RMC Sport

JO 2024: Hidalgo et Pécresse en visite à Tokyo

Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et le gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe

Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et le gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe - AFP

En quête de l’organisation des JO 2024 à Paris, la maire, Anne Hidalgo, et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, ont visité ce lundi le site du futur village olympique des JO 2020 de Tokyo.

Séance benchmark pour Anne Hidalgo et Valérie Pécresse à Tokyo ce lundi. En pleine préparation de la candidature de Paris pour les JO 2024, la maire de Paris et la présidente de la région Ile-de-France ont visité le site du futur village olympique de la capitale japonaise pour les JO 2020.

Hidalgo : « Un modèle sobre »

« Nous sommes venus pour apprendre et préparer la candidature de Paris, a confié l’édile. Ce qui m'inspire, c'est le modèle sur lequel sont bâtis les Jeux de Tokyo : un modèle sobre (…) Nous considérons que les JO, c'est une vision au service d'un projet de société et que ce projet de société doit être porté et par le secteur public et par le secteur privé. »

Pécresse : « Tokyo est une vitrine »

« Tokyo est une vitrine, avec l'objectif de faire de ces Jeux la transition énergétique de la ville », a ajouté Pécresse également déterminée à organiser des Jeux écologiques à Paris.

Pour rappel, Los Angeles, Budapest et Rome espèrent également être désignées ville-hôte des JO 2024, le 13 septembre 2017 à Lima.

la rédaction