JO 2024: pourquoi il faudra des parapluies spéciaux pour assister à la cérémonie d'ouverture

A défaut de connaître l'identité du dernier relayeur de la flamme olympique, c'est un autre invité qui se précise ce vendredi pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Selon les dernières prévisions, la pluie devrait être au rendez-vous pour une bonne partie de la soirée. Pour les spectateurs, il faudra des parapluies bien spécifiques.
Tous les parapluies ne seront pas autorisés. Dans le périmètre de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, les parapluies non pliables seront interdits et aucun système de consigne n'est prévu par l'organisation. Les prévisions se sont elles totalement inversées depuis ce jeudi et les modèles prévoient désormais "70 à 80% de chances de pluie pendant la cérémonie", comme indiqué par La Chaîne Météo.
La pluie ne devrait pas gâcher la fête
Les spectateurs sont donc prévenus : il faudra donc sortir un parapluie pliant ou un K-way pour résister aux petites gouttes de pluie annoncées ce vendredi soir. Il y a moins de 24 heures pourtant, les prévisionnistes étaient plutôt optimistes et anticipaient un temps "calme" bien que nuageux, avec seulement un "petit risque" de précipitations. Mais la pluie devrait donc bien être de la partie, notamment pour la deuxième partie du spectacle.
Porte-drapeau de la délégation française avec Florent Manaudou, Mélina Robert-Michon préfère rester enthousiaste malgré les prévisions. "On aimerait qu'il fasse beau et qu'on soit bien. Mais même sous la pluie, on portera le drapeau, on sera fiers, on va faire la fête pareil. Rien ne nous arrêtera", a lancé la spécialiste du lancer du disque. "La pluie n'abîmera en rien le show", a elle prévenu Amélie Oudéa-Castéra, toujours ministre des Sports.