JO 2024 (natation): revivez la finale de légende de Léon Marchand en 400m 4 nages en version animée

Il y avait Léon et le reste du monde. Annoncé comme la star française de ces Jeux olympiques de Paris 2024, le nageur Léon Marchand n'a pas déçu pour son entrée en lice sur le 400m 4 nages, éparpillant méthodiquement la concurrence tout au long des huit longueurs qui l'ont mené vers la première médaille d'or olympique de sa carrière.
La finale de Léon Marchand comme si vous y étiez
En 4'02"95, le protégé de Bob Bowman n'a laissé aucune chance à ses adversaires et confirme ce que son légendaire entraîneur avait annoncé: il est très affuté. Vous avez raté cette démonstration de force de Léon Marchand? Revivez-la grâce à notre animation.
Avec une première médaille d'or autour du cou, Léon Marchand va désormais se projeter vers la suite de son programme gargantuesque avec un inédit doublé 200m brasse-200m papillon qui l'obligeront à plonger quatre fois dans le bassin ce mardi pour les séries et les demi-finales. Avant, si tout se passe bien, un mercredi épique qui pourrait le voir décrocher deux médailles en moins d'1h45. Ce Marchand vend décidément de l'or.