batterie de tests.

"Construire un studio, ça a été énormément de travail, avec les tirages de câbles, l’installation des équipements… Les JO, techniquement, je bosse dessus depuis deux ans. J’ai hâte que ça démarre. C’est quelque chose d’unique, on ne le vit qu’une fois", s’enthousiasme-t-il.

A vous de nous dire : À la veille des Jeux olympiques, êtes-vous confiants ? - 25/07
A vous de nous dire : À la veille des Jeux olympiques, êtes-vous confiants ? - 25/07
6:13

Toutes les réactions des athlètes français médaillés sur RMC

C’est pour cela que RMC sort les grands moyens, comme l'expliquent Emmanuel Renard et Grégory Caranoni, directeurs des rédactions et des antennes de RMC. "On est au cœur du club de France, on a des vitres qui permettent à nos auditeurs et invités de voir qui est au tour de la table", explique Grégory Caranoni. "C’est ici que vont défiler tous les athlètes médaillés. On est aux premières loges pour recueillir leurs impressions en studio", ajoute Emmanuel Renard.

À l'intérieur du studio justement, c'est les dernières retouches. Patrick attache les câbles. "C’est du fignolage", précise-t-il, souriant. En régie, les tests continuent. Mais au hall de la Villette, il n'y a pas que le studio, il y a aussi une rédaction RMC délocalisée pour les Jeux.

La rédaction délocalisée

Estelle Denis est d’ailleurs sur place. L’animatrice d’Estelle Midi occupera l’antenne de 12h à 15h, aux côtés d’Adrien Aigoin. "Ça va foisonner tous les jours. On a une Dream Team de consultants. On sent les Jeux, on les touche du doigt quand on est délocalisés. On attend jusqu’à 5.000 supporters au Club France chaque jour", précise-t-elle. Et pour écoutez RMC, rendez-vous sur les ondes mais aussi nos radios digitales.

RMC