RMC Sport

JO de Londres : revivez le 02 aout 2012

-

- - -

Audrey Tcheumeo, attendue en judo, ne fait pas mieux que le bronze, alors qu'Emilie Fer, outsider en K1, termine en or. Les pistards, ramènent l'argent, malgré leur déception de ne finir que second de la vitesse par équipes derrière la Grande-Bretagne. Quant à Michael Phelps, il améliore encore son historique record de médailles olympiques, avec 20 breloques à la ceinture.

00h59 - Le point sur les médailles Audrey Tcheumeo, attendue en moins de 78 kilos dans le tournoi de judo, ne fait pas mieux que le bronze, alors qu'Emilie Fer, outsider en K1, rapporte une nouvelle médaille d'or à la France. Les pistards, ramènent l'argent, malgré leur déception de ne finir que second de la vitesse par équipes derrière la Grande-Bretagne. La délégation tricolore reste ainsi en 4e place du classement des breloques avec 16 récompenses dont six en or, derrière la Corée du sud (15 médailles, sept d'or), les Etats-Unis (37 médailles, 18 d'or) et la Chine, toujours en tête avec ses 33 médailles dont 18 d'or, 11 d'argent et quatre de bronze. Le classement complet des médailles 00h55 - Record de points battus pour les Etats-Unis Les Américains se sont baladés ce jeudi soir face au Nigéria aux Jeux Olympiques de Londres. Largement dominateurs, les Etats-Unis ont explosé les Nigérians (156-73), avec 37 points de l’ailier Carmelo Anthony. La « Dream Team » américaine bat ainsi le record de points marqués sur un match dans l’histoire des Jeux Olympiques. Le précédent record était détenu par le Brésil, qui avait cartonné l'Egypte aux JO de 1988 à Séoul. Le meilleur résultat des Etats-Unis datait des JO d’Atlanta en 1996, avec une victoire face à la Chine (133-70).
23h30 - Harry, William, Kate et le vélo Présents pour la finale de la vitesse par équipes ce jeudi, les princes William, Harry et Kate Middleton s'enflamment après la victoire des locaux.

Pic: Catherine, Duchess of Cambridge, Prince William & Prince Harry look ecstatic watching the #TrackCycling today twitter.com/London2012/sta…
— London 2012 (@London2012) Août 2, 2012

23h25 - Les pistards français mécontents de l'argent

Comme aux JO de Pékin, les Français sont arrivés en finale de la vitesse par équipe ce jeudi et comme aux JO de Pékin, ils terminent derrière les Anglais. Une seconde médaille d'argent qui ne satisfait pas les coureurs tricolores. « C’est pas la joie… On est content malgré tout d’avoir ramené une médaille. Mais pour ma part, il y a quatre ans, j’ai eu cette même médaille. Je pense qu’on était plus fort qu’à Pékin. Ça ne l’a pas fait. C’est une déception » déclare Grégory Baugé. Michaël D'Almeida ne dit pas autre chose lorsqu'il se confie, après la course. « Je me suis dit : ‘‘ça y est, c’est perdu’’, explique-t-il. Je ne me suis pas dit : ‘‘cool, j’ai une médaille’’. Ça peut paraitre choquant pour certains qui voient cette deuxième place. Moi, à titre personnel, j’ai vécu ça comme un échec. On visait la victoire. C’est un échec. Il faut s’en servir pour progresser. C’est ma première médaille olympique. Pour l’instant, elle n’a pas énormément de goût. Peut-être que demain, en relativisant, je serais heureux. Mais là, le sentiment qui prédomine, c’est que c’est un échec. »

23h16 - Gabrielle Douglas, nouvelle star américaine

Gabby - the new American sweetheart! twitter.com/USAGym/status/…
— USA Gymnastics (@USAGym) Août 2, 2012
Gabby at her press conference - with Chow by her side. twitter.com/USAGym/status/…
— USA Gymnastics (@USAGym) Août 2, 2012

23h07 - Lochte s'en contente

Après sa finale du 200m 4N perdue face à l'inarrêtable Michael Phelps, Ryan Lochte a tenu à positiver sur Twitter « J'ai eu des hauts et des bas durant ces JO, mais je ramène 5 médailles olympiques aux #USA c'est maintenant le moment d'encourager les #USA #Jeah»

Had some ups and downs this Olympics but bringing 5 Olympic medals back to #USA now time to cheer for #USA #Jeah
— Ryan Lochte (@ryanlochte) Août 2, 2012

23h00 - L'Espagne se fait très peur 79-78, un score que personne n'aurait pronostiqué pour un match de basket entre l'Espagne, vice-championne olympique et la Grande Bretagne. Deux paniers à trois points inscrits dans les dernières secondes ont fait douter la Roja , qui ne s'impose finalement que d'un petit point. 22h55 - Tonia Couch et ses déguisements La Britannique Tonia Couch a hâte d'entrer en scène au plongeon à 10 mètres. D'ici là, elle et sa compatriote Alicia Blagg s'occupent comme elles peuvent.

Ready to roll @aliciablagg twitter.com/toniacouch/sta…
— tonia couch (@toniacouch) Août 2, 2012
And what?? twitter.com/AliciaBlagg/st…
— Alicia Blagg (@AliciaBlagg) Août 2, 2012

22h44 - Le TAS dit non à Gezzar La Tribunal arbitral du sport n’a pas jugé recevable l’appel déposé par le spécialiste français du 3000m steeple pour réintégrer les Jeux de Londres. Le TAS a étudié la demande de Nour-Eddine Gezzar jeudi après-midi à Londres. Le sportif de 32 ans contestait sa suspension prononcée par la Fédération française d’athlétisme après avoir été contrôlé positif à l’EPO le 17 juin aux championnats de France. Gezzar espérait participer aux séries du 3000m steeple vendredi à 14h. 22h30 - Castel : « Le bronze ? Pourquoi pas … » Cinquième temps des demi-finales en 2’08’’24, Alexianne Castel s’est ouvert jeudi les portes de la finale du 200m dos. « Mon objectif est atteint, salivait la jeune femme après la course. J’étais venue pour ça. Pour la finale, c’est sûr que les deux Américaines (Beisel et Franklin, ndlr) semblent inaccessibles mais pour la médaille de bronze, pourquoi pas. Quand on voit les autres qui enchaînent les médailles, ça fait envie. On les jalouse un peu, dans le bon sens du terme. » La finale du 200m dos aura lieu vendredi à 20h30. 22h05 - Phelps encore dans les bassins

Quelques minutes à peine après avoir entendu The Star-spangled banner depuis la première marche du podium du 200m 4N, l'inépuisable Michael Phelps était de retour dans le bassin de l'Aquatics center .En jeu cette fois-ci, une place en finale du 100m papillon. Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, l'Américain s'impose dans sa demi-finale en 50.86, presque une seconde mieux que son second sur la distance, l'Allemand Steffen Deibler (51.76).

Congrats to @michaelphelps on his 20th Olympic medal! #swimming twitter.com/Olympics/statu…
— Olympics (@Olympics) Août 2, 2012

21h50 - Les nageuses françaises détendues

Ça se lâche dans les tribunes @manaudou @marge_farrell #hugues twitter.com/OphelEtienne/s…
— Ophélie Etienne (@OphelEtienne) Août 2, 2012

21h45 - Ranomi Kromowidjojo victorieuse sur 100 mètres Record olympique (53.00) et victoire pour la Néerlandaise lors de la finale du 100m féminin. Aliaksandra Herasimenia (Bulgarie) et la Yi Tang (Chine) terminent en argent et bronze. 21h25 - Phelps et de 16 !
Michael Phelps remporte la finale du 200m 4N, devant Ryan Lochte et Laszlo Cseh. C'est la 20e médaille de la Baltimore Bullet, la 16e en or et sa troisième victoire consecutive sur une même distance lors de Jeux Olympiques. Du jamais vu en natation. 21h20 - L’Italie triomphe en fleuret par équipes
21h15 - Femen, seins nus devant l'hôtel de ville Deux membres de l'association ukrainienne Femen ont choisi d'exprimer leur mécontentement à l'égard du CIO en manifestant seins nus au pied de l'hôtel de ville de Londres. Cause du courroux nudiste ? La participation aux JO de pays dont les régimes sont sanguinaires et traitent les femmes « comme des citoyens de troisième zone»

21h09 - Castel en finale

Avec en poche le 5e temps, Alexianne Castel s'assure une place en finale. L'Auméricaine Elizabeth Beisel signe le meilleur temps des demies en 2:06.18.

0h59 - Castel en 4e position

La Française termine en 4e position de sa demi-finale et signe son meilleur chrono de la saison (2:08.24).

20h54 - Tyler Clary vainqueur du 200m dos

Tenant du titre, Ryan Lochte ne termine que 3e, derrière Tyler Clary (1:53.41, nouveau record olympique) et le Japonnais Irie.

20h45 - Florent Manaudou dans l'Intégrale Olympique : « Cool d'être en finale »

20h42 - Or et nouveau record pour Rebecca Soni (USA) Soni remporte sa finale du 200m brasse en 2:19.59, devenant ainsi la première femme à passer sous la barre des 2 minutes 20. L'argent va à la Japonnaise Suzuki et le bronze à la Russe Efimova.
20h38 - Florent Manaudou en finale du 50m Le Français prend le 6e temps (21’’80) de la deuxième demi-finale, ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. Cullen Jones et César Cielo ont réalisé le meilleur temps des demi-finales. L’Américain et le Brésilien se sont imposés en 21’’54. Ils devancent Anthony Ervin (21’’62). La grande finale aura lieu vendredi à 21h09.

F.Manaudou sur #RMC : "Demain, pas trop de surprise, ce sont les 8 meilleurs" rmcsport.fr/editorial/2823… #RMCsport #RMCJO #JO2012
— RMC Sport (@RMCsport) Août 2, 2012

20h32 - Cielo et Jones en 21"54.

Premier ex-aequo avec l'Américain Cullen Jones Le Brésilien Cielo, tenant du tite, s'assure une place en finale du 50m NL.

20h26 - Victoire 45-32 de la Corée du sud dans la petite finale de fleuret par équipe.

20h15 -Sharapova en demi-finale

Maria Sharapova expédie Kim Clijsters en deux sets (6-2, 7-5) et se dirige vers une demi-finale cent pour cent russe, puisqu'lle y affrontera Maria Kirilenko.

20h00 - Le double français assuré d’une médaille

Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double ce jeudi à Londres. La paire française s’est imposée face aux Brésiliens Melo et Soares (6-4, 6-2). Ils affronteront la paire espagnole Ferrer-Lopez pour une place en finale. A noter que le double tricolore est assuré de décrocher une médaille puisque Richard Gasquet et Julien Benneteau figurent également dans le dernier carré du tournoi.

19h54 - La Grande-Bretagne en or, la France en argent.

Les coéquipiers de Chris Hoy terminent en 42.600, s'assurant ainsi la médaille d'or et même un nouveau record du monde. Le précédant record, déjà propriété des Britanniques, avait était établi lors de la demi-finale, 40 minutes plus tôt.

Les Bleus font un chrono de 43.013.

La Grande-Bretagne s'impose en vitesse par équipes et signe un nouveau record du monde ! rmcsport.fr/editorial/2823… #RMCJO twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) Août 2, 2012

19h51 - Vitesse par équipes : Médaille de bronze pour les Allemands, l'Australie 4e

19h40 - Tony Parker dans l'Intégrale Olympique 

Après la belle victoire des Bleus ce matin face à la Lituanie (82-74), Tony Parker est passé faire un tour du côté du studio londonien de RMC. L'occasion pour le meneur des Spurs de revenir sur ce qui fut apparemment un avant-match pas comme les autres. « On était très motivé ce matin, il y avait un super état d’esprit. A 6 h du matin, c’était super gai dans ma chambre avec du David Guetta. On a dû réveiller les filles. On était gonflé à bloc. On savait que ce match-là était super important pour la 2e place. On voulait confirmer notre victoire face à l’Argentine. On a fait un grand pas en avant pour la 2e place. »

"On a bien joué franchement"! @tp9network dans le studio d' #RMC @rmcsport twitter.com/EwanjeEpee/sta…
— Maryse Ewanjé-Epée (@EwanjeEpee) Août 2, 2012

19h33 - Fleuret par équipes

La Corée du sud mène 17-10 lors de la petite finale du par équipes.

19h25 - Gabrielle Douglas, médaillée d'or en concours général

Après avoir emmené les Etats-Unis vers la victoire lors du par équipes, la jeune gymnaste s'empare de l'or au concours général avec une note de 62.232. Les Russes Victoria Komova (61.973) et Aliya Mustafina (59.566) prennent l'argent et le bronze. La Française Aurelie Malaussena termine en 23e position avec une note de 50.166.

19h17 - France-Grande Bretagne en finale du par équipes

19h14 - Record du monde pour les Britanniques !

Deux minutes après l'exploit français, les Britannioques entrent en scène et mettent tout le monde d'accord dans cette demi-finale en claquant un chrono de 42.747 !

19h11 - Record olympique pour les Français !

42.991, c'est tout ce qu'il aura fallu aux pistards Bleus pour terminer leurs trois tours dans cette demi-finale de la vitesse par équipes

19h00 - La vitesse par équipes, c'est à écouter en direct sur RMC, avec Cyrille Guimard, Maryse Ewanjé-Epée et Serge Simon !

1/2 finales de la vitesse par équipes à suivre tout de suite dans l'#IntégraleOlympique sur RMC rmcsport.fr/front_office/s… twitter.com/Moscato_Show/s…
— Moscato Show (@Moscato_Show) Août 2, 2012

18h46 – Chris Bosh bientôt sous la Manche

« En route pour Londres. Hâte d’encourager les garçons de l’équipe de Basket #AllerUSA »

Headed to London. Looking forward to cheering on the @usabasketball guys! #GoUSA say.ly/zCt3Tpu
— Chris Bosh (@chrisbosh) August 2, 2012

18h45 - Le club France surpris par l'or de Fer

18h44 - Fer : « Une médaille d’or aux JO, c’est super »

18h43 – Grégory Mallet prend son goûter

Après une semaine dans les bassins à voir passer les fusées Agnel, Phelps et autre Ryan Lochte, Grégory Mallet est arrivé au bout de ses peines et peut enfin fêter ses succès en mangeant ce qu'il veut. La récompense des champions.

Et voilà mon petit goûte ;)instagr.am/p/N1GcV7JG98/
— Gregory MALLET (@gregory_mallet) August 2, 2012

18h38 - Les promenades de Séraphin

In the village instagr.am/p/N1FUrDDT4X/
— kevin seraphin (@kevin_seraphin) August 2, 2012

18h33 - Un point sur le tournoi de Tennis

Del Potro sort Nishikori en deux sets (6-4, 7-6[4]) et assure sa place en demi-finale. Il affrontera Roger Federer, tombeur ce jeudi de John Isner sur le score de 6-4, 7-6[5].

18h20 - Cyclisme sur piste par équipes : Les Françaises s’arrêtent là

18h15 - Cyclisme sur piste par équipes : Les Britanniques éliminées

Victoria Pendleton et Jessica Varnish sont disqualifiées par les juges ! En cause, un passage de relais litigieux entre les deux Britanniques, presque en larmes et qui ne pourront même pas faire appel de la décision.

18h12 - Estanguet « Que c'est bon !»

Le tout récent triple médaillé d'or olympique en C1 est en ce moment dans l'Intégrale Olympique sur RMC et ne cache pas sa joie de voir Emilie Fer sur la plus haute marche du podium de K1. « Que c’est bon ! Mais en fait, ce sport, qu'est ce que c'est stressant à regarder (rire). C’est plus facile d’être dans l’eau qu’au bord de l’eau. On a un peu la même histoire. Elle fait mentir beaucoup de gens, qui ne croyaient pas en elle. C’est une grande championne. Après Pékin c’était difficile car elle était passée à côté. Elle a eu des petits soucis physiques derrière. Elle a dû repartir de zéro. Elle s’est accrochée pendant ces 4 ans. Elle était bien depuis quelques semaines. On l’a sentait bien concentrée. Ce n’est pas facile de repartir après ma médaille d’or. Elle est restée concentrée ! C’est vraiment bon de la voir gagner ! »

18h08 - Tony Estanguet en direct dans l'Intégrale Olympique !

@tonyestanguet en direct dans l'#IntégraleOlympique sur #RMC ! rmcsport.fr/front_office/s… #RMCsport #RMCJO #JO2012
— RMC Sport (@RMCsport) August 2, 2012

17h59 - Pendant ce temps-là au concours général de gymnastique...

Pendant ce temps-là au concours général de gymnastique, on s'étire rmcsport.fr/editorial/2823… #RMCsport #RMCJO #JO2012 twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) August 2, 2012

17h55 - Zhang Jike pongiste en or

Wang Hao n'aura pas passé un bon moment en finale du tournoi olympique de tennis de table. Son compatriote chinois, le double champion du monde Zhang Jike, le balaye et remporte sa toute prmière médaille d'or olympique (4-1, 18-16, 11-5, 11-6, 10-12, 13-11).

17h45 -Les pistards se qualifient

Le trio Baugé - D'Almeida - Sireau signe le second temps des qualifications et passe ainsi le premier tour.

17h41 - Graille : « Fer, un moment magique »

17h39 - Emilie Fer se présente en vidéo

Emilie Fer - Canoë-kayak par franceolympique

17h34 - Les félicit@tions de Tony Estanguet

Tout juste médaillé d'or olympique pour la troisième fois de sa carrière, Tony Estanguet a choisi Twitter pour congratuler Emilie Fer.

Tellement fier de toi !! Bravo Emilie #fer pour ta médaille d'or #K1 ;) #londres2012
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) August 2, 2012

Crédit : Emilie Fer sur Facebook

17h31 - Harrison remporte l'or

Kayla Harrison sacrée championne olympique de judo en moins de 78 kilos. Elle se défait de Gemma Gibbons, tombeuse en demi-finale de la française Tcheuméo.

17h25 - Canoë-Kayak : Fer en or !

Emilie Fer est championne olympique dans l'épreuve de K1. L’Australienne Jessica Fox et l’Espagnole Maialen Chourraut complètent le podium.

17h19 - Canoë-Kayak : Médaille assurée pour Fer

La Française Emilie Fer est assurée de remporter une médaille, reste à savoir laquelle.

17h13 - Dominguez : « Tsonga n’était pas bien »

Membre de la Dream Team RMC, Patrice Dominguez a décrypté l’élimination de Jo-Wilfried Tsonga, battu par Novak Djokovic (6-1, 7-5) ce jeudi en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres. « Jo est passé à côté. D’entrée de jeu, il n’était pas bien, il a dû laisser trop d’énergie ces jours-ci. Son coup droit n’était pas performant. Il n’a jamais réussi à s’adapter au vent et n’a pas réussi à donner son maximum ».

17h06 - Poutine fan de judo

Vladimir Poutine est arrivé aux Jeux Olympiques. Pour sa première visite à Londres depuis 7 ans, le président russe, fan de judo, assistera à la finale masculine des – 100 kg et la finale féminine des -78kg. Poutine est également venu dans la capitale britannique pour évoquer le dossier syrien avec David Cameron.

17h19 - Canoë-Kayak : Médaille assurée pour Fer La Française Emilie Fer est assurée de remporter une médaille, reste à savoir laquelle.
17h13 - Dominguez : « Tsonga n’était pas bien » Membre de la Dream Team RMC, Patrice Dominguez a décrypté l’élimination de Jo-Wilfried Tsonga, battu par Novak Djokovic (6-1, 7-5) ce jeudi en quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres. « Jo est passé à côté. D’entrée de jeu, il n’était pas bien, il a dû laisser trop d’énergie ces jours-ci. Son coup droit n’était pas performant. Il n’a jamais réussi à s’adapter au vent et n’a pas réussi à donner son maximum ».
17h06 - Poutine fan de judo
Vladimir Poutine est arrivé aux Jeux Olympiques. Pour sa première visite à Londres depuis 7 ans, le président russe, fan de judo, assistera à la finale masculine des – 100 kg et la finale féminine des -78kg. Poutine est également venu dans la capitale britannique pour évoquer le dossier syrien avec David Cameron. 16h57 - Géraud : « Tcheuméo ne sait pas encore gérer le stress » Céline Géraud, membre de la Dream Team RMC Sport, est revenue sur la médaille de bronze décrochée par la judoka Audrey Tcheuméo en -78 kg. « Elle ne sait pas encore gérer le stress, l’enjeu, les pénalités, les adversaires qui lui rentrent dedans. Elle a une trajectoire étonnante. Elle a commencé le judo à 14 ans, quatre ans plus tard elle était vice-championne du monde junior, puis là en deux ans elle devient championne du monde et fait un podium olympique, c’est génial ».
16h53 - Judo : Tcheuméo : «J'ai craqué mentalement »
Audrey Tcheuméo (-78kg) revient sur sa médaille de bronze. « Je me suis laissée endormir, je n'ai pas su faire la différence. C'est ça le sport, rendez-vous en 2016. Je suis une championne et quand on perd, c'est compliqué. J'ai craqué mentalement, ça a fait la différence. » 16h45 - Tennis : Tsonga OUT Il n'y a plus de Français dans le tournoi olympique simple. Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en quart de finale contre Djokovic (6/1, 7/5). Le numéro 2 mondial croisera Andy Murray en demi-finale.
16h34 - Canoë-Kayak : Klauss et Pêché quatrième Gauthier Klauss et Mathieu Pêché terminent à la plus mauvaise place (4e). L'épreuve a été dominée par les Britanniques qui occupent les deux premières places, Tim Baillie et Etienne Stott devant le duo David Florence et Richard Hounslow. Les frères slovaques Hochschorner complètent le podium. 16h33 - Judo : Tcheumeo en bronze Audrey Tcheuméo (-78kg) remporte la médaille de bronze en dominant la Hongroise Abigel Joo. 16h21 - Handball : Onesta : « Riner est impressionnant »
L'entraîneur de l’équipe de France de handball a croisé Teddy Riner au village olympique de Londres. Et Claude Onesta a été impressionné par le quintuple champion du monde de judo. « Je l’ai vu s’entraîner hier (mercredi) matin dans le parking sur terrain situé sous notre immeuble, raconte-t-il. C’est quand même impressionnant. C’est une drôle de bestiole. Tu préfères que ce soit ses adversaires qui soient dans ses mains que toi ! » 16h16 - Tennis : Gasquet/Benneteau aux portes de la finale
La paire Richard Gasquet et Julien Benneteau est en demi-finale. Les Français ont battu les Serbes Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic (6/4, 7/6).
16h11 -Tennis : S.Williams écrase Wozniacki
Serena Williams n'a connu aucune difficulté à battre Caroline Wozniacki (6/0, 6/3). L'Américaine se qualifie pour la demi-finale où elle retrouvera la Bélarusse Victoria Azarenka. 16h08 - Les Spice Girls pour conclure
Le bruit courrait depuis plusieurs jours à Londres. Les Spice Girls sont en répétition dans la capitale anglaise afin de participer à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques le dimanche 12 août. Les célèbres chanteuses anglaises, séparées depuis plusieurs années, se reformeront pour l’occasion, le temps d’un show très attendu.
15h58 - Escrime : La Corée du Sud pour le bronze Les Françaises affronteront la Corée du Sud dans le match pour la médaille de bronze du fleuret par équipes. La troisième nation au classement mondial a été battue par la Russie en demi-finale (32-44). La petite finale est prévue à 19h. 15h55 - Basket : Fracture du nez pour Piétrus
Après un coup reçu au nez pendant le match face à la Lituanie ce jeudi matin aux Jeux Olympiques de Londres, Florent Piétrus était sorti du terrain et n'avait pas vu la victoire de ces partenaires (82-74). Sans surprise, le verdict est tombé avec une fracture du nez. Mais cette blessure ne remet pas en cause la participation de l’ailier fort pour le reste du tournoi, d’après la Fédération française de basket.
15h48 - Judo : Tcheumeo a craqué Audrey Tcheumeo (-78kg) s'est inclinée en demi-finale contre la championne locale, la Britannique Gemma Gibbons, au golden score. Elle tentera d'accrocher la médaille de bronze. 15h36 - Canoë-Kayak : Fer en finale Emilie Fer est qualifiée pour la finale du kayak (K1). La Française a réalisé le troisième meilleur score avec un total de 109,73 points, derrière l’Espagnole Maialen Chourraut et la Polonaise Natalia Pacierpnik. La finale se déroulera aux alentours de 16h57.
15h28 -Tennis : Azarenka assume son statut
La n°1 mondiale s’est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Londres. La Biélorusse a dominé l’Allemande Angelique Kreber (6-4, 7-5). Viktoria Azarenka affrontera Serena Williams ou Caroline Wozniacki pour une place en finale. 15h16 - Tir à l'arc : C'est fini pour Schuh La Française Bérengère Schuh a perdu contre l'Américaine Khatuna Loriq (6-2) et est donc éliminée en 1/4 de finale.
15h11 - Canoë-Kayak : Klauss et Pêché peuvent rêver d'une médaille Dans l'épreuve de canoë biplace (C2), Gauthier Klauss et Mathieu Pêché se sont qualifiés pour la finale. Les Français ont signé le troisième temps (109'27) des demi-finales. Les Britanniques David Florence et Richard Hounslow ont été les plus rapides (108''93), devant les frères Tchèques Hochschorner (109''40).
15h05 - Mekhissi-Benabbad : « Je rêve d’être champion olympique » Mahiedine Mekhissi-Benabbad est l'une des grandes chances françaises de médaille en athlétisme aux Jeux Olympiques de Londres. Le spécialiste du 3000m steeple, qui débutera la compétition ce vendredi, avoue même se focaliser sur l’or : « Depuis tout petit je rêve d’être champion olympique et mon but est de décrocher ce titre. Cela représente le summum dans le sport. »
14h58 - Natation : Manaudou : «J’irai voir Camille pour la soutenir»
Après son élimination en séries du 200m dos ce jeudi aux Jeux Olympiques, Laure Manaudou a évoqué la consécration de sa compatriote Camille Muffat. La Niçoise a déjà récolté trois médailles dans le bassin de Londres (l’or sur 400m nage libre, l’argent sur 200m nage libre et le bronze avec le relais 4x200m nage libre). « Toute l’équipe de France a apprécié, assure Manaudou. C’était une médaille d’or attendue pour nous. Après tout ce qu’elle a fait, elle le mérite amplement. Elle mériterait d’être plus reconnue qu’elle ne l’est maintenant. C’est vrai qu’elle n’a pas eu de chance. Elle gagne dans un mauvais jour (le même que lors du relais 4x100 m, ndlr) alors qu’elle était assez médiatisée. Mais elle s’en fout un petit peu de tout ça. Elle fait la part des choses. C’est un petit peu difficile pour elle d’enchainer les courses. Je la vois être à ma place il y a quatre-cinq ans et je sais que ce n’est pas facile. Même si elle n’a pas de leçons à recevoir de moi, j’irai la voir pour la soutenir. » 14h54 - Basket : Batum : « Les sensations reviennent de plus en plus »

L'ailier de l’équipe de France de basket s’est légèrement blessé face à la Lituanie ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres (82-74). Rien de grave pour Nicolas Batum (21 points), grand artisan de la victoire des Bleus avec Tony Parker (27 points). « Je me suis fait mal parce que la tête a cogné par terre quand même, sourit le joueur de Portland. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Quand tu fais le fou à sauter partout, tu prends des risques dès fois. Ça va, j’ai un peu mal au crâne mais ça ira. J’essaye de monter en régime, les sensations reviennent de plus en plus. On a fait un gros match aujourd’hui. Tony et moi on sait ce qu’on doit faire au niveau du scoring ou du leadership. »
14h52 - Riner pourra compter sur les Experts
Après son succès face à la Tunisie 25 à 19 ce jeudi à Londres, l'équipe de France de handball masculin entend profiter du parc olympique pour décompresser après la qualification acquise pour les quarts de finale du tournoi. Jérôme Fernandez et ses coéquipiers ont prévu d'aller voir ce jeudi soir la rencontre de basket opposant les Etats-Unis et le Nigeria à 23h15. « Ce sera peut-être notre seul occasion de les voir », explique le capitaine des Bleus. Les Experts vont également essayer d'aller soutenir le judoka Teddy Riner qui visera l’or ce vendredi.
14h48 - Amaury Leveaux, vice-champion olympique en titre, a été éliminé du 50m NL, alors que le grand favori brésilien César Cielo est bien au rendez-vous !

Je pensais être dans le paquet mais touche complètement merdique! Je ne suis pas déçu! 2 médailles Olympiques ça le fait quand même!
— Amaury Leveaux (@ALeveaux) Août 2, 2012

14h40 - Basket : Parker : « J’adore notre état d’esprit »

L'équipe de France de basket a fait un grand pas vers les quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres après son succès ce jeudi matin face à la Lituanie (82-74). Une victoire qui donne le sourire à Tony Parker. « C’était un vrai combat, savoure le meneur de jeu des Bleus. On n’a pas eu une préparation facile mais on a un groupe solide. On est en opération commando. On était tous motivé et on fait un bon match. J’adore notre état d’esprit. On est bien en ce moment ».

14h34 - Natation : Balmy : « On a envie de savourer ces instants »

La nageuse de 25 ans s’est qualifiée ce jeudi pour la finale du 800m nage libre des Jeux Olympiques de Londres. La veille, Coralie Balmy a décroché le bronze avec les autres filles du relais 4x200m nage libre. Entre les deux, la compagne d’Alain Bernard n’a pas eu beaucoup de temps pour en profiter. « C’est assez délicat car on a envie de savourer ces instants, admet-elle. J’ai pris le temps d’en parler avec les filles, de savourer. On a passé une bonne soirée. Ça va rester gravé ».

14h32 - Aviron : Les Américaines en or

L'équipe féminine américaine de huit, la discipline reine de l’aviron, a remporté le titre olympique ce jeudi à Londres. Les Américaines se sont imposées sur le lac d’Eton devant les Canadiennes et les Néerlandaises.

14h28 - Les épreuves sur piste débutent ce jeudi avec en point d’orgue, la poursuite par équipes et le duel entre la France et l'Angleterre. A suivre en direct sur RMC à partir de 17h !

France-Angleterre, le match des pistards ! En direct sur RMC à partir de 17h ! #RMCsport #RMCJO rmcsport.fr/editorial/2850… twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) Août 2, 2012

14h17 - Tennis : Murray dans le dernier carré

Andy Murray, le local du tournoi olympique, est le premier qualifié pour les quarts de finale, en dominant l'Espagnol Nicolas Almagro (6/4, 6/1). L'Ecossais attend maintenant le nom de son adversaire, qui sera Dkojovic ou...Tsonga.

14h05 - David Millar, coéquipier de Bradley Wiggins dans l'équipe britannique, s'est rendu ce matin au supermaché et vu la presse, il plaint gentiment son ami. « Aller au supermarché est devenu tout d'un coup plus difficile pour Brad. »

Going to the supermarket just became even more difficult for Brad. twitter.com/millarmind/sta…
— David Millar (@millarmind) Août 2, 2012

14h04 - Ewanjé-Epée : « Laure savait qu’elle ne ferait pas de performance »

Maryse Ewanjé-Epée ne comprend pas le comportement de Laure Manaudou, éliminée dès les séries du 200m dos ce jeudi aux JO de Londres. « Elle a été une immense championne, glisse la membre de la Dream Team RMC Sport. Elle représente notre pays. On ne peut pas s’empêcher de ressentir un malaise. Elle voulait laisser sa place pour ce 200m dos. Elle ne s’est plus entraînée sur cette distance depuis longtemps. Elle voulait faire seulement le 100m dos. Laure savait qu’elle ne ferait pas de performance à Londres. Si elle voulait venir soutenir son frère (Florent, engagé sur 50m nage libre), elle n’avait pas besoin de venir avec l’équipe olympique ».

14h02 - Aviron : Médaille d'or pour l'Afrique du Sud

James Thompson, Matthew Brittain, John Smith et Sizwe Ndlovu ont décroché l’or en quatre de point poids légers ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. Le quatuor sud-africain s’est imposé sur le lac d’Eton devant les Britanniques et les Danois.

13h56 - La victoire des Bleus contre la Lituanie place les coéquipiers de Nando De Colo et d'Ali Traoré à la deuxième place du groupe A derrière les Etats-Unis. Visiblement l'horaire matinal ne les a pas dérangé.

Pas si dur les matchs matinaux lol. Et hop, une de plus. Let's continue! @frabasketball @franceolympique @london2012 bit.ly/RcdOVl
— Nando De Colo (@NandoDeColo) Août 2, 2012
Belle et importante victoire ce matin.Ensuite on a pu assister à la victoire des Handballeurs Français VS la Tunisie.Les JO c magique!
— Traore Ali (@bomaye12) Août 2, 2012

13h46 - Handball : La France au rendez-vous

L'équipe de France s'est imposée contre la Tunisie (25-19), dans un match longtemps accroché, entre deux sélections qui se connaissent très bien. Les Experts sont qualifiés pour les quarts de finale.

13h45 - Dominguez : « Manaudou s’est trompée d’objectif »

Patrice Dominguez regrette l’attitude de Laure Manaudou, à nouveau éliminée dès les séries du 200m dos ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. « Manaudou a été un moteur pour la natation française, rappelle le consultant RMC Sport. C’est elle qui a tout déclenché. Mais après avoir arrêté sa carrière, elle ne pouvait pas revenir. Elle s’est trompée de lieu de vacances. Elle voulait venir faire la fête aux JO avec son compagnon (Frédérick Bousquet) et son petit frère (Florent, engagé sur 50m nage libre). Mais on ne vient pas aux Jeux pour ça. On vient avec le maximum de chance de réussir, surtout quand on est une légende comme elle. Elle s’est trompée d’objectif. C’est dommage. Ça gâche un peu son palmarès ».

13h42 - Avec l'Espagne et l'Uruguay out du tournoi olympique, le Brésil de Neymar, Thiago Silva et Sandro a la voie grande ouverte vers la médaille d'or. « Merci Dieu...»

Thank you god.... instagr.am/p/N0tgs7uam_/
— Sandro Raniere (@sandroraniere) Août 2, 2012

13h28 - Aviron : La Nouvelle-Zélande en or Nathan Cohen et Joseph Sullivan ont remporté la médaille d’or en deux de couple ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres en aviron. Le tandem néozélandais s’est imposé dans le bassin d’Eton devant les Italiens et les Slovènes. 13h14 - Phelps se rapproche d'une 20e médaille
Le nageur américain Michael Phelps s’est qualifié pour les demi-finales du 100m papillon. L’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques a réussi le deuxième temps des séries en 51’’72, derrière le Sud-Africain Chad Le Clos (51’’54). 13h02 - Tcheumeo en 1/2
Audrey Tcheumeo (-78kg) a battu la Chinoise Xiuli Yang grâce à un waza-ari et se qualifie pour les demi-finales. A 15h20, la Française retrouvera la Britannique Gemma Gibbons.
12h59 - Natation : L.Manaudou : « La place est aux meilleurs » Eliminée du 200m dos, Laure Manaudou a fait le point sur ses JO et son futur. « C'était un peu dur de se remettre dans la compétition après trois jours. C'est un temps médicore, c'est dur de l'assumer mais c'est le jeu du sport et la place est aux meilleurs, assume-t-elle. Je vais pouvoir me concentrer sur Florent maintenant. Je ne peux pas dire maintenant si je vais arrêter ma carrière. Je prends toujours du plaisir. »
12h53 - Escrime : La France en 1/2 Les filles du fleuret par équipes se sont imposées contre les Polonaises (42-31) et retrouvent les favorites à la médaille d'or, l'Italie en demi-finale.
12h52 - Natation : Manaudou a sombré Il n'y a pas eu de miracle pour Laure Manaudou. La Française a terminé dernière de sa série 2'14''29.
12h51 - Handball : France-Tunisie (12-11) MT Dans une première tendue, les Experts rentrent avec un but d'avance (12-11) aux vestiaires devant les Tunisiens. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse (6 buts) tiennent la baraque.
12h46 - Natation : Lefert : « C’était très dur ce matin »
Le Français de 24 ans s’est fait sortir en séries du 100m papillon ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. Une déception pour Clément Lefert, visiblement fatigué à sa sortie du bassin. « Je n’ai pas réussi à me remettre dedans, regrette le double médaillé en relais (or avec le 4x100m nage libre et argent avec le 4x200 m nage libre). J’ai peut-être eu des difficultés à récupérer. La semaine est longue pour moi. Je ne sais pas si je nagerais le relais 4x100m 4 nages. Je suis un peu déçu de finir là-dessus. C’était très dur ce matin. » 12h45 - Lettre ouverte à nos champions olympiques "Parti Pris" de Virginie Phulpin. « Camille, Yannick, Lucie, votre vie va changer ! Quand vous allez remonter dans l'Eurostar et rentrer en France, rien ne sera plus jamais comme avant.» 12h38 - Israël sous haute surveillance Chronique "JO-politique" de Gilbert Brisbois. « Aujourd’hui, focus sur la délégation israélienne. Une équipe très surveillée qui pose de nombreux soucis de sécurité aux organisateurs. » 12h30 - Costantini : « Les Tunisiens sont rugueux » L'équipe de France de handball a débuté son match face à la Tunisie à 12h15 ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. En cas de victoire, les Bleus officialiseraient leur qualification en quarts de finale. « Ça va être un peu plus dur physiquement, estime Daniel Costantini, le consultant RMC Sport. Les Tunisiens sont rugueux. Ils nous connaissaient pas cœur. Six d’entre eux jouent en France. Il faut se méfier, même si on ne devrait pas avoir plus de problèmes que ça ». 12h20 - Judo : Tcheumeo expéditive La championne du monde en titre ne traîne pas sur les tatamis aujourd'hui. Audrey Tcheumeo (-78kg) a battu sur ippon l'Ukrainienne Maryna Pryshchepa au bout de 34 secondes et va tout droit en 1/4 de finale. Elle affrontera la Chinoise Xiuli Yang.
12h14 - Natation : Balmy tout juste en finale
Coralie Balmy a réussi à se qualifier pour la finale du 800m NL, en prenant le huitième temps des demi-finales (8'27''15). C'est la Britannique Rebecca Adlington qui a nagé la plus vite.
12h06 - Aviron : Delayre et Azou en finale Stany Delayre et Jeremie Azou se sont qualifiés pour la finale du deux de couple poids légers. Les Français ont terminé deuxième de leur demi-finale, derrière les Britanniques et devant les Portugais. La finale a lieu samedi à 13h10.
11h59 - Judo : Fini pour Fabre Le parcours de Thierry Fabre (-100kg) s'arrête en huitièmes de finale. Le Français s'est incliné contre le Mongol Tuvshinbayar Naidan.
11h54 - Natation : Leveaux : « C’est la loi du sport »
Le Français de 26 ans a été éliminé ce jeudi matin dès les séries du 50m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres. Amaury Leveaux, vice-champion olympique en titre de la distance, n’a signé que le 18e temps de la matinée (22’’35). « C’est la loi du sport, souffle-t-il. Il faut être le plus frais possible. L’influx nerveux joue beaucoup. Avoir fait les relais 4x100m et 4x200m, ça m’a épuisé, surtout nerveusement. Mais je ne regrette pas. Je repars des Jeux avec une médaille d’or et une médaille d’argent donc je n’ai pas à m’en vouloir ». 11h50 - Natation : Manaudou : « Dur de rentrer dans la compétition »
Qualifié pour les demi-finales du 50m NL, Florent Manaudou a livré ses premières réactions. « C'était l'objectif de se qualifier en 1/2. C'est un peu dur de rentrer dans une compétition le cinquième jour. J'attendais avec impatience et ça s'est bien passé, assure-t-il. Il faut la prendre comme une compétition comme une autre parce que si on commence à se dire que c'est les JO ça devient tout de suite plus compliqué. »
11h45 - Basket : La France domine la Lituanie Pour leur troisième match du tournoi olympique, les Français ont battu des Lituaniens accrocheurs jusqu'au bout de la rencontre (82-74). Tony Parker (27 pts) et Nicolas Batum (21 pts) ont réalisé une grosse performance.
11h36 - Accident mortel près du parc olympique
A quelques mètres seulement du parc olympique de Londres, un accident de circulation a causé la mort d'un personne d'une trentaine d'années, mercredi soir. Alors qu'il se baladait en vélo en direction vers le centre des médias, l'homme a été renversé par un bus transportant des journalistes. Le chauffeur de bus a été placé en détention provisoire, a annoncé un porte-parole de la police.
11h25 - Judo : Tcheumeo en 1/8
La Française Audrey Tcheumeo (-78kg) domine Amy Cotton et passe en 1/8 où elle affrontera l'Ukrainienne Maryna Pryshchepa. 11h22 - Judo : Ca passe pour Fabre Thierry fabre (-100kg) s'est qualifié pour huitièmes de finale en battant l'Egyptien Ramadan Darwish. Il retrouvera le Mongol Tuvshinbayar Naidan.
11h21 - Basket : France-Lituanie (59-52) 3QT
Les Français repassent devant (59-52) face à la Lituanie. Les coéquipiers de Boris Diaw ont retrouvé une grosse défense.
11h15 - Natation : Manaudou OK, Leveaux OUT
Florent Manaudou est qualifié pour les demi-finales du 50m NL. Le Français a réalisé le 7e temps des séries. Amaury Leveaux est lui éliminé. Le vice-champion olympique en titre de la distance a terminé 18e des séries.
11h09 - Etienne : « Faire partie de cette équipe-là, c’est un grand plaisir »
La nageuse de 21 ans a décroché le bronze avec le relais 4x200m nage libre mercredi aux Jeux Olympiques de Londres. Une récompense qui la ravit. « Ça fait plusieurs années qu’on voit la natation évoluer à un très haut niveau, glisse Ophélie-Cyrielle Etienne. Accrocher un podium olympique, c’est quelque chose de rare. Ça n’arrive pas à tout le monde et faire partie de cette équipe-là, c’est un grand plaisir ». 11h06 - Le double champion olympique 2012, Ryan Lochte, a tenu à féliciter son compatriote Nathan Adrian pour sa victoire sur le 100m NL. « J'ai eu la chair de poule quand il a gagné. La course parfaite. Allez USA ! »

Got give it to @nathangadrian for last night's win in 100 free. I got goose bumps when he one. Perfect race. Go #USA
— Ryan Lochte (@ryanlochte) Août 2, 2012

11h03 - Les Jeux Olympiques de Londres, c'est aussi sur Ipad avec l'application RMC Sport !

La Une de l' #Ipad, avec Lucie #Décosse, championne olympique ! #RMCsport #RMCJO goo.gl/EQuva twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) Août 2, 2012

10h57 - Escrime : J.Jeannet : « La catastrophe est là »

Le double champion olympique d’épée par équipes (2004, 2008) a suivi avec inquiétude les épreuves individuelles d’escrime aux Jeux Olympiques de Londres durant lesquelles les Bleus n’ont récolté aucune médaille. « Il faut qu’on impulse de nouvelles choses, qu’on parte dans de nouvelles directions, clame Jérôme Jeannet. Il faut arrêter de rester dans les schémas qui nous ont fait gagner pendant des décennies mais qui maintenant ne marchent plus. La catastrophe est là. On a le nez dedans. Mais le gros souci c’est que, lorsqu’on aura fait table rase et tout nettoyer, les résultats ne vont pas revenir dans la seconde. »

10h49 - Natation : Agnel : « Je me régale, je m’amuse et je vois après »

Le nouveau phénomène de la natation française a échoué au pied du podium du 100m nage libre mercredi aux Jeux Olympiques de Londres. Une 4e place qui ne laisse aucun regret à Yannick Agnel. « Je connaissais le plan à appliquer, glisse le nageur de 20 ans, champion olympique du 200m nage libre. Je l’ai fait et je ne regrette rien. J’ai tout donné. Je me régale, je m’amuse et je vois après. On s’entraine toute l’année pour ça et durant cette semaine des Jeux, on se fait plaisir. Si je vais me concentrer désormais sur le 100m ? Absolument pas ! »

10h43 - Basket : France-Lituanie (39-43) MT

La France perd de quatre points (39-43) à la pause contre une équipe de Lituanie qui s'est réveillée.

10h30 - Tir à l'arc : Schuh passe en 1/4

La Française, Bérangère Schuh, a battu la Sud-Coréenne Hyeonju Choi (6/5) et se qualifie pour les quarts du finale où elle afrontera l'Américaine Khatuna Lorig.

10h29 - Basket : Monclar : « Il va falloir régler ce problème »

Après le premier quart temps, l’équipe de France de basket mène 25-21 face à la Lituanie aux Jeux Olympiques de Londres. Une rencontre partie sur des bases élevées. Un peu trop d’après Jacques Monclar, le membre de la Dream Team RMC Sport : « Je suis à moitié convaincu sur le fait d’accepter comme ça le rythme offensif des Lituaniens. On n’arrive pas à contrôler leur rythme de passes. Il va falloir régler ce problème. Il faudrait réduire un peu le tempo du match. »

10h26 - Badminton : La presse sud-coréenne fustige ses joueuses

Les médias sud-coréens n’ont pas apprécié l’attitude de leurs joueuses de badminton, disqualifiées des Jeux Olympiques de Londres mercredi pour avoir perdu délibérément leurs rencontres afin de s’ouvrir un tableau plus abordable. « Les joueuses sud-coréennes de badminton ont fait honte à l'esprit olympique et embarrassé le pays », fustige ce jeudi le journal JoongAng Ilbo. Le Hankook Ilbo parle lui de « performance grotesque ». Le quotidien estime même que les entraîneurs sud-coréens ont « insulté le badminton ».

10h22 - Basket : Pietrus sort sur blessure

L'ailier fort de l’équipe de France s’est blessé face à la Lituanie ce mercredi matin aux Jeux Olympiques. Après être entré en jeu dans le premier quatre-temps, Florent Piétrus a été victime d’un coup de coude de la part d’un Lituanien. Touché au nez, il a regagné le banc des Bleus.

10h20 - Basket : France-Lituanie (25-21) 1QT

Les Français mènent 25-21 à la fin du premier quart temps. Les Bleus dominent avec un Tony Parker en feu (11 pts), mais les Lituaniens s'accrochent.

10h19 - Basket : Monclar : « Il y a beaucoup de rythme »

L'équipe de France de basket a débuté sa rencontre face à la Lituanie ce jeudi matin aux Jeux Olympiques de Londres. Un match primordial pour la suite de la compétition. Après 5 minutes de jeu, les Bleus mènent 15-8. « On est bien rentré dans le match, glisse Jacques Monclar, le consultant RMC Sport. Il y a beaucoup de rythme. On connait l’importance de ce match. Si on gagne, on s’assure la 2e place du groupe. Dans le cas contraire, on retrouvera la Russie ou l’Espagne en quarts de finale ».

10h13 - Basket : Sciarra : « Pour les garçons, ce sera très difficile »

L'ancien meneur de jeu de l’équipe de France de basket était l’invité de l’After JO mercredi sur RMC. Laurent Sciarra a livré ses impressions sur les chances de podium des Français et des Françaises aux Jeux Olympiques de Londres. « Pour les filles, je mettrais une petite pièce sur la médaille d’argent, a-t-il confié. Pour les garçons, ce sera très difficile car les Américains, les Espagnols et les Russes sont très costauds ».

10h08 - Judo : Dupont : « Tcheuméo est championne du monde en titre »

L'entraîneur de l’équipe de France féminine de judo estime qu’Audrey Tcheuméo (-78kg) a une belle carte à jouer ce jeudi aux Jeux Olympiques de Londres. « On a eu la superbe médaille d’or de Lucie (Décosse) et ce n’est pas fini pour le judo français, a confié Martine Dupont dans l’After JO sur RMC. On a une belle possibilité avec Audrey Tcheuméo, qui est championne du monde en titre, même si ça sera extrêmement difficile. Il ne faut pas oublier non plus Thierry Fabre (engagé ce jeudi en -100kg). »

09h54 - Suivez en direct sur RMC, France vs Lituanie. Après la défaite contre les Etats-Unis, les Bleus se sont bien rattrapés en dominant l'Argentine.

#France vs #Lituanie, à partir de 10h en direct sur RMC ! #RMCsport #RMCJO #Basket rmcsport.fr/editorial/2823… twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) Août 2, 2012

09h49 - Manaudou veut se rattraper

Sortie dès les séries du 100m dos, Laure Manaudou tentera de redorer sa légende à l’occasion du 200m dos, dont les séries débutent ce jeudi. Sans trop s’en faire car finalement, l’essentiel est désormais pour elle de participer.

09h37 - Lamour : « J’ai vu des athlètes en deçà de leur niveau »

L'ancien sabreur, double champion olympique (1984, 1988), estime que l’escrime française doit revoir son mode de fonctionnement. A l’issue des compétitions individuelles, les Bleus n’ont décroché aucune médaille aux JO de Londres. « J’ai vu des athlètes en deçà de leur niveau, a confié Jean-François Lamour dans l’After JO sur RMC. Repartir pour 4 ans de douleur aux quatre coins du monde pour faire seulement un tour de plus à Rio (aux JO 2016, ndlr), ça ne sert à rien. Il faut que l’escrime, un sport à fort potentiel, se remette en question car des paramètres sont déréglés. On se souvient de l’état de la natation en 1996. Elle a mis 8 ans à se relever et aujourd’hui… »

Audrey Tcheumeo et Thierry Fabre, les 2 samouraïs du jour sur le tatamis ce jeudi à Londres, ts les combats en live sur RMC dès 10H30 #RMC
— Celine Geraud (@Geraud_nimo) Août 2, 2012

09h11 - Badminton : Yu Yang arrête sa carrière

Disqualifiée des Jeux Olympiques de Londres mercredi après avoir délibérément perdu une rencontre de badminton en double, Yu Yang a décidé de mettre fin à sa carrière. « C’est ma dernière compétition. Adieux à la Fédération mondiale de badminton. Adieux au badminton que j’aime tant », a écrit la Chinoise, n°1 mondiale et championne du monde 2011 en double , sur son compte de microblog. La joueuse de 26 ans fait partie des huit athlètes écartées des JO.

09h03 - Géraud : « Difficile d’imaginer que Teddy puisse perdre »

Céline Géraud, membre de la Dream Team de RMC Sport, a comparé les deux étendards du judo français, Teddy Riner (qui débutera ses JO vendredi) et Lucie Décosse, médaillée d’or olympique (-70kg). « Lucie a 30 ans et Teddy en a 23. Le palmarès c’est quelque chose mais après il faut regarder le bonhomme. Peut-on comparer la carrière de Lucie à celle de Teddy ? Ce sont deux personnages différents. Aujourd’hui, on va attendre de voir ce que va faire Teddy vendredi. Il faudra voir comment il gagne. C’est difficile d’imaginer que Teddy puisse perdre. L’histoire de Lucie est belle mais est-ce que celle de Teddy sera aussi belle ? C’est difficile à dire. Mais il a tous les ingrédients pour que ça le soit ».

Pour revivre toute l’émotion des JO sur votre Ipad, téléchargez l’application RMC Sport. Notre Une du jour est dédiée à Lucie Décosse, championne olympique dans la catégore des moins de 70 kg, en judo.

Le Programme des Bleus

Judo

Audrey Tcheuméo (-78kg)
Thierry Fabre (-100kg)

Basket masculin

France vs Lituanie à 10h

Natation

Série du 50 NL masculin : Amaury Leveaux et Florent Manaudou
Série du 200m dos féminin : Alexianne Castel et Laure Manaudou

Escrime

Epée masculin : Gauthier Grumier et Yannick Borel
Sabre Femme : Léonore Perrus

Canoë Kayak

K1 : Etienne Daille en demi-finale

Handball masculin

France vs Tunisie à 12h15

Cyclisme sur piste

Vitesse par équipes hommes
Vitesse par équipes femmes

Canoë C2

Demi-finale Gauthier Klauss et Mathieu Peche

Kayak K1

Demi-finales Emilie Fer
Tennis
Tsonga vs Djokovic en 1/4 de finale

Le programme des Bleus

RMC Sport