JO 2024 (athlétisme): ce que fait Kevin Mayer pour entretenir une chance de participer au décathlon

L'incertitude plane toujours autour de Kevin Mayer. Le décathlonien de 32 ans, double vice-champion olympique, qui s'est blessé le 7 juillet à une cuisse, a estimé mardi qu'il avait "peut-être 10% de chance d'être au départ" du décathlon des Jeux olympiques de Paris ce vendredi, affirmant avoir fait "le deuil de (ses) espérances".
Mayer va s'essayer sur 30 mètres
Le Français effectuera ce jeudi son très attendu test, probablement aux alentours de 10h/10h30 pour coller aux horaires du 100m du décathlon le lendemain. Il s'essaiera sur 30m pour voir comment réagit le tendon. En attendant, il reste entouré de sa garde rapprochée, avec son frère Thomas, son coach Alexandre Bonacorsi et sa compagne et kiné Delphine Jariel.
>> DIRECT. Toutes les infos sur les JO 2024
Son état s'améliore de jour en jour et chaque heure compte dans ce genre de blessure. Mais celle dont il souffre reste très sérieuse d'un point de vue médical. Selon son docteur, Mayer ne doit en aucun cas se reposer. Il n'y a plus de séance de caisson hyperbare. Il effectue un travail quotidien sur le muscle, avec renforcement et entraînement progressif toujours sous le seuil de la douleur.
"C'est un miracle de ouf si ça passe", disait-il en conférence de presse, mardi. "Si je n'arrive pas à faire 30m à fond, sans rien sentir, c'est sûr que sur 100m, ça ne passera pas. Quitte à peut-être (ne) pas être au Stade de France vendredi, on va faire les tests au Stade de France jeudi."