RMC Sport

JO 2024 (football): les supporteurs marocains crient au scandale après le nul contre l'Argentine après 15 minutes de temps additionnel

placeholder video
Le Maroc a été rattrapé par l'Argentine (2-2) ce mercredi lors de la première journée de la phase de groupes des Jeux olympiques 2024. Les Argentins ont égalisé après 15 minutes de temps additionnel. Les supporteurs marocains n'ont pas hésité à pointer du doigt "un vol".

Mise à jour à 19h10 : le Maroc s'est finalement imposé (2-1) ! Après pratiquement deux heures de pause, l'arbitre et les deux équipes sont revenus sur le terrain, dans un stade vide. L'homme au sifflet a annulé l'égalisation argentine pour une position de hors-jeu et la rencontre a repris trois minutes. Les Marocains ont résisté pour l'emporter.

Le Maroc aura de gros regrets. Lors de leur entrée en lice ce mercredi dans le tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, les Marocains ont failli créer l'exploit face à l'Argentine (2-2). S'ils menaient 2 à 1 à l'issue du temps réglementaire, ils ont subi l'égalisation à la 105e minute de jeu, soit après 15 minutes de temps additionnel.

"Un vol"

Grâce à un doublé de Soufiane Rahimi, le Maroc avait mené 2 à 0 dans cette rencontre. Mais Giuliano Simeone a réduit l'écart d'une frappe tendue (68e) avant une tête fatale de Cristian Medina (105e). "Le monde a vu comment on a été victime d'un vol", a déploré un supporter marocain sur X. "Le temps additionnel de 15 minutes est exagéré et même dépassé pour permettre aux Argentins de marquer! L'arbitre sortait des cartons contre le Maroc et ne sifflait même pas les fautes adverses."

>> Toutes les infos sur les JO 2024 en direct

Pour le compte TFT Morocco, qui affiche plus de 100.000 abonnés sur X, il s'agit du "plus grand braquage du siècle commis sous nos yeux", déplorant ce temps additionnel aux allures de "honte". "Le Maroc a subi un vol, comment tu peux mettre 15 minutes de temps additionnel sans raison valable?", a abondé un autre fan.

En début de temps, l'hymne argentin avait été sifflé à Geoffroy-Guichard, plus d'une semaine après l'affaire du chant raciste entonné par les joueurs de l'Albiceleste à l'encontre de l'équipe de France, en marge de leur victoire en Copa America.

Après le match ce mercredi, des supporteurs marocains ont eux envahi le terrain, mécontents de l'issue avec ce nul arraché par l'Argentine à l'issue d'un temps additionnel anormalement long.

GL