RMC Sport

JO 2024: Sasha Zhoya en jupe pendant la cérémonie d’ouverture ?

placeholder video
Dans un documentaire diffusé sur France 2 lundi soir, dévoilant les coulisses des Jeux olympiques, le spécialiste du 110m haies Sasha Zhoya a opté pour la jupe plutôt que le pantalon lors des essayages pour la cérémonie d'ouverture ce vendredi. "2024, on peut mettre tout", a-t-il lancé.

Sasha Zhoya pourrait être l'une des révélations des Jeux olympiques de Paris 2024 pour le grand public. Au-delà de faire parler de lui pour ses qualités sportives, le spécialiste du 110m haies pourrait aussi se démarquer dès la cérémonie d'ouverture ce vendredi.

"On change un peu"

Dans un documentaire diffusé ce lundi soir sur France 2, le hurdleur a été aperçu en train d'essayer sa tenue pour la cérémonie d'ouverture. L'homme de 22 ans a demandé une jupe pour l'occasion. "La Fédération a dit oui. Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, les hommes, ça pourrait être bien aussi s'ils peuvent avoir le choix de mettre les jupes", a défendu l'athlète.

"2024, on peut mettre tout", a poursuivi Sasha Zhoya. "Il n'y a pas d'homme/femme dans la mode, maintenant." Dans la foulée, celui qui a terminé sixième pour ses premiers championnats du monde en 2023 est sorti d'une cabine d'essayage, en jupe donc: "Regardez, on change un peu!". Défilera-t-il avec? Réponse vendredi lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine.

Début juin, Sasha Zhoya rejoignait la maison Dior comme égérie en vue des Jeux olympiques de Paris. Né à Perth en Australie d’une mère française et d’un père zimbabwéen, Zhoya possède les trois nationalités. Sa deuxième passion est la danse. "Je ne sais pas si on est beaucoup de sportifs de haut niveau à pratiquer le ballet. Mais s’ils savaient à quel point ça aide, beaucoup plus viendraient en faire", confiait-il récemment.

GL