RMC Sport
Jeux Olympiques
en direct

JO 2024: Dupont et les Bleus qualifiés en quart du rugby à 7, les Bleuets démarrent fort... une première journée intense

placeholder video
La cérémonie d'ouverture n'aura lieu que vendredi, et pourtant les Jeux olympiques de Paris ont commencé ce mercredi avec le début des tournois de football et de rugby à 7 avec une victoire pour les Bleuets de Thierry Henry et une qualification pour les quarts des Bleus d'Antoine Dupont. À suivre en direct sur RMC, radio officielle des Jeux de Paris 2024 et sur le site et l'appli RMC Sport.

EN RÉSUMÉ

En furie, l’Argentine porte plainte auprès de la Fifa après la polémique contre le Maroc

La rencontre Maroc-Argentine (2-1) continue de susciter des réactions. Côté argentin, la colère ne retombe pas après la victoire polémique des Lions de l’Atlas. Président de la Fédération argentine, Claudio Tapia veut porter l’affaire devant la Fifa.

>> Les infos sur la plainte de l'Argentine auprès de la Fifa

"C'est malheureux ce que nous, Argentins, avons dû vivre aujourd'hui à Saint-Étienne", a déclaré Claudio Tapia, le président de l’AFA. "Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l'invasion du terrain de jeu par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, nos joueurs soient obligés de ressortir pour s'échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l'arbitre principal, c'est vraiment une absurdité qui va à l'encontre des règles de la compétition. En plus de cela, l'avis des capitaines des deux équipes qui ont compris qu'il ne fallait pas reprendre le jeu, n'a pas été entendu non plus. De la part de la Fédération Argentine de Football, nous avons déjà porté plainte auprès de la Commission Disciplinaire de la FIFA afin que les mesures réglementaires pertinentes puissent être prises et qu'une sanction soit imposée à quiconque correspond."

Football: match nul entre Mali et Israël au Parc des Princes

Rencontre du groupe D, Mali-Israël s'est achevé par un match nul (1-1). Les Israéliens ont ouvert le score sur un but contre son camp de Hamidou Diallo (57e). Les Maliens ont égalisé par Cheicka Doumbia (63e).

Football: les Bleuets de Thierry Henry commencent par une belle victoire face aux Etats-Unis

Au Vélodrome, l'équipe de France de football a longtemps été bousculée par une sérieuse équipe américaine. Mais les joueurs de Thierry Henry ont fait la différence en deuxième période (3-0) dans le sillage de leurs leaders. Alexandre Lacazette a ouvert le score sur une belle frappe (61e). Michael Olise l'a imité sur une frappe enroulée (69e), puis Loïc Badé a marqué sur un corner (85e).

>> Revivez France-Etats-Unis (3-0)

Les Bleuets affronteront samedi (21h) la Guinée pour la suite du groupe A.

Hakimi déplore le comportement de certains fans marocains

Les Argentins ne sont pas les seuls à réagir après la fin de match invraisemblable entre l'Argentine et le Maroc. Le capitaine des Marocains, Achraf Hakimi s'est exprimé sur Instagram. S'il se félicite de la victoire - finalement acquise à la suite de l'annulation de l'égalisation argentine à la reprise du match -, il "déplore l'attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l'image de nos fidèles fans". "Un tel comportement n'a pas sa place dans le football", a-t-il conclu.

Un record d'affluence pour du rugby à 7

69,000 spectateurs étaient présents au Stade de France ce mercredi. Il s'agit du nouveau record d'affluence pour une journée de rugby a sept. Le précédent record dtaait de 2011 à Twickenham (avec 54,000 spectateurs).

WC

Rugby à 7: la Nouvelle-Zélande s'impose contre l'Afrique du Sud

Comme l'Irlande, la Nouvelle-Zélande valide son billet pour les quarts de finale. Les All Blacks se sont imposés contre l'Afrique du Sud (17-5), quelques heures après leur victoire contre le Japon (40-12).

Rugby à 7: l'Irlande déroule contre le Japon

L'Irlande assure sa place pour les quarts de finale. Après leur victoire contre l'Afrique du Sud (10-5), les coéquipiers de Conroy, auteur d'un essai, ont dominé nettement le Japon (40-5).

Le casting des stars se précise pour la cérémonie d'ouverture

Pour cette soirée exceptionnelle, vendredi soir sur la Seine, le casting s'annonce très important. Comme expliqué sur RMC Sport lundi matin, le premier tableau va démarrer depuis une bouche de métro installée à la pointe de l'Ile Saint-Louis. De cette sortie de métro, une star de la chanson va apparaître accompagnée par plusieurs danseurs. Pendant cette soirée, le Choeur de l’Orchestre de Paris sera aussi mis à l'honneur sur plusieurs points dans Paris.

>> Nos infos sur le casting de stars lors de la cérémonie d'ouverture

Mais l'une des performances les plus attendues, et sans surprise, sera celle d'Aya Nakamura. La chanteuse se produira sur le pont des Arts, en plein coeur de la capitale, avec une scène qui donnera sur l'Académie Française. Elle interprètera ses titres (Pookie, Djadja) mais aussi des reprises de Charles Aznavour, comme La Bohème. Elle sera accompagnée pour l'occasion par la Garde Républicaine. Même si l'endroit reste pour l'instant secret, Axelle Saint Cirel devrait interpréter La Marseillaise depuis un point haut dans le ciel de Paris. 

Philippe Katerine sera lui sur la passerelle Debilly pour une performance juste avant la fin du spectacle sur la Seine. Et sur la fameuse barge, où certains fans de Lady Gaga avaient pensé apercevoir la star, ce ne sera pas elle... mais Juliette Armanet. Enfin, comme dévoilé par BFM TV, le chanteur Cerrone sera aussi de la partie pour cette grande fête qui doit lancer les Jeux Olympiques en France.

Nicolas Pelletier

Plus d'informations ici.

Mali-Israël (football): quelques tensions entre supporteurs

Si aucun incident majeur n'est à signaler et que le match opposant le Mali à Israël se déroule sans accroc, la première partie de l'hymne israélien été sifflée par une partie du Parc des Princes, avant que des applaudissements ne reprennent le dessus à la fin de l'hymne.

Alors que Gérald Darmanin est présent en tribunes "pour montrer qu'il n'y a évidemment pas de problème de sécurité", on a pu apercevoir quelques tensions entre supporteurs. Selon notre envoyé spécial Edgar Groleau, un petit groupe de spectateurs a sorti deux drapeaux de la Palestine, accompagnés d'éventails aux couleurs de pastèques, symboles de la Palestine, et d'un keffieh. Face à ces drapeaux, de nombreux supporters israéliens ont brandi leurs drapeaux israéliens en direction du groupe. Du personnel de sécurité est arrivé pour encadrer la situation. Les supporters israéliens situés derrière le groupe ont changé de place pour s'éloigner. 

Quelques tensions entre supporteurs pendant le match de football Mali-Israël (JO 2024).
Quelques tensions entre supporteurs pendant le match de football Mali-Israël (JO 2024). © Edgar Groleau

Tennis: Holger Rune forfait

Touché au poignet, le Danois Holger Rune a déclaré forfait pour les JO. Il s'agit du 16e mondial. Pour rappel, Jannik Sinner a lui aussi indiqué plus tôt ce mercredi qu'il ne se rendra pas à Paris.

Football: la France entame son tournoi face aux Etats-Unis

Les Bleuets de Thierry Henry affrontent les Etats-Unis à Marseille et c'est à suivre en direct.

Football: l'Irak crée la surprise face à l'Ukraine, le Japon balaye le Paraguay

A Lyon, l'Irak a dominé l'Ukraine (2-1) avec des buts de Hussein sur penalty (56e) et Jasim (75e), alors que les Ukrainiens avaient ouvert le score par Rubchynskyi (53e).

A Bordeaux, le Japon a nettement dominé le Paraguay (5-0) avec des doublés de Mito (19e, 63) et Fujio (81e, 87e) ainsi qu'un but de Yamamoto (69e). Le Paraguay a fini le match à dix après l'expulsion de Viera (25e).

Rugby à 7: "On est capable de faire beaucoup mieux", note Dupont

La réaction d'Antoine Dupont à l'issue de la victoire de l'équipe de France de rugby à 7 contre l'Uruguay (19-12): "On ne s'est pas mis dans de très bonnes conditions une fois de plus. On a du mal à poser nos principes de jeu et poser le ballon. Quand on ne fait que défendre, on prend des points assez logiquement. Ce qui est rassurant, c'est l'état d'esprit, on voit qu'on a envie de bien faire. On met beaucoup d'intensité sur nos courses, sur nos duels mais il y a encore trop d'erreurs techniques et tactiques pour espérer mieux. L'essentiel est là avec la victoire, c'est ce qu'il faut retenir.

Peut-être qu'on tente un peu moins ou peut-être pas de la même façon qu'on l'aurait fait d'habitude, j'espère qu'on aura pris tout ce qu'il y avait à prendre de ce stade pour ne pas être perturbé demain (jeudi). Si on n'élève pas notre niveau de jeu, on n'ira pas très loin, on en est conscient. On est capable de faire beaucoup mieux."

Rugby à 7: les Fidji dominent nettement les Etats-Unis

Un résultat qui arrange la France. Les Fidji ont nettement dominé les Etats-Unis (38-12) et son déjà qualifié pour les quarts avant leur dernier match, jeudi, face à la France (15h30).

En cas de succès, les Bleus seront assurés de la première place. En cas de revers, la deuxième place se jouera avec les Etats-Unis au point-average. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts ainsi que les deux meilleurs troisièmes sur les trois groupes.

Football: les Argentins ont été volés à Saint-Etienne (au sens propre) selon Mascherano

Après la défaite face au Maroc (2-1) ce mercredi pour l'entrée en lice de l'Argentine dans les JO, Javier Mascherano a dénoncé un "grand cirque" en raison du scénario. L'ancien joueur du Barça a aussi confié que l'Argentine a été volée ce mardi en marge de son entraînement. Thiago Almada aurait perdu sa montre et des bijoux notamment.

"Hier, des voleurs sont entrés par effraction dans notre propriété. Les affaires d'Almada ont été volées. Ils nous demandent des informations d'identification pour tout, mais ensuite ces choses arrivent. Aujourd’hui, ils (les supporters marocains) ont envahi le terrain à sept reprises, puis ils nous ont lancé des pétards."

Plus d'informations ici.

Football: ambiance détendue et familiale autour de Mali-Israël

Ambiance familiale autour du Parc des Princes à une heure du coup d'envoi entre le Mali et Israël. Certains supporters maliens et israéliens s'arrêtent même pour prendre des photos ensemble. Aucune attente pour les supporters à l'entrée du stade, avec une circulation très fluide pour l'instant pour accéder aux tribunes.

Edgar Groleau, au Parc des Princes

Jeux olympiques - Football - Mali-Israël, le 24 juillet 2024
Jeux olympiques - Football - Mali-Israël, le 24 juillet 2024 © RMC Sport

Rugby à 7: la France domine l'Uruguay après une énorme frayeur

On joue la dernière minute, la France mène 19-12 mais est réduite à six après le carton jaune infligé à Andy Timo et l'Uruguay dispose d'une mêlée à 10 mètres de la ligne des Bleus. L'angoisse monte dans le Stade de France mais finalement Stephen Parez-Edo réalise un plaquage décisif. La France domine l'Uruguay (19-12) et vise toujours les quarts après son match nul contre les Etats-Unis (12-12).

Rugby à 7: les Bleus repassent devant

Jefferson-Lee Joseph fait parler sa vitesse! L'ailier perce entre deux Uruguayens et marque le troisième essai des Bleus.

France-Uruguay 19-12 (14e)  

Rugby à 7: la réplique de l'Uruguay

Dès le coup d'envoi, les Bleus cafouillent le ballon et Juan Gonzalez file à l'essai.

France-Uruguay 12-12 (10e) 

Otamendi monte au créneau à son tour

Le scénario fou du match entre l'Argentine et le Maroc (1-0) continue, logiquement, à faire parler. Cette fois-ci, c'est Nicolás Otamendi qui a réagi à cette fin de match rocambolesque.

"C'est historique, quelque chose comme ça n'était jamais arrivé. Le Maroc ne voulait pas reprendre la partie et nous non plus. On a attendu 1h40, personne ne nous a rien dit. On se sent impuissants, c'est les Jeux olympiques", a confié le défenseur argentin.

Rugby à 7: quel essai de Dupont!

La France en danger, Antoine Dupont rapplique! Le demi de mêlée des Bleus inscrit un essai de 50 mètres avec deux raffuts magnifiques.

France-Uruguay 12-7 (9e) 

Rugby à 7: douche froide au Stade de France, les Bleus menés

Grâce à un essai de Facciolo, l'Uruguay mène à la pause. Les Bleus sont en grand danger.

France-Uruguay 5-7 (7e)

Rugby à 7: Zeghdar lance les Bleus

Après avoir récupéré la balle, les Bleus l'envoient à l'aile. Sepho mobilise deux défenseurs et passe après contact à Zeghdar pour le premier essai du match.

France-Uruguay 5-0 (3e)

Rugby à 7: les Bleus sous pression face à l'Uruguay

Après le match nul inaugural face aux Etats-Unis (12-12), l'équipe de France de rugby à 7 ne devra pas se rater face à l'Uruguay. La rencontre va débuter à 20h.

Rugby à 7: l'Argentine qualifiée pour les quarts

Malgré l'hostilité du public du Stade de France, l'Argentine a dominé les Samoa (28-12) avec notamment un doublé d'Osadczuk. L'Albiceleste et l'Australie sont déjà qualifiées dans ce groupe pour les quarts de finale.

Darmanin décrit une première journée "positive" pour les JO, malgré "quelques légers incidents"

Interrogé en marge du Parc des Princes, Gérald Darmanin a décrit une première journée "positive" pour les Jeux olympiques en France, malgré "quelques légers incidents".

"Aujourd’hui il y a eu quelques légers incidents, on en parlera avec Paris 2024 sur les ouvertures de portes. Mais les choses ont été résorbées et ont pu commencer à l’heure, malgré quelques files d’attente. Mais il n’y a eu aucun problème de sécurité", a-t-il détaillé.

Avant de revenir sur les incidents à Saint-Étienne pour le match Argentine-Maroc: "À la fin du match, venant manifestement de supporters de l’équipe marocaine, des pétards ont été jetés. Il a été décidé, pour les quelques minutes qui restaient, de reprendre le match, sans aucun incident, ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs."

Rugby à 7: l'Argentine à nouveau sifflée par le public français

Comme à l'occasion de sa première rencontre face au Kenya (31-12) dans le tournoi de rugby à 7, l'équipe d'Argentine a été copieusement sifflée par le public du Stade de France.

Felix Gabory, au Stade de France

Le sélectionneur de l'Argentine, Javier Mascherano, est en colère

Sélectionneur de l'Argentine, Javier Mascherano ne digère pas le scénario fou contre le Maroc (1-2). Alors que l'Albiceleste pensait avoir égalisé à la fin des 16 minutes de temps additionnel, le match a finalement repris après près de deux heures d'interruption. Le but de Medina a été finalement annulé pour un hors-jeu et les Argentins se sont inclinés après un match qui a repris... pour trois minutes.

"C'est le plus grand cirque que j'ai jamais vu de ma vie", a commenté l'ancien joueur du Barça.

Pour le député LFI-NFP Thomas Portes les athlètes israéliens doivent "défiler sous bannière neutre" aux Jeux olympiques

Pour le député LFI-NFP Thomas Portes, invité de BFMTV, les athlètes israéliens doivent "défiler sous bannière neutre" aux Jeux olympiques.

"Au regard de ce que fait le gouvernement israélien, des crimes de guerre, de génocides dans la bande de Gaza, la délégation du comité olympique israélien doit défiler sous bannière neutre, c'est-à-dire pas de drapeau et pas d'hymne", a-t-il précisé.

Ce dernier prend exemple sur les athlètes russes et biélorusses qui vont défiler "sous bannière neutre".

En dépit du voile, Sounkamba Sylla défilera avec une casquette lors de la cérémonie

Dans un communiqué, le CNOSF a indiqué que Sounkamba Sylla portera une casquette lors de la cérémonie. La relayeuse du 4x400m français avait déploré qu'elle ne puisse pas porter le voile ce vendredi. La France impose aux siens un régime de laïcité strict.

Qui sera le mystérieux inconnu de la torche olympique ?

Pendant toute la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, qui aura lieu vendredi soir sur la Seine, un mystérieux inconnu (ou une mystérieuse inconnue) va parcourir l'ensemble du show avec la torche olympique à bout de bras sur les toits de Paris. Ce mystère sera le fil conducteur de ce spectacle qui va durer 3h45. Le feu sacré d'Olympie avec cette personnalité, qu'on ne verra pas jusqu'au moment final, seront donc les deux acteurs principaux de cette cérémonie d'ouverture. Les pronostics sont ouverts. 

NP

Football: les résultats chez les hommes avant la France

Poule A :

Nouvelle-Zélande-Guinée : 2-1

(La France jouera à 21h contre les Etats-Unis)

Poule B:

Maroc-Argentine: 2-1

Poule C:

Espagne-Ouzbékistan: 2-1

Egypte-République dominicaine: 0-0

Football ((H): victoire du Maroc au terme d'un scénario surréaliste

Après 18 minutes de temps additionnel, entrecoupé d'une pause de près de deux heures, le Maroc s'impose finalement (2-1) face à l'Argentine ! Pour rappel, les Argentins avaient initialement égalisé à la 15e minute du temps additionnel mais l'arbitre avait renvoyé les deux équipes au vestiaire en raison d'un envahissement de terrain. La confusion était totale mais le match n'était pas terminé. L'arbitre a finalement annulé le but pour une position de hors-jeu, dans un stade vide.

Football (H): le Maroc défend

L'Argentine a une première occasion pour égaliser mais le gardien marocain s'impose dans les airs ! Quel incroyable scénario !

Football (h): Le but de l'Argentine annulé

Plus d'une heure après le coup de sifflet, qu'on pensait final, l'arbitre annule le deuxième but de l'Argentine pour une position de hors-jeu ! Le match va reprendre pour trois minutes !

Football (H): le match reprend entre le Maroc et l'Argentine, l'arbitre consulte le VAR

C'est totalement lunaire mais le match a repris et l'arbitre va regarder le VAR pour savoir si le deuxième but argentin est valable.

Football (H): les Argentins et les Marocains s'échauffent

Plus d'une heure après la fin du match supposée, les deux équipes sont en train de s'échauffer dans un stade vide. On pourrait donc assister à la reprise de cette rencontre.

Football (H): la presse argentine montre l'image du hors-jeu, le match pourrait reprendre

Selon Tyc Sports, le VAR semble indiquer finalement qu'il y a bel et bien hors-jeu sur le deuxième but argentin. Si le match reprend, les joueurs devront s'échauffer pendant 10 minutes et l'arbitre devra vérifier s'il y a but ou non. Il faudra jouer trois minutes si le but est refusé, le match sera terminé dans le cas contraire.

Rugby à 7: tous les résultats chez les hommes avant la 2e journée

Poule A :

Irlande-Afrique du Sud: 10-5

Nouvelle-Zélande-Japon: 40-12

Poule B:

Australie-Samoa: 21-14

Argentine-Kenya: 31-12

Poule C:

France-Etats-Unis : 12-12

Fidji-Uruguay: 40-12

Gymnastique: comment son départ aux Etats-Unis a permis à de Jesus dos Santos de faire évoluer son style

Paulin Riva, capitaine des Bleus du rugby à 7, ne s'alarme pas après le match nul face aux Etats-Unis

L'arbitre voudrait faire reprendre Maroc-Argentine, selon la presse argentine

Selon le média TyC Sports, l'arbitre de Maroc-Argentine voudrait faire reprendre la rencontre dont la fin n'aurait finalement pas été sifflée. Le but égalisateur de l'Argentine serait en revanche validé. Toujours selon ce média, les deux équipes ne souhaiteraient pas reprendre le match.

Football (H) : l'égalisation finalement annulée pour la Guinée

Le VAR indique un hors-jeu au départ de l'action. Toujours 1-0 pour la Nouvelle-Zélande donc.

Football (H): la Guinée égalise face à la Nouvelle-Zélande

Sur un crochet dans la surface de réparation puis une frappe du gauche, Aliou Baldé égalise pour la Guinée face à la Nouvelle-Zélande. Le joueur de l'OGC Nice marque à l'Allianz Arena, le stade de son club.

Comment les athlètes français pourront partir avant la fin de la cérémonie d'ouverture

Les athlètes qui vont participer à la cérémonie d'ouverture sur la Seine ne seront pas obligés de rester pendant les 3h45 du show. En fin d'après-midi des bus vont transporter les athlètes vers le pont d'Austerlitz. Tous vont embarquer à bord des 85 embarcations et réaliseront le trajet totalement normalement. À l'arrivée au Pont d'Iena certains pourront quitter le show pour retourner au village olympique et ainsi éviter la partie plus protocolaire. Des instants de récupération très importants pour ceux qui ont des épreuves le lendemain. 205 délégations défileront et plus de 7000 athlètes sont attendus.

Nicolas Pelletier

Rugby à 7: l'Irlande domine l'Afrique du Sud

Bonne entame de tournoi pour l'Irlande en rugby à 7. Deux essais, inscrits par Conroy et Kennedy, lui ont permis de venir à bout de l'Afrique du Sud.

Football (H): grosse confusion après le match Argentine-Maroc

La fin du match entre les deux équipes a été marquée par une grande confusion.

90e+16: l'Argentine arrache l'égalisation (2-2) contre le Maroc. Pendant la célébration des joueurs de l'Albiceleste, un pétard explose à proximité des joueurs.

S'ensuit un envahissement de terrain, poussant les joueurs à rentrer aux vestiaires.

Deux doutes règnent: le premier sur la validité du but et un hypothétique hors jeu, le second sur le fait que l'arbitre ait sifflé la fin du match ou non.

Selon L'Équipe, le match n'était pas officiellement terminé mais simplement suspendu.

Football (H): c'est la pause sur les terrains de football

0-0 à la pause entre les deux nations devant un maigre public à La Beaujoire. Les Égyptiens ont touché le poteau.

À Nice, la Nouvelle-Zélande mène 1-0 contre la Guinée. L'auteur de l'ouverture du score est le capitaine Matthew Garbett.

Rugby à 7: l'Irlande prend les devants contre l'Afrique du Sud juste avant la mi-temps

Grâce à un essai inscrit sur le fil par Jordan Conroy, l'Irlande mène 5-0 à la pause contre l'Afrique du Sud.

Les images du but fou de l'Argentine à la 16e minute du temps additionnel

Après deux frappes sur la barre en début d'action, Medina a arraché l'égalisation pour l'Albiceleste contre le Maroc (2-2) un peu plus tôt dans l'après-midi.

Un but inscrit à l'issue des 15 minutes (!) de temps additionnel accordées dans cette rencontre. De quoi faire jaser les supporters marocains.

Football (H): la Nouvelle-Zélande manque un pénalty mais marque dans la foulée

Frustration d'une courte durée pour Matthew Garbett! Le capitaine néo-zélandais, quelques instants seulement après avoir manqué le cadre sur pénalty, ouvre le score (25e).

Rugby à 7: bonne entame pour les Fidji contre l'Uruguay

Les Fidji ont bien négocié leur entame de compétition olympique face à l'Uruguay (40-12).

Tennis: Caroline Garcia en double mixte avec Édouard Roger-Vasselin

Hésitante en début d’année, la numéro 1 française va bel et bien prendre part au double mixte au côté d’Édouard Roger-Vasselin. Les deux joueurs avaient bien "matché" en mars à Indian Wells.

C’est le chemin le plus court vers la médaille puisqu’il s’agit d’un tableau de seize équipes.

Et il y aura de la concurrence: Coco Gauff s’alignera avec Taylor Fritz. La paire australienne Ebden-Perez s’annonce solide, tout comme l’association Sascha Zverev-Laura Siegemund. Cette dernière a remporté le mixte à Roland-Garros avec Édouard Roger-Vasselin.

Eric Salliot

Football (H): la Guinée face à la Nouvelle-Zélande, l'Égypte défie la République dominicaine

Les matchs s'enchaînent dans cette première journée olympique.

Le coup d'envoi de deux nouveaux matchs a été donné à 17 heures. 0-0 sur les deux pelouse au quart d'heure de jeu.

Football (H): l'Argentine arrache le nul au bout du suspense contre le Maroc

Quelle désilusion pour le Maroc. Les Lions de l'Atlas, qui menaient 2-0 contre l'Albiceleste, craquent dans les ultimes secondes des 15 minutes (!) de temps additionnel.

Le Maroc avait marqué juste avant la mi-temps puis à la 51e par l'intermédiaire de Rahimi. Simeone avait relancé les Argentins à la 68e, puis Medina a sauvé sa patrie.

Tennis: Sinner malade et forfait pour le tournoi olympique

Vainqueur de l'Open d'Australie et chance de médaille pour l'Italie en tennis, Jannik Sinner est contraint de déclarer forfait pour Paris 2024. Le joueur italien de 22 ans est malade.

Eric Salliot

Football (H): buuuuuuuuuuuuut de l'Argentine, c'est fou!

Au bout du bout du temps additionnel, l'Albiceleste égalise! Medina arrache le point du nul de la tête après un action confuse.

Rugby à 7: le match replay RMC de France-Etats-Unis

Ambitieuse mais pas assez efficace à la conclusion de ses actions, la France a concédé le nul face aux Etats-Unis (12-12). Les premiers athlètes de la délégation tricolore, c'était à suivre sur RMC en radio. Voici le match replay.

Football (H): l'Espagne se défait difficilement de l'Ouzbékistan

Victoire de la Roja pour son entrée en lice dans les Jeux de Paris. Pubill avait ouvert le score à la 28e, Shomurodov avait égalisé sur pénalty juste avant la mi-temps.

L'Espagne doit son succès à Sergio Gomez, buteur (62e) quelques instants après avoir manqué un pénalty.

Rugby à 7: Antoine Dupont frustré par son entrée en lice mais fier du public

"L'ambiance c'était incroyable. On a vu un stade plein c'est assez rare pour des matchs de rugby à 7 surtout pour un stade aussi grand", a réagi Antoine Dupont au micro de France 2. "On avait envie de bien faire mais on n'a pas été assez pragmatiques pour gagner. Il va falloir améliorer notre niveau de jeu et être plus pragmatiques pour gagner les prochains matchs."

Rugby à 7: le capitaine des Bleus déçu après le nul contre les Etats-Unis

Paulin Riva s'est exprimé au micro de France 2.

"Ce n'est pas l'entame à laquelle on avait pensé. On est tombés sur des Etats-Unis pragmatiques qui ont scoré dès qu'ils sont rentrés dans les 22m", a glissé le capitaine des Bleus. "Nous on a raté des occasions dont moi avec un en-avant dans l'en-but. On va monter en puissance et la qualification n'est pas remise en cause."

Avant d'ajouter: "On a de la pression positive, on rate notre match mais on a eu des opportunité de gagner. On va regarder ça afin de rectifier avec un gros match contre l'Uruguay."

Rugby à 7: la star des Etats-Unis a adoré l'ambiance au Stade de France

"C'était incroyable, il y a avait une telle intensité. C'était un très gros combat", a savouré Perry Baker, la star de cette équipe américaine au micro de Eurosport. "Sur la dernière mêlée, on a dégagé en touche parce que ce nul on s'est dit que c'était une occasion à ne pas laisser passer."

Football (H): 15 minutes... de temps additionnel entre l'Argentine et le Maroc

Stupeur à Geoffroy-Guichard: l'arbitre accorde pas moins d'un quart d'heure de temps additionnel.

Il va falloir tenir pour le Maroc, toujours devant face à l'Argentine (2-1).

Rugby à 7: malgré Dupont, contre-performance de la France avec le nul contre les Etats-Unis (12-12)

Malgré une dernière opportunité et un deux-contre-un gâché par la France, les Bleus se contentent du nul (12-12) contre les Etats-Unis.

Malgré la titularisation d'Antoine Dupont, c'est une contre-performance pour la sélection tricolore. Il faudra faire mieux à 20 contre l'Uruguay pour le second match du jour.

Rugby à 7: nouvel essai des Etats-Unis (12-12)

Egalisation américaine en coin. Heureusement pour la France, la transformation est ratée. Il reste moins d'une minute à jouer dans le temps règlementaire.

Football (H): l'Argentine pousse face aux Lions de l'Atlas

Toujours menée 2-1 par le Maroc, l'Albiceleste pousse dans ces dernières minutes mais peine à se montrer dangereuse.

Rugby à 7: Rebbadj relance la France contre les Etats-Unis (12-7)

Dès la reprise du jeu après la mi-temps, le Toulonnais Rayan Rebbadj marque un essai en profitant d'un joli raffut d'un partenaire. C'est transformé et la France prend l'avantage dans son premier match du tournoi contre les Etats-Unis (12-7).

Rugby à 7: les Bleus de Dupont menés à la mi-temps (5-7)

Malgré plusieurs minutes de temps additionnel avant la mi-temps, les Bleus n'ont pas réussi à marquer un deuxième essai et sont donc menés à la pause (5-7).

La France s'est faite piéger sur la seule occasion des Etats-Unis. Il va falloir serrer le jeu après la pause. Antoine Dupont a beaucoup essayé mais a manqué d'un peu de précision dans certaines transmissions.

Rugby à 7: contre-attaque éclair et essai des Etats-Unis, la France menée

Bien en place jusque-là, les Bleus se font trouer au centre du terrain. Lucas Lacamp tape un sprint et pose le ballon entre les poteaux. Les Bleus sont menés (5-7).

Football (H): le point sur les scores à un quart d'heure de la fin

Il ne reste que 15 minutes à jouer au Parc des Princes, où l'Espagne mène 2-1 contre l'Ouzbékistan, et à Geoffroy-Guichard, où le Maroc domine l'Argentine, 2-1 également.

Rugby à 7: premier essai pour la France

Après une grosse phase de possession, Jordan Sepho termine le travail sur le côté gauche. Ce n'est pas transformé et les Bleus mènent 5-0.

Les Bleus sont bien rentrés dans leur match et dans leur tournoi.

Football (H): l'Argentine réduit l'écart grâce au fiston Simeone

Entré en jeu à la 55e, Giuliano Simeone relance l'Argentine treize minutes plus tard (1-2)! L'Albiceleste pousse désormais pour égaliser.

Rugby à 7: Dupont ovationné au Stade de France

Antoine Dupont est titulaire et le public présent au Stade de France a hurlé son nom lors de la présentation des équipes. Avec lui, les Bleus rêvent d'aller chercher le titre olympique.

Mais ça commence par ce match contre les Etats-Unis, un outsider aux allures de piège pour les Bleus.

Football (H): Gomez se ratrappe!

Mis en échec par le gardien quelques instants auparavant, Sergio Gomez reprend un centre venu de la gauche et ajuste le gardien! (2-1, 62').

Rugby à 7: le premier match de Dupont et des Bleus, c'est maintenant

Place à la France d'Antoine Dupont dans quelques instants contre les Etats-Unis. Le coup d'envoi est à 16h30.

L'équipe de France de rugby à 7 sera la première représentante de la délégation tricolore engagée sur ces JO 2024.

Football (H): l'Espagne manque l'occasion de reprendre l'avantage sur pénalty

Sergio Gomez s'élance et frappe du gauche en plein milieu, c'est repoussé par le portier de l'Ouzbékistan! (1-1, 58').

Rugby à 7: favorite, l'Argentine se fait peur mais bat le Kenya (31-12)

Supris en début de match par un essai kényan,les Argentins ont réussi à marquer juste avant la mi-temps. Problème, l'ouvreur n'a pas réussi à transformer pour égaliser.

Prétendante à la médaille, l'Argentine a brièvement repris la tête au retour des vestiaires avant de voir le Kenya égaliser. Un essai de Tomas Elizalde a permis aux Pumas d'éviter une mauvaise surprise pour leur entrée en lice dans le tournoi avant deux ultimes essais pour boucler l'affaire (31-12).

Place à la France d'Antoine Dupont dans quelques instants contre les Etats-Unis.

Rugby à 7: Antoine Dupont titulaire contre les Etats-Unis

C'était attendu, c'est confirmé: Antoine Dupont débutera le tournoi dans la peau d'un titulaire.

La star du XV de France commencera le match avec l'équipe à 7 contre les Etats-Unis. Ce sera dans ce direct commenté à partir de 16h30.

Football (H): pénalty pour le Maroc, c'est transformé par Rahimi!

Akhomach est bousculé par Soler dans la surface, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty.

Rahimi trompe Rulli et double la mise pour le Maroc contre l'Argentine (2-0, 50'). Sensation à Geoffroy-Guichard.

La vidéo du but marocain contre l'Argentine

Pour le plus grand bonheur des fans des Lions de l'Atlas,le Maroc a inscrit un superbe but contre l'Argentine ce mercredi.

Rugby à 7: un dernier match avant l'entrée en lice de la France et de Dupont... avec une bronca pour l'Argentine

Favoris pour le titre, les Argentins lancent leur tournoi contre le Kenya. Les Sud-Américains se prennent une énorme bronca pour leur entrée sur la pelouse du Stade de France.

Après ce match, celui de la France est prévu à 16h30 contre les Etats-Unis.

Football (H): les scores à la pause

À la pause, l'Espagne est accrochée par une surprenante équipe d'Ouzbékistan (1-1). Pubill avait ouvert le score, Shomurodov a égalisé sur pénalty juste avant la mi-temps.

Dans l'autre rencontre, le Maroc mène 1-0 face à l'Argentine. Le buteur se nomme Soufiane Rahimi, bien servi par Bilal El-Khannouss.

Football (H): sensation au Parc des Princes, l'Ouzbékistan égalise

Shomurodov trompe Tenas et transforme son pénalty! L'Ouzbékistan recolle face à l'Espagne (45+3').

On le sentait venir, les Espagnols avaient abandonné la possession du ballon au cours des dix dernières minutes.

Rugby à 7: victoire de l'Australie contre les Samoa (21-14)

Avant de voir les Bleus de Dupont, l'Australie a battu les Samoa en ouverture du tournoi de rugby à 7 des JO de Paris (21-14).

Si les Samoa avait ouvert le score, les Autraliens ont égalisé juste avant la pause avant de prendre les devants au retour des vestiaires.

Un dernier essai histoire de clore le suspense et de valider la victoire de la sélection aussie avant la réduction de l'écart samoane au buzzer. L'Australie prend la tête du groupe B avant son match contre le Kenya à 19h. Les Samoa tenteront de se relancer face à l'Argentine, l'un des favoris pour le podium.

Place au deuxième match du jour dans quelques instants avec Argentine-Kenya. Ensuite ce sera le tour de la France contre les Etats-Unis.

Football (H): buuuuuuut du Maroc contre l'Argentine!

Rahimi trompe Gulli dans le temps additionnel de la première mi-temps. 1-0 pour le Maroc! L'arbitre siffle la pause dans la foulée.

Football (H): pénalty pour l'Ouzbékistan contre l'Espagne!

Après visionnage du VAR, l'arbitre sanctionne une faute espagnole dans la surface!

Rugby à 7: en attendant Dupont et les Bleus, le tournoi commence

Pendant que certains supporteurs continuent d'avoir du mal à accéder au Stade de France, le tournoi olympique de rugby commence. Avant le duel entre la France et Etats-Unis à 16h30, ça commence par un Australie-Samoa.

Football (H): l'Espagne ouvre le score face à l'Ouzbékistan!

Marc Pubill est le premier buteur des JO de Paris! Le défenseur d'Almeria suit bien un coup franc venu de la gauche et conclut de près au second poteau (1-0, 28').

Du côté d'Argentine-Maroc, le score est toujours nul et vierge.

Football (H): score nul et vierge dans les deux matchs après 20 min de jeu

L'Espagne détient la possession du ballon face à l'Ouzbékistan tandis que le Maroc tient la dragée haute face à l'Argentine mais peu d'occasions à signaler pour le moment.

Qui inscrira le premier but du tournoi olympique de football masculin?

Football (H): les Marocains en nombre à Geoffroy-Guichard

Les travées du stade de l'AS Saint-Étienne sont majoritairement colorées de rouge.

Football (H): coup d'envoi d'Ouzbékistan-Espagne et d'Argentine-Maroc!

Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont lancés avant même la cérémonie d'ouverture. Les Bleuets entreront en compétition ce soir face aux États-Unis.

Des gens vont rater le début d'Espagne-Ouzbékistan

Les files d'attentes ont du mal diminuer avant le coup d'envoi au Parc des Princes pour ce match entre l'Espagne et l'Ouzbékistan.

5 minutes avant le coup d'envoi (pendant les hymnes qu’on ne voit donc pas) des spectateurs sont encore à l'extérieur du stade.

Nicolas Couet au Parc des Princes

Des supporteurs bloqués avant Espagne-Ouzbékistan au Parc des Princes, le 24 juillet 2024
Des supporteurs bloqués avant Espagne-Ouzbékistan au Parc des Princes, le 24 juillet 2024 © DR RMC Sport

Les hymnes du premier match des JO 2024, celui de l'Argentine sifflé

Les équipes entrent sur la pelouse pour Argentine-Maroc. C'est parti pour les hymnes. Celui de l'Argentine est sifflé par les spectateurs à Saint-Etienne.

Peut-être une réponse au chant raciste contre les joueurs de l'équipe de France en marge de la Copa America.

Le Français Sasha Zhoya pourra défiler en jupe pendant la cérémonie d'ouverture

S’il y tient, Sasha Zhoya sera autorisé à porter sa jupe lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine. Comme indiqué par le journal Le Parisien, RMC Sport peut confirmer l'aval du CNOSF auprès du spécialiste du 110m haies.

Bien aidé dans sa négociation par les responsables de LVMH qui va habiller les athlètes pour cette cérémonie d'ouverture sur la Seine, l'athlète tricolore pourra mettre sa jupe si tel est son choix.

"Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture, l’objectif du CNOSF est que les athlètes soient dans les meilleures conditions possibles et profitent de ces moments exceptionnels", a officiellement réagi l'instance auprès de RMC Sport. "Paris 2024 et Berluti accèdent aux demandes spécifiques d’athlètes sur les tenues et qui ont pu nous en faire part comme Sasha Zhoya en particulier."

Nicolas Pelletier et Pierrick Taisne

Beaucoup de monde et de l'attente pour accéder à Espagne-Ouzbékistan

Voilà ce qu'on peut observer aux abords du Parc des Princes avant Espagne-Ouzbékistan. Ambiance très familiale, beaucoup d'enfants. Des supporteurs Espagnols avec pas mal de maillots, Mais aussi quelques maillots et drapeaux de l'Ouzbékistan.

Au niveau de l'organisation, on peut apercevoir une grande file d'attente avant de rentrer dans le périmètre du stade. Un peu difficile pour certains spectateurs de comprendre par où et comment rentrer.

Sur les transports et l'arrivée au stade, pas de problème pour l'instant et un gros dispositif policier et militaire.

Lucas Lauber

Deux matchs de foot à 15h pour lancer les JO 2024

Encore un peu de patience avant le début des épreuves de Paris 2024. C'est à 15h et ça commence par deux matchs de football: Argentine-Maroc et Espagne-Ouzbékistan.

A partir de 15h30, il y aura aussi la première journée de compétition du rugby à 7 avec notamment le match de la France et Antoine Dupont à 16h30.

Rugby à 7: très grosse file d'attente aussi devant le Stade de France

La foule est aussi très dense aux abords du Stade de France, pour assister aux premiers matchs de rugby à 7. Les grilles viennent seulement d'ouvrir, à 1h10 du coup d'envoi.

Très grande file d'attente au Stade de France pour les premiers matchs de rugby à 7, 24 juillet 2024
Très grande file d'attente au Stade de France pour les premiers matchs de rugby à 7, 24 juillet 2024 © RMC Sport

Football: le onze espagnol pour affronter l'Ouzbékistan

Le gardien parisien Arnau Tenas ou les Barcelonais Fermin Lopez et Pau Cubarsi sont titulaires

Très grosse file d'attente au Parc des Princes avant Ouzbékistan-Espagne

A priori cela concerne surtout les contrôles de CRS.

La grosse file d'attente devant le Parc des Princes pour assister au match de football Ouzbékistan-Espagne, 24 juillet 2024
La grosse file d'attente devant le Parc des Princes pour assister au match de football Ouzbékistan-Espagne, 24 juillet 2024 © RMC Sport
La file d'attente devant le Parc des Princes pour assister au match de football Ouzbékistan-Espagne, 24 juillet 2024
La file d'attente devant le Parc des Princes pour assister au match de football Ouzbékistan-Espagne, 24 juillet 2024 © RMC Sport

Football: la compo du Maroc face à l'Argentine

A 15h, le football ouvre le bal olympique avec notamment Argentine-Maroc. Côté marocain, le Parisien Achraf Hakimi est titulaire, comme le Monégasque Eliesse Ben Seghir.

Coco Gauff porte-drapeau des Etats-Unis avec LeBron James

La joueuse de tennis Coco Gauff a été désignée porte-drapeau de la délégation américaine avec LeBron James.

Deux membres de la délégation canadienne renvoyés à la maison

Les premières sanctions sont tombées dans l'affaire d'espionnage au drone entre le Canada et la Nouvelle-Zélande. Deux membres de la délégation ont été renvoyés au pays, et la sélectionneuse a annoncé qu'elle se mettait en retrait pour le premier match.

>> Toutes les infos sur l'affaire d'espionnage au drone par ici

Vitre du van fractrurée, sacs volés...la galère du champion olympique australien de BMX

Champion olympique de BMX freestyle à Tokyo, l'Australien Logan Martin a découvert les galères des voyages ce mercredi. L'athlète et son staff ont vu leur van être pillé dans la nuit à proximité de leur lieu de séjour à Bruxelles pendant leur périple vers Paris. Heureusement, la majorité des effets personnels et les vélos du champion olympique en titre ne se trouvaient pas dans le véhicule et d'autres objets lui appartenant ont été retrouvés éparpillés par terre non loin de là.

"Notre camionnette a été cambriolée pendant la nuit. Heureusement, la plupart de nos affaires se trouvaient dans notre chambre", a écrit Logan Martin sur Instagram en lien avec des vidéos du véhicule. "Nous avons également réussi à en récupérer une grande partie. J’ai perdu mon portefeuille, mon sac à dos et quelques autres choses, mais dans l’ensemble, cela ne s’est pas trop mal passé. C’est malheureux quand les gens ressentent le besoin de faire des choses comme ça."

JO 2024: quand la première médaille de la France peut-elle tomber?

Le judo et le skateboard, samedi 27 juillet, sont les premières meilleures chances de médaille pour la France aux Jeux olympiques de Paris 2024. Une journée qui pourrait d'ailleurs largement sourire au camp tricolore.

>>> les chances de médailles françaises dès ce samedi

Le débit de la Seine encore gênant pour des épreuves mais pas pour la cérémonie d'ouverture

La qualité de l'eau de la Seine a donné lieu à de grosses polémiques depuis plusieurs mois mais le débit du fleuve risque aussi de poser problème.

Si mercredi matin le débit du fleuve était passé sous la barre des 350 m3/seconde, ce rythme, gonflé par les pluies des dernières semaines, reste encore deux à trois fois plus élevé que la norme estivale ce qui pose souci aux organisateurs les épreuves de triathlon (30 et 31 juillet, 5 août) et de natation en eau libre (8 et 9 août) prévues dans la Seine.

Adjoint de la mairie de Paris en charge des Sports, Pierre Rabadan s'est toutefois montré rassurant en vue de la cérémonie d'ouverture prévue vendredi sur la Seine malgré le débit élévé.

"Mais il sera bon pour le déroulé optimal de la cérémonie. En tout cas, il ne sera pas gênant pour le défilé des bateaux", a assuré l'ancien rugbyman cité par l'AFP. Avant de préciser pour les épreuves: "Il y aura une adaptation nécessaire pour les athlètes mais qui ne sera pas incompatible avec la tenue des compétitions."

Les matchs de rugby à 7 prévus ce mercredi

Le rugby à 7 démarre dès ce mercredi.

Andy Murray prend la pose avec Carlos Alcaraz

Les deux joueurs de tennis se sont retrouvés devant le village olympique. "J'ai réussi à gratter une photo avec mon athlète préféré", écrit le Britannique.

Le Canada présente des excuses à la Nouvelle-Zélande après un survol de drone

Le Comité olympique canadien a présenté mercredi ses excuses à la Nouvelle-Zélande après le survol de l’entraînement de l’équipe féminine de football océanienne par un drone.

Un membre du staff canadien élargi a même été arrêté par la police français avant le match prévu jeudi à Saint-Etienne dans le groupe de la France.

>> Les excuses du Canada après un survol de drone à l'entraînement de la Nouvelle-Zélande

Un millier de policiers pour sécuriser le match Mali-Israël

Ce mercredi, sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a reprécisé le dispositif de sécurité autour des athlètes israéliens: "L'équipe israélienne est particulièrement protégée, j'ai pris cette décision voilà 15 jours. Nous connaissons, depuis Munich (aux Jeux de 1972, 11 athlètes israéliens avaient été pris en otage et tués dans l'intervention ndlr), nous connaissons la grande sensibilité parce que la vie géopolitique fait qu'ils sont particulièrement menacés. Ils sont protégés par des hommes et femmes du GIGN, du raid, 24 heures sur 24. [...] Ce soir au Parc des Princes, il y aura un millier de policiers qui vont permettre de faire que nous serons là pour le sport."

Le match de football Mali-Israël aura lieu ce mercredi soir à 21h au Parc des Princes.

Escrime: la fédération française maintient la sélection de Thibus

Le communiqué de la Fédération française d'escrime: "Lundi 22 juillet, l’Agence mondiale anti-dopage a fait appel de la décision du tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime concernant Ysaora Thibus. Ce tribunal a innocenté la fleurettiste le 21 mai dernier en annulant sa suspension provisoire liée à un contrôle du mois de janvier.

La Fédération française d’escrime a pris acte de cet appel non suspensif, qui n’interdit pas à Ysaora de participer aux Jeux olympiques. En conséquence, la FFE maintient la composition de sa sélection olympique au fleuret dames. Consultées, les membres de l’équipe de France olympique de fleuret dames conservent leur confiance à Ysaora Thibus et souhaitent que celle-ci fasse partie de l’aventure de Paris 2024.

La FFE soutient ses athlètes et à trois jours du début des épreuves, leur renouvelle sa confiance pour briller au Grand Palais."

Cinq joueuses de water-polo australiennes testées positives au Covid à Paris

Selon la presse australienne, cinq joueuses de l'équipe d'Australie de water-polo ont été testées positives au Covid alors qu'elles se trouvent à Paris pour disputer les Jeux olympiques 2024. Le staff aurait pris des mesures afin de limiter les risques de contagion au sein de l'équipe océanienne.

Amélie Oudéa-Castéra: "Les lits en carton, ils adorent ça"

Invitée de TF1, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a balayé les critiques concernant les lits en carton sur lesquels dorment les athlètes dans le village olympique.

"Les lits en carton, ils adorent ça, a-t-elle affirmé. C'était les mêmes à Tokyo. Il y a le sentiment pour les athlètes de contribuer à nos équilibres écologiques. J'ai échangé avec plusieurs d'entre eux. (...) Ils adorent aussi les couettes, qui sont très jolies".

Plus d'informations ici.

Les lits en carton, un problème pour le sommeil et la récupération des athlètes?

Il a l'habitude de traiter des footballeurs, des basketteurs ou encore des cyclistes, le kiné Thibaut Broussard explique les conséquences que peuvent avoir les lits en carton sur les performances pendant les Jeux olympiques de Paris.

>>> Ce kiné du sport a notamment pointé du doigt l’impact sur la récupération et les risques de blessure

Le tableau prédictif des médailles avant les premières épreuves

Les prévisions de médailles en temps réel de Gracenote:

Le programme de ce mercredi 24 juillet

Football

  • 15h00: Argentine-Maroc (Hommes, groupe B)
  • 15h00: Ouzbékistan-Espagne (Hommes, groupe C)
  • 17h00: Guinée-Nouvelle-Zélande (Hommes, groupe A)
  • 17h00: Égypte-République dominicaine (Hommes, groupe C)
  • 19h00: Irak-Ukraine (Hommes, groupe B)
  • 19h00: Japon-Paraguay (Hommes, groupe D)
  • 21h00: France-États-Unis (Hommes, groupe A)
  • 21h00: Mali-Israël (Hommes, groupe D)

Rugby à 7

  • 15h30: Australie-Samoa (Hommes, poule B)
  • 16h00: Argentine-Kenya (Hommes, poule B)
  • 16h30: France-États-Unis (Hommes, poule C)
  • 17h00: Fidji-Uruguay (Hommes, poule C)
  • 17h30: Irlande-Afrique du Sud (Hommes, poule A)
  • 18h00: Nouvelle-Zélande-Japon (Hommes, poule A)
  • 19h00: Australie-Kenya (Hommes, poule B)
  • 19h30: Argentine-Samoa (Hommes, poule B)
  • 20h00: France-Uruguay (Hommes, poule C)
  • 20h30: Fidji-États-Unis (Hommes, poule C)
  • 21h00: Irlande-Japon (Hommes, poule A)
  • 21h30: Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (Hommes, poule A)

Bonjour et bienvenue à tous pour ce live

C'est le grand jour! Le début des épreuves de Paris 2024, un moment attendu depuis près de 7 ans et la désignation de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

Certes, la cérémonie n'aura lieu que vendredi 26 juillet, mais les Jeux débutent ce mercredi, avec les tournois de football masculin et de rugby à VII masculin.

Des épreuves à suivre à la télévision sur France Télévisions et Eurosport, et à la radio sur RMC, radio officielle des Jeux. Et bien sûr, en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

Retrouvez les dernières infos Jeux olympiques de mardi et mercredi par ici

RMC Sport