JO 2024: la belle journée d'Aurélien Quinion, devenu papa quelques heures avant son 20km marche

Il a pris le départ de ses premiers JO mais sa plus belle victoire est sans doute ailleurs. Aurélien Quinion, l'un des deux Français engagés sur le 20km marche ce jeudi, épreuve qui ouvre le bal de l'athlétisme, est devenu papa la nuit dernière, à la veille de la course.
Selon France Télévisions, le marcheur de 30 ans est parti en fin de soirée avant de rentrer au village olympique. Sa fille, Charline, est née dans la nuit.
Le départ du 20km marche légèrement retardé
En raison des orages qui ont frappé Paris dans la matinée, les organisateurs ont décalé le début du 20km marche messieurs, initialement prévu à 7h30. Les athlètes se sont finalement élancés à 8h, après les trois coups de bâton donnés par l'ancien marcheur Yohann Diniz. Les femmes partiront elles dans la foulée à 9h50 (au lieu de 9h20).
Avec Gabriel Bordier, l'autre Français en lice, Aurélien Quinion va tenter de lancer les Bleus de l'athlétisme, même si la tâche ne va pas être facile. Plus à l'aise sur le 35km marche, distance sur laquelle il détient le record de France, il a dû s'adapter à l'épreuve olympique pour ses premiers JO. Mais quel que soit le résultat, Aurélien Quinion est d'ores et déjà un homme heureux.