
JO 2024: Sarkozy engagé "à 100%" derrière la candidature de Paris

Nicolas Sarkozy, en marge d'une réception organisé pour la candidature de Paris aux JO 2024. - RMC Sport
L’unité règne autour de la candidature de Paris. Pour organiser les JO 2024, la capitale française rassemble au maximum les forces politiques afin de convaincre la commission d’évaluation du CIO, en visite officielle à Paris de ce dimanche à mardi.
Invité par la maire de Paris, Anne Hidalgo, à assister au dîner prévu au Petit Palais, ce dimanche, l’ancien président de la République en a profité pour afficher son soutien à la candidature française et son "engagement à 100%".
A lire aussi >> Le CIO salue "une présentation exceptionnelle" de Paris (avec le soutien de Macron)
Sarkozy convaincu par l’organisation française
"Le comité d’organisation français avait fait les choses remarquablement, a souligné l’ancien chef d’Etat. Il y avait une très bonne ambiance et j’espère que la commission partira de Paris avec la conviction que Paris doit l’emporter." Elle dispose encore de deux jours pour évaluer la candidature française.
"C'est très bien que Macron prenne le relais"
Sarkozy s'est également félicité de l'investissement d'Emmanuel Macron, intronisé ce dimanche à l'Elysée, dans ce dossier: "C’est très bien et je crois que ce qui a impressionné les membres de la commission, outre la qualité du dossier, c’est de sentir que tout le monde est derrière la candidature de Paris. Ce n’est pas une question de politique, de droite ou de gauche. Que le Président Macron prenne le relais, c’est très bien ainsi. Les Jeux olympiques, c’est l’affaire d’un pays rassemblé, ensemble, derrière cette candidature, et le mouvement sportif français le mérite. C’est comme ça qu’il faut voir les choses, pas autrement. La maire de Paris m’a demandé de venir, j’ai répondu avec un grand plaisir, j’étais très heureux de cette invitation."
A suivre >> Toutes les infos sur Paris 2024