RMC Sport

JO 2024 : Hidalgo veut "engager pleinement" Paris en faveur d’une candidature

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - -

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait un pas de plus ce lundi vers une candidature de sa ville pour les JO d’été en demandant aux élus parisiens « d'engager pleinement » la capitale en faveur de l’organisation des Jeux Olympiques 2024.

Doucement mais sûrement, la possible candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024 prend de l’épaisseur. Un peu plus d’un mois après la remise à Anne Hidalgo du rapport sur « la faisabilité et l'opportunité » par Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international (CFSI), la maire de Paris, a proposé ce lundi aux élus parisiens « d'engager pleinement Paris en faveur d'une candidature aux Jeux Olympiques et paralympiques 2024. »

« J’ai demandé aux Maires d’arrondissements et aux présidents des groupes politiques de me communiquer d’ici mardi soir leurs amendements, pour que la version finale de ce vœu rassemble le plus grand nombre, poursuit Anne Hidalgo. C’est la condition préalable indispensable au succès de notre future démarche de candidature ».

Adopté par le Conseil de Paris mi-avril ?

Cette demande, qui répond à un vœu de l'exécutif, a été présenté aux maires d'arrondissements de la capitale. Ce souhait, qui peut encore être amendé par les élus, sera soumis la semaine prochaine au vote des conseils d'arrondissement, avant son adoption au Conseil de Paris des 13, 14 et 15 avril prochains.

Depuis 2004, la France a présenté quatre fois sa candidature pour l’organisation des JO d’été. Pour un bilan de quatre échecs.

dossier :

Paris 2024