RMC Sport

JO 2024 (judo): l'impressionnante blessure à l'œil du Polonais Piotr Kuczera

placeholder video
Chez les -100 kg, le tournoi olympique des Jeux de Paris 2024 a été marqué ce jeudi par la vilaine coupure à l'œil droit du judoka polonais Piotr Kuczera.

Il n’a pourtant pas pris part à un combat de MMA. Mais bien à un huitième de finale au tournoi de judo des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Polonais Piotr Kuczera a subi ce jeudi une vilaine blessure à l’œil droit lors de sa défaite face à l’Azéri Zelym Kotsoiev, dans la catégorie des -100kg.

L'œil en sang

Déjà en mauvaise posture après deux minutes de combat, il a dû tirer un trait sur son rêve olympique à cause de cette coupure. Classé au 28e rang mondial, il faisait figure d’outsider face à l’un des immenses favoris du tournoi, sacré champion du monde pour la première fois en mai dernier à Abu Dhabi, après avoir décroché le bronze en 2022 et en 2023.

Le judoka polonais Piotr Kuczera lors des Jeux olympiques de Paris le 1er août 2024
Le judoka polonais Piotr Kuczera lors des Jeux olympiques de Paris le 1er août 2024 © Luis ROBAYO / AFP

Chez les -100kg, la France comptait de son côté pour ces JO sur Aurélien Diesse, qui a malheureusement été sorti dès les huitièmes par l'Israélien Peter Paltchik à l'issue d'un long combat. "J'ai donné tout ce que j'avais. Ce que je vais dire est dur, mais c'est la réalité du sport, qui est très ingrat : être à la hauteur de l'événement, c'est être sur la boîte : être à la hauteur, c'est être sur le podium. Alors je ne suis pas à la hauteur de l'événement, de ce que j'ambitionnais", a réagi le judoka de Bondy.

>> EN DIRECT - Toutes les infos sur les JO 2024

Dans le clan tricolore, la journée a aussi été marquée par une autre déception avec l’élimination de Madeleine Malonga, vice-championne olympique à Tokyo, dès son premier combat chez les -78 kg.

RR