RMC Sport

JO 2024: Snoop Dogg portera la flamme olympique en Seine-Saint-Denis

placeholder video
Le rappeur américain Snoop Dogg participera vendredi 26 juillet à l'ultime journée du relais de la flamme olympique, avant la cérémonie d'ouverture, prévue le soir même.

Le rappeur américain Snoop Dogg figurera parmi les porteurs de la flamme olympique vendredi 26 juillet à Saint-Denis, a indiqué Mathieu Hanotin, le maire de la ville, à l'AFP ce lundi 22 juillet. Il s'agira de l'ultime journée de relais avant la cérémonie d'ouverture des JO, prévue le soir.

Avant même cette annonce, il était déjà prévu que Snoop Dogg passe l'été en France. L'artiste couvrira les Jeux olympiques pour la chaîne NBC.

"Tout au long des Jeux, Snoop s'entretiendra avec l'animateur de NBC Olympics Mike Tirico, et offrira au large public américain aux heures de grande écoute son point de vue unique sur ce qui se passe à Paris. Il explorera les monuments emblématiques de la ville, assistera à des compétitions et événements olympiques et rendra visite aux athlètes, à leurs amis et à leurs familles", indique la chaîne dans un communiqué.

>>> Les JO 2024 en direct

Laetita Casta, MC Solaar, Sergueï Bubka...

Parmi les autres porteurs annoncés, on retrouve l'actrice Laetitia Casta, le rappeur MC Solaar ou encore l'ex-perchiste Sergueï Bubka.

Après plus de deux mois de relais à travers la France, la flamme olympique effectue un ultime tour en Seine-Saint-Denis jeudi et vendredi, avant de gagner la capitale vendredi en fin de journée pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine.

Territoire populaire aux portes de Paris, la Seine-Saint-Denis accueille également une grande partie des infrastructures et épreuves des JO 2024.

Vendredi matin, la flamme fera ainsi le tour du village des athlètes situé à cheval sur les communes de Saint-Ouen et Saint-Denis, avant de se rendre au Stade de France et au Centre aquatique à quelques kilomètres de là. Elle achèvera son parcours à la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France.

Selon Mathieu Hanotin, le maire socialiste de la ville, "le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d'ouverture, c'est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique".

FB avec AFP