JO 2024 (VTT): les stigmates de Loana Lecomte après sa grosse chute, heureusement sans grave conséquence

Plus de peur que mal pour Loana Lecomte. La Française de 24 ans a perdu ses espoirs de médaille olympique après une chute terrible ce dimanche sur la colline d'Elancourt. Alors qu'elle se battait pour la deuxième place de l'épreuve de cross-country des JO 2024, Lecomte a lourdement chuté en effectuant un soleil avant que son vélo ne lui retombe dessus.
La native d'Annecy a ensuite été évacuée par les médecins sur le bord du parcours. Un protocole commotion a été effectué avec suspicion de traumatisme crânien. Des points de suture ont été posés sur son menton. Sur une photo postée sur Instagram, Loana Lecomte a le visage marqué mais garde le sourire.
Le doublé français s'est envolé
Loana Lecomte aurait pu rêver d'accompagner Pauline Ferrand-Prévot sur le podium olympique. En effet, les deux Françaises ont fait une première partie de course ensemble avec la Néerlandaise Puck Pieterse. Avant sa chute, Lecomte a été distancée par sa compatriote mais aussi par Pieterse. Pour autant elle restait complètement dans le coup.
"On lui donnait les indications pour qu'elle commence à construire sa médaille", expliquait Yvan Clolus, le patron des Bleus. Loana Lecomte a rendu visite à sa compatriote, championne olympique, pour lui transmettre ses félicitations après sa toute première médaille d'or dans des Jeux olympiques.