JO 2024 (judo): l'impressionnante blessure à l'œil du Polonais Piotr Kuczera

Il n’a pourtant pas pris part à un combat de MMA. Mais bien à un huitième de finale au tournoi de judo des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Polonais Piotr Kuczera a subi ce jeudi une vilaine blessure à l’œil droit lors de sa défaite face à l’Azéri Zelym Kotsoiev, dans la catégorie des -100kg.
L'œil en sang
Déjà en mauvaise posture après deux minutes de combat, il a dû tirer un trait sur son rêve olympique à cause de cette coupure. Classé au 28e rang mondial, il faisait figure d’outsider face à l’un des immenses favoris du tournoi, sacré champion du monde pour la première fois en mai dernier à Abu Dhabi, après avoir décroché le bronze en 2022 et en 2023.

Chez les -100kg, la France comptait de son côté pour ces JO sur Aurélien Diesse, qui a malheureusement été sorti dès les huitièmes par l'Israélien Peter Paltchik à l'issue d'un long combat. "J'ai donné tout ce que j'avais. Ce que je vais dire est dur, mais c'est la réalité du sport, qui est très ingrat : être à la hauteur de l'événement, c'est être sur la boîte : être à la hauteur, c'est être sur le podium. Alors je ne suis pas à la hauteur de l'événement, de ce que j'ambitionnais", a réagi le judoka de Bondy.
>> EN DIRECT - Toutes les infos sur les JO 2024
Dans le clan tricolore, la journée a aussi été marquée par une autre déception avec l’élimination de Madeleine Malonga, vice-championne olympique à Tokyo, dès son premier combat chez les -78 kg.