RMC Sport

JO 2024 - Los Angeles: Lewis, Agassi, Graf et Phelps dans la commission des athlètes

Andre Agassi et Steffi Graff

Andre Agassi et Steffi Graff - AFP

Le comité de candidature à l'organisation des jeux Olympiques 2024 à Los Angeles a dévoilé mardi la composition de sa commission des athlètes. Parmi eux figurent notamment les légendes Carl Lewis, Andre Agassi ou Steffi Graf et des stars actuelles comme Michael Phelps et Chris Paul.

En lice pour organiser ses troisièmes JO d’été après 1932 et 1984, Los Angeles va s’appuyer sur une commission des athlètes qui a fière allure. Les 53 élus ne pèsent pas moins de 216 médailles aux Jeux eux Olympiques et Paralympiques, dont 142 en or. On y retrouve notamment les légende de l’athlétisme Carl Lewis et Michael Johnson, les anciennes gloires du tennis Andre Agassi et Steffi Graf mais aussi des stars encore en activité comme l’athlète Allyson Felix, le basketteur Chris Paul et le nageur Michael Phelps, homme le plus titre et médaillé de l’histoire olympique (22 médailles dont 18 en or).

Evans : « Nous voulons donner aux athlètes une voix »

« Cette commission d'athlètes apportera sa contribution dans tous les aspects de notre dossier de candidature, a expliqué l’ex-nageuse Janet Evans, vice-présidente du comité de candidature, en charge des relations avec les athlètes. Nous voulons donner aux athlètes une voix, notre but est d'offrir aux athlètes les Jeux les plus personnalisés, c'est le rôle de cette commission de nous aider à atteindre ce but. » La désignation de la ville-hôte, à choisir ente Budapest, Paris, Rome et Los Angeles, est programmée en septembre 2017 à Lima.

dossier :

Paris 2024