RMC Sport

JO 2024: France TV s'excuse pour sa bascule durant le 110m haies et plaide le "problème technique"

placeholder video
La diffusion de la demi-finale de Sasha Zhoya, sur le 110m haies ce mercredi, a été coupée en plein direct sur France 3 en raison d'une bascule mal réalisée. France TV s'est rapidement excusée pour la bévue, en invoquant un "problème technique".

Une improbable bascule. Ce mercredi soir, en plein direct lors d'une demi-finale du 110m haies hommes, France Télévisions a effectué un changement de chaîne brutal. Si la course où se trouvait le Français Sasha Zhoya a débuté sur France 3, elle s'est terminée sur France 5 et les téléspectateurs ont été piégés. Le diffuseur s'est excusé dans la foulée pour cette bévue.

"Nous présentons nos excuses"

"Nous avons rencontré un problème technique lors du changement de chaîne entre France 3 et France 5, à l’occasion de la retransmission des épreuves d’Athlétisme en direct", a avancé France TV dans un message posté sur X (ex-Twitter). "La diffusion de la demi-finale finale du 110m haies hommes a été malheureusement interrompue sur France 3. Nous présentons nos excuses et rediffusons la course dans quelques minutes."

Depuis le début des Jeux olympiques de Paris, France Télévisions diffuse les épreuves avec trois canaux : France 2, France 3 et France 5. Plusieurs bascules s'opèrent dans la journée mais les présentateurs préviennent généralement les téléspectateurs, tout en essayant de garder une certaine cohérence.

Invitée du streamer Domingo, Clarisse Agbegnenou a subi la bascule comme de millions de téléspectateurs: "Ce sont des fous, comment ils peuvent faire ça?" Le couac de France TV a en tout cas été vivement commenté sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont l'habitude de se moquer de ces bascules intempestives.

GL