RMC Sport

JO 2024: Emmanuel Macron estime que "ce serait une formidable nouvelle" si Céline Dion était à la cérémonie d'ouverture

Céline Dion aux Grammy Awards le 4 février 2024.

Céline Dion aux Grammy Awards le 4 février 2024. - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La chanteuse est arrivée dans la capitale ce mardi 23 juillet. Sa présence alimente de nombreuses spéculations sur sa possible performance lors de la cérémonie d'ouverture.

Emmanuel Macron a estimé sur France 2 ce mardi 23 juillet que "ce serait une formidable nouvelle" si Céline Dion était à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi à Paris, saluant une "immense artiste".

"Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes", a dit le président français, sans toutefois vouloir "dévoiler" les "surprises" prévues par le spectacle sur la Seine concocté par Thomas Joly.

Céline Dion est arrivée à Paris

Plutôt dans la journée, RTL avait confirmé que la chanteuse canadienne était arrivée dans la capitale depuis Los Angeles. Des sources proches de son entourage avaient indiqué à BFMTV qu'elle était attendue chez Dior pour un essai en vue de la cérémonie d'ouverture, où sa présence sur scène est pressentie.

La possible participation de Céline Dion à la cérémonie d'ouverture des JO est l'objet de nombreuses spéculations depuis des mois, bien que rien n'a encore été officialisé.

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique qui affecte sa voix et qui l'a contrainte à mettre sa carrière en suspens, Céline Dion ne s'est pas produite sur scène depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux États-Unis.

L.R. avec AFP