RMC Sport

JO de Londres : revivez le 03 aout 2012

-

- - -

Teddy Riner a survolé le tournoi olympique pour décrocher la médaille d'or, imité en soirée par Florent Manaudou, la surprise du chef. En journée, Dorian Mortelette et Germain Chardin gagnent l'argent du deux sans barreur. Retour sur une journée à médailles.

00h35 - Le tableau des médailles Trois médailles françaises pour ce vendredi 3 aout. Juste avant le sacre de Teddy Riner, ce sont les deux rameurs Germain Chardin et Dorian Mortelette qui montent sur la seconde marche du podium du deux sans barreur, derrière d'imprenables Néo-Zélandais. En soirée, Cesar Cielo, recormand du monde et tenant du titre olympique est aligné aux côtés de Cullen Jones et Anthony Ervin au départ du 50m NL. La victoire semble promise à l'un des grands favoris. Seul problème, personne n'avait prévenu Florent Manaudou, qui s'impose à la surprise générale. La France perd tout de même une place au classement des médailles, voyant la Grande-Bretagne lui passer devant à la faveur de ses victoires en cyclisme sur piste. En tête les Etats-Unis doublent la Chine et s'emparent de la première place. Voir le classement complet des médailles. 23h45 - Robert-Michon en finale du disque Grâce à un jet à 62,47m, Melina Robert-Michon s’est qualifiée pour la finale du lancer du disque en prenant la 12e et dernière place qualificative. 23h28 - Dibaba reine du 10 000m Comme à Pékin, Tirunesh Dibaba remporte le 10 000m des Jeux Olympiques, dans un temps de 30’20’’75. L’Ethiopienne devance deux Kényanes : Sally Kipyego (30’26’’37) et Vivian Cheruiyot (30’30’’44). 23h25 - Popov sur RMC Alexandre Popov était dans l'After JO sur RMC. Pas d'inquiétude, si vous l'avez râté, il reste toujours le compte Twitter.

Popov sur #RMC "Personne n’attendait Manaudou les autres n’ont pas fait attention. Ce qu'il fait est sensationnel" rmcsport.fr/editorial/2823… #JO
— RMC Sport (@RMCsport) August 3, 2012

23h20 - Muffat like l'exploit de Manaudou

Muffat, heureuse pour Florent Manaudou twitter.com/RMCsport/statu…
— RMC Sport (@RMCsport) August 3, 2012
Ca, c'était une semaine énorme... ! #London2012
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) August 3, 2012

23h02 - Tomasz Majewski garde son poids

Le champion olympique en titre du lancer du poids, Tomasz Majewskilance à 21.89m, plus loin que l'Allemand David Storl (21.86m) et l'Américain Reese Hoffa (21.23)

22h55 - Le trois points de Dumerc fait des émules

En exclusivité voilà un message que de 2 fans de Céline"Kobe"Dumerc on laissé sur sa porte(le phone number est faux)! twitter.com/bomaye12/statu…
— Traore Ali (@bomaye12) August 3, 2012
Énorme Céline Dumerc et une nouvelle victoire des filles ! @frabasketball @franceolympique @london2012 fb.me/1NizfPS8i
— Nando De Colo (@NandoDeColo) August 3, 2012
Énorme victoire des basketteuses françaises @emiliegomis ... Les sports co français sont au top à Londres !!! :) #jo2012
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) August 3, 2012
Bravo aux filles du Basket!! Super match!!
— Barachet xavier (@Barachet4Xavier) August 3, 2012
Merci Celine "Kobe" Dumerc d avoir termine le match, bonne nuit tout le monde!
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 3, 2012
C officiel des que je vois Céline Dumerc au village olympique j'lui demande un putain d'autographe sur mon corps!SUR MON CORPS!
— Traore Ali (@bomaye12) Août 3, 2012
Waouhhhh quel match de ouuuuff... Les filles sont fortes
— Laura Flessel(@FlesselLaura) Août 3, 2012

22h52 - Basket (F) France 80-77 Grande-Bretagne

La folle nuit Bleue continue. Au terme d'un match très serré, les Bleues s'imposent, grâce à un panier à trois points stratosphérique de Céline Dumerc inscrit à dix secondes de la fin.

22h43 - Chardin et Mortelette sur RMC

Dorian Mortelette ne regrette pas sa seconde place, acquise aujourd'hui en deux de pointe avec son compatriote Germain Chardin : « On a fait la plus belle médaille qu’on pouvait faire sur ces Jeux, les Néo-Zélandais étaient intouchables ».

22h38 - Zielinski champion olympique

Le Polonais porte 385 kilos et rafle l'or au Russe Aukhadov, plus lourd de quelques grammes (84.62 pour le vainqueur contre 84.75).

22h35 - F.Piétrus opéré ce samedi

Florent Piétrus subira une légère intervention chirurgicale ce samedi matin, avant la réalisation de son masque fait sur mesure. Piétrus s'est fracturé le nez lors du dernier match des Bleus dans le tournoi olympique de basket, contre la Lituanie. Il ne sera pas présent lors de France-Tunisie. Il pourrait être aligné lors du dernier match de poule face au Nigéria.

22h32 - Heptathlon : Nana Djimou 5e de son 200m

Antoinette Nana Djimou a pris la 5e place de son 200m de l'heptathlon. La championne d’Europe d’Helsinki a réalisé un chrono de 24’’72. La Française est 11e au terme de la 1ère journée.

22h30 - Santamans n'ira pas en finale

Anna Santamans a pris la 4e place de sa demi-finale du 50m NL, en 24’’94. Trop juste pour que la Française se qualifie pour la finale.

22h22 - Romain Barnier  : « Florent a le meilleur départ au monde»

Les réactions au succès de Florent Manaudou se succèdent sur RMC. C'est désormais au tour de Romain Barnier, entraîneur du champion olympique du 50m NL, de s'exprimer sur l'exploit. : « Quelques problèmes au départ, mais après, il y a eu une maîtrise extraordinaire de toute la partie nagée de la course (…) Ce soir il a fait mieux que d’habitude. Il a surpris tout le monde, même nous les entraîneurs. Nous sommes surpris par le temps, mais aussi surpris par le fait qu’il ait réussi à le faire en finale des JO. Ce soir on a vraiment pu voir tout son potentiel. Il a une capacité qu’ont peu d’athlètes, il a réussi, seul, à développer, probablement le meilleur départ du monde. Il a fait ce qu’a fait Agnel. Ils ont tous les savoir-faire et ils ont été capables de les mettre ensemble le jour J. Florent réussit à faire aussi bien que Yannick.»

22h15 - Jean-Luc Manaudou : « La présence de Laure est utile à son frère »

Le père des champions Manaudou est en ce moment en direct sur RMC. Il revient sur le dernier exploit familiale en date, l'or de son fils sur le 50m NL. « C'est exceptionnel, mais ce n'était pas inespéré (...) .Ceux qui se demandaient pourquoi Laure étaient là... Moi je sais pourquoi Laure était là, pour soutenir son frère (..) Elle a eu un rôle essentiel dans ce titre. »

22h04 - Florent Manaudou heureux sur Twitter

oh ouiii!! fb.me/1eonhlXnj
— Florent Manaudou (@FlorentManaudou) Août 3, 2012

22h00 - Carvalho et Kowal en demies du 1500m

Florian Carvalho décroche, au temps (3’37’’05), son billet pour les demi-finales du 1500m. Troisième de sa série, Yoann Kowal est lui aussi qualifié. Jamale Aarrass est en revanche éliminé.

21h50 - Oubaali en quart

Le boxeur français bat l'Américain Warren (9-6/5-7/4-6)et se qualifie en quart de finale.

21h37 - Murray retrouve Federer en finale

Remake de Wimbledon à... Wimbledon. Poussé par son public Andy Murray s'impose face à Novak Djokovic (7-5, 7-5) et rejoint Roger Federer en finale du tournoi de tennis olympique. Le n°1 mondial brisera-t-il une nouvelle fois les rêve de l'Ecossais ? Réponse ce dimanche.

21h35 - Donzé : « Les Manaudou ? C’est unique »

Invité de l’Intégrale Olympique sur RMC, Christian Donzé n’est pas si surpris que cela de la victoire de Florent Manaudou sur le 50m NL. Et se dit bluffé par la réussite de la famille Manaudou. « C’est une grande émotion, on connait les extraordinaires qualités de Florent, le plus jeune de la finale, souligne le DTN de la natation française. Il a su répondre présent et ne pas succomber à la pression. Il faut être prêt au moment où les Jeux arrivent. Je pensais qu’il pouvait jouer le podium et il a fait bien mieux que ça. Les Manaudou ? C’est unique. Les parents ont accompagné les enfants pendant de nombreuses années. Son frère, Nicolas, a formé Florent et l’a accompagné pendant des années. »

21h34 - Florent Manaudou : « Ce qu'il m'arrive est juste incroyable, je ne me rends pas bien compte. Je ne suis même pas encore champion de France et je deviens champion olympique. »

21h22 - Florent Manaudou enflamme Twitter

Il est énorme mon collègue de chambre !! Merci @florentmanaudou
— Gregory MALLET (@gregory_mallet) Août 3, 2012
@florentmanaudou On connaissait ton Nom tu viens de frapper ton prénom comme un grand!!! Braaavvooooolii!
— Amaury Leveaux (@ALeveaux) Août 3, 2012

21h18 - Haltérophilie (H) : Hennequin s’arrête là

Benjamin Hennequin (-85kg) a été éliminé dès son entrée en lice aux JO. A l’arraché, le Français a buté par trois fois sur une barre à 163kg.

21h14 - Florent Manaudou remporte le 50m NL!!

A la surprise général, Florent Manaudou remporte la finale du 50m NL devant Cullen Jones et César Cielo, tenant du titre. Sa grande soeur quitte les tribunes pour lui tomber dans les bras près du bassin. Assurément l'une des images de ces JO 2012.

20h57 - Katie Ledecky reine du 800m

A l'Aquatics centre de Londres, Katie Ledecky, une petite Américaine de 15 ans vient de mettre plus de 4 secondes (8:14.63) dans la vue de ses poursuivantes, dont une certaine Rebecca Adlington, pourtant tenante du titre, mais qui ne termine qu'en bronze. Entre la championne et son héritière vient se glisser Mireia Belmonte Garcia, en 8:18.76. Coralie Balmy termine 7e.

20h50 - Mang éliminée dès les séries du 100 m

La sprinteuse française Véronique Mang n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales du 100 m. La médaillée de bronze du 4x100m aux Jeux d’Athènes a terminé 6e de sa série en 11’41.

20h49 - Pérec : « Riner, c’est un Dieu »

Triple championne olympique, Marie-José Pérec est époustouflée par le sacre de Teddy Riner ce vendredi. « C’est juste énorme, c’est magnifique, il était attendu, il l’a fait. Vous savez, quand on est attendu et qu’on est favori sur les Jeux, ça peut jouer des mauvais tours et Teddy il s’en sort, c’est un Dieu », s’enthousiasme-t-elle.

20h43 - Tsonga/Llodra en finale !

Au bout du suspense, Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra se sont qualifiés ce vendredi pour la finale du tournoi de double des Jeux Olympiques de Londres. La paire française s’est débarrassée des Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez en trois sets (6-3, 4-6, 18-16) après 3h29 de match. Les deux Français affronteront en finale les frères américains Bob et Mike Bryan, tombeurs de Richard Gasquet et Julien Benneteau un peu plus tôt. La grande finale du double aura lieu samedi. 

20h42 - 17e médaille d'or pour Michael Phelps

La légende vivante des bassins s'impose en 51.21, devant Chad Le Clos (Afrique du sud) et Evgeny Korotyshkin (Russie)

20h35 - L'or et le record du monde pour Missy Franklin !

L'Américaine s'impose en finale du 200m dos en 2:04.06, un nouveau record du monde sur la distance. Anastasia Zueva (Russie) et Elizabeth Beisel (USA) complètent le podium. Alexianne Castel termine en 7e position en 2:08.43.

20h15 - Soumaré, un record et une qualification

Myriam Soumaré a passé le cap du premier tour du 100m avec brio ce vendredi aux Jeux Olympiques. Sur une piste décidemment très rapide, la Française a signé le meilleur temps de sa carrière en 11’’07. Elle a pris la deuxième place de sa série derrière la Trinidadienne Kelly-Ann Baptiste (10’’96). Les demi-finales et la finale auront lieu ce samedi à Londres (20h35 et 22h55).

20h10 - Tsonga/Llodra - Ferrer/Lopez : 13-13 dans le 3e set.

20h05 -Clara Sanchez 4ème du Keirin !

Les rêves de médailles de la Française s'arrêtent au pied du podium. L'or va à la favorite Britannique Victoria Pendleton, l'argent à la Chinoise Shuang Guo et le bronze à Wai Sze Lee (Hong Kong)

19h31 - Tsonga/Llodra - Ferrer/Lopez : 9-9 dans le 3e set.

La paire française sauve trois balles de match alors que les Espagnols s'apprêtent à servir.

19h30 - Amaury Leveaux dans l'Intégrale Olympique !

Le médaillé olympique revient sur la nouvelle popularité des nageurs français « Avant les autres nageurs, les Américains, ne nous calculaient pas vraiment »

19h25 - Parker et Bonnet félicitent Riner

Respect Teddy !
— tony Parker (@tp9network) Août 3, 2012
Teddy Riner imbattable ! La France au top #GoFrance #London2012
— Charlotte Bonnet (@BonnetCha) Août 3, 2012

19h05 – Sanchez en finale
En difficulté lors des qualifications, Clara Sanchez a réalisé une excellente demi-finale. Deuxième de sa course, la pistarde française disputera la finale du keirin.

18h44 - Riner : « Je vais la regarder encore et encore »
Teddy Riner n’en finit plus de savourer sa médaille d’or olympique : « Ce sont beaucoup d’années de travail. Mon père m’avait dit, si tu veux quelque chose, donne-toi les moyens. J’ai bossé, il y a eu beaucoup de remises en question. Je suis content. Je vais la (cette médaille d’or) regarder encore et encore », a-t-il déclaré au micro de RMC.

18h25 - Llodra-Tsonga repris
Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont concédé le deuxième set de la demi-finale de double face à la paire espagnole David Ferrer-Feliciano Lopez (6/4).

18h22 – Douillet : « Au panthéon du judo mondial »
David Douillet a un successeur français parmi les champions olympiques des + 100 kg. Loin d’en prendre ombrage, le double médaillé d’or adoube Teddy Riner au micro de RMC : « On a des adversaires en face de lui qui le connaissent parfaitement, ils veulent éviter le ippon. Ils sont plutôt en retrait, c’est compliqué de faire un combat avec quelqu’un qui ne veut pas combattre. Le danger était de s’énerver, au contraire, il garde son sang-froid.

Il ne faut pas comparer, c’est lui qui est au sommet du panthéon mondial, il est 5 fois champion du monde à 23 ans, ce n’était pas mon cas. Toute la journée, j’ai revécu les émotions que j’avais vécu lorsque je suis devenu champion olympique. »

18h12 – Riner : « Un rêve qui se réalise »
Teddy Riner a livré quelques mots, au micro de RMC, après son sacre olympique à 23 ans : « C’est magnifique,. Je suis en train de vivre quelque chose de fort. C’était une journée très difficile. Personne n’avait envie de tomber. Champion olympique ? C’est un rêve réalisé. »

18h07 – Masseglia : « Teddy n’a pas tremblé »
Au micro de RMC, Denis Masseglia, le président du CNOSF, jubile après la folle ambiance qui a régné dans l’ExCel Arena à Londres suite au sacre de Teddy Riner : « Il y a des drapeaux français partout, des cris pro-Teddy partout. C’était son rendez-vous. Il a été là. C’est le propre des plus grands d’être là quand il le faut. Celui ou celle qui est attendu, comme Lucie (Decosse) l’autre jour, est là. Et c’est l’adversaire qui tremble. La supériorité se ressent. Je pense que tout le public l’a ressentie. Teddy n’a pas tremblé un seul instant. »

18h03 – Rougé : « Teddy a su faire plaisir »
Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, était aux anges devant l’ambiance très française dans l’ExCel Arena où se déroulent les épreuves de judo : « Tout le monde criait : « Teddy ! Teddy ! » On se sentait à Bercy lors du tournoi de Paris. On était en France ! Teddy a su faire plaisir à tous les spectateurs et realiser le rêve qu’il attend depuis quatre ans », savoure Rougé au micro de RMC.

17h58 – Sanchez repêchée
Clara Sanchez a remporté sa manche de repêchage en keirin. La pistarde française disputera donc le 2e tour en fin de journée.

17h51 – Victoire dantesque pour Federer
Roger Federer a dominé Juan Martin Del Potro, en demi-finales du tournoi de simple, après un match d’une incroyable intensité (3/6 7/6 19/17). Le Suisse tentera de décrocher l’or olympique, le seul grand titre qui lui manque encore, face à Novak Djokovic ou Andy Murray.

17h40 – « Riner est un colosse »
Céline Géraud, membre de la Dream Team RMC, est admirative devant le talent de Teddy Riner : « C’est un colosse, une machine à gagner ! Je ne sais pas qui va le battre un jour, en 2016, en 2020, qui ? »

17h33 – Riner, le bicentenaire
Teddy Riner, en devenant champion olympique de judo chez les + 100 kg, a permis à la France de décrocher la 200e médaille d’or de son histoire aux Jeux Olympiques.

17h22 – Riner champion olympique !
Teddy Riner est déjà, à 23 ans, un immense champion ! Le judoka français est désormais champion d’Europe, du monde et olympique ! Riner a dominé, en finale, le Russe Alexander Mikhaylin, deux hommes entre qui existe une vive animosité. Gêné par le kumikata du Français, le Russe a encaissé deux pénalités qui ont offert un waza-ari victorieux à Teddy Riner.

17h05 – Sanchez en repêchages
Clara Sanchez a terminé 6e et dernière de sa série du keirin. La Française devra passer par un repêchage pour accéder au 2e tour.

17h00 – Pennes en finale
Grégory Pennes a décroché la 7eplace dela finale du trampoline. L'or est revenu au Chinois Dong Dong. Ça ne s’invente pas…

16h57 – Legrand : « Teddy va se transcender »
Ugo Legrand, très proche de Teddy Riner, confie, au micro de RMC, son optimisme avant la finale du poids lourds français : « Les démons de Pékin doivent hanter un peu son esprit, mais c’est pour cette raison qu’il a besoin d’être hyper concentré depuis ce matin. Teddy n’est pas là pour faire le show ou du beau spectacle mais pour gagner. Il va se transcender. »

16h24 – Bini : « C’est magique »
Bruno Bini exprime sa joie, au micro de RMC, après la qualification de l’équipe de France de football pour les demi-finales : « C’est magique, ce sont de grands moments d’émotion. On jouait notre qualification aujourd’hui pour les JO car demain on arrive au village, enfin ! »

16h14 – Vastine de justesse
Alexis Vastine accède aux quarts de finale des poids mi-moyens (- 69 kg) après avoir dominé d’une touche le Mongol Tuvshinbat Byamba (13-12).

16h05 – Riner en finale !
Teddy Riner disputera la finale des JO chez les + 100 kg ! Le champion du monde a dominé le Sud-coréen Kim qui n’est jamais parvenu à placer son bras gauche. Peu offensif, Kim a écopé d’une pénalité fatale face à un Riner qui a géré son combat. Le Français affrontera l’Allemand Toelzer ou le Russe Mikhaylin.

15h47 – Bigot éliminé
Quentin Bigot a conclu ses qualifications avec un jet de 72,42 m qui l’a placé au 13e rang seulement de son groupe.

15h36 – Les adieux d’Agnel
Yannick Agnel, éliminé ce matin avec le relais français lors des séries du 4x100m 4 nages, tire sa révérence après des JO somptueux.

Compétition terminée prématurément... Place au repos, à présent ! Merci encore une fois pour vos messages, vous êtes au top.
— Yannick Agnel (@YannickAgnel) Août 3, 2012

15h21 – L’émotion de Pistorius
Oscar Pistorius va dans quelques heures devenir le premier athlète handicapé à concourir avec les valides lors des Jeux Olympiques. « Regarder les épreuves d’athlétisme ce matin et penser que je vais courir aux Jeux Olympiques de Londres dans moins de 20 heures me coupe le souffle. #Béni »

Been watching the track events this morning and to think I'm running the @olympics @london2012in less 20hrs is blowing my mind! #blessed
— Oscar Pistorius (@OscarPistorius) Août 3, 2012

15h12 – Senaud livre la tactique à suivre 
Jean-Claude Senaud, DTN du judo, nous livre la clé de la demi-finale de Riner face au Sud-coréen Kim : « Il faut absolument monopoliser le bras du Coréen. La consigne : pas d’envolée spectaculaire, ici il lui faut le titre olympique. Il n’aime pas les petits gros mais j’ai peur que le petit gros n’aime pas Teddy. Il n’est pas pris par l’événement, c’est un grand champion, il se connaît parfaitement. »

14h51 – Foot F : les Bleues en demies !
L’équipe de France de football a tenu son avantage acquis à la pause face à la Suède (2-1). Les Bleues ont marqué en première période grâce Laura Georges et Wendie Renard. La France sera opposé en demie au Brésil ou au Japon.

14h39 : Benneteau-Gasquet en petite finale
Julien Benneteau et Richard Gasquet ne sont pas parvenus à dominer les frères Bryan, référence du double depuis des années (6/4 6/4). Les deux Français disputeront la petite finale pour le bronze face aux perdants de la rencontre opposant Tsonga-Llodra à Lopez-Ferrer.

14h34 : Nana Djimou dans le coup
Antoinette Nana Djimou a passé une barre à 1,80 m lors de l’épreuve de saut en hauteur de l’heptathlon, Marisa De Aniceto a, elle, franchi 1,71m, son meilleur saut de la saison. Vincent Zouaoui-Dandrieux est, lui, éliminé dès les séries du 3000m steeple avec son temps de 8’36’’96.

14h31 – Foot F : les Bleues ont eu chaud
La Suède ne désarme pas dans ce quart de finale. Les coéquipières de Schellin viennet de toucher le montant de Bouhaddi, la gardienne tricolore. Les Bleus mènent toujours (2-1) à un quart d’heure du terme du temps réglementaire.

14h25 – Mortelette avait tout prévu
Médaillé d’argent, avec Germain Chardin, en deux de couple, Dorian Mortelette revient, sur RMC, sur le plan de course des Bleus : « L’or était intouchable, on visait clairement l’argent. C’est comme si on avait gagné, en plus on a battu les Anglais chez eux. En partant vite, on savait qu’on allait un peu les assommer. Ils sont revenus mais on le savait, à partir des 500 derniers mètres, on a lâché les chevaux. »

14h16 – Le premier dunk féminin des JO
Lisa Leslie avait ouvert la voie, en 2006, en devenant la première femme à dunker au basket. Cet exploit athlétique a été réalisé pour la première fois lors de Jeux Olympiques par l’Australienne Liz Cambadge.

14h09 – Mekhissi-Benabbad assure
Mahiedine Mekhissi-Benabbad a remporté sa série du 3000m steeple dans le temps de 8’16’’23.

13h46 : Foot F : les Bleues en tête à la pause
L’équipe de France vire en tête à la pause face à la Suède (2-1) lors de son quart de finale. Laura Geoges et Wendie Renard ont répondu, à chaque reprise sur corner, Nilla Fischer qui avait ouvert la marque… sur corner.

13h42 – Hand F : nouvelle victoire pour les Bleues
L’équipe de France de handball poursuit son excellent parcours. Victorieuses de la Norvège, de la Suède et auteurs d’un match nul face à l’Espagne, les Bleues ont cette fois dominé la Corée du Sud (24-21). Les coéquipières de Camille Ayglon termineront premières de leur groupe et accèdent naturellement aux quarts de finale.

13h39 – Foot F : les Bleues prennent l’avantage !
L’équipe de France de football prend l’avantage grâce à un but de l’autre défenseur centrale, Wendie Renard, à la suite d’un cafouillage dans la surface suédoise (2-1, 39e).

13h33 – Agnel sans regrets
Yannick Agnel a achevé ses Jeux avec l’élimination du relais 4x100m 4 nages. Le Niçois revient, sur RMC, sur sa dernière course : « On n’a rien à regretter. On a fait ce qu’on a pu. Ce n’est peut-être pas plus mal que ça se termine comme ça. Ça me laisse sur ma faim et sur les crocs. Ça me motive pour les années suivantes. Je suis déçu pour les copains qu’on n’ait pas pu défendre plus longtemps les couleurs de la France. »

13h29 – Foot F : les Bleues égalisent !
L’équipe de France est déjà revenue à hauteur de la Suède (1-1) dans son quart de finale. Laura Georges a profité d’un mauvais dégagement de la gardienne suédoise sur corner pour placer sa tête.

13h21 – Foot F : les Bleues menées
L’équipe de France a mal entamé son quart de finale face à la Suède. Les Suédoises ont ouvert la marque par leur capitaine, Nilla Fischer, qui a marqué de l’épaule à la suite d’un corner (18e).

13h17 – Estanguet félicite Chardin-Mortelette
Triple champion olympique, Tony Estanguet, qui souhaite désormais se faire élire au conseil des athlètes du CIO, a réagi à la médaille d’argent décrochée par Germain Chardin et Dorian Mortelette en aviron.

Bravo à @germ1cnv et #Mortelette en Deux de Pointe pour leur médaille d'argent. #17 #Londres2012
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) Août 3, 2012

13h10 – Encore un relais éliminé
Le relais 4x100m 4 nages, avec Yannick Agnel, ne passe pas en finale après sa 6e place en série et son temps de 3’34’’60.

13h06 – Handball : Les bleues reviennent
Longtemps en difficulté face au jeu sud-coréen, l’équipe de France féminine de handball est revenue à hauteur (14-14) après un but d’Alexandra Lacrabère après 34e minute de jeu.

12h58 – Le relais, avec Manaudou, éliminé
Le relais 4x100m 4 nages, avec Laure Manaudou en dos, n’a pris que la 7e place de sa série et n’accède pas à la finale.

12h55 – De l’argent pour Chardin-Mortelette !
L’aviron français débloque son compteur ! Le deux de couple, composé de Germain Chardin et de Dorian Mortelette, décroche la médaille d’argent ! La victoire est revenue aux intouchables néo-zélandais Eric Murray-Hamish Bond. Le podium est complété par les Britanniques George Nash-William Snatch.

12h40 – « Riner monte en puissance »
Membre de la Dream Team RMC, Céline Géraud analyse la victoire de Teddy Riner face à Oscar Brayson en quarts : « Teddy a été très précis et très propre tactiquement. Il monte en puissance. Il n’a pas pris de risque. Ça va se corser en demi-finale. »

12h36 – Pannier aussi sorti
Comme Damien Joly, Anthony Pannier, 8e de sa série, ne passe pas en finale du 1500m nage libre avec son temps de 15’24’’08.

12h30 – Riner en demies !
Teddy Riner poursuit son parcours olympique à Londres ! La grande star du judo mondial a dominé le Cubain Oscar Brayson en quarts sur immobilisation. Sa demi-finale, face au Bélarus Ihar Makarau ou au Sud-coréen Sung-min Kim, sera prévue aux alentours de 15h40.

12h22 – Joly éliminé sur 1500m NL
Damien Joly, 5e de sa série et 9e temps provisoire, n’accèdera pas à la finale du 1500m nage libre.

Suivez toutes les compétitions en direct dans l’Intégrale Olympique. Et n’oubliez pas votre rendez-vous quotidien entre 13 et 15 heures avec le Dream Team Café.

11h48 – TP soutient Riner
Tony Parker vit pleinement ses JO. En plus de réussir de jolies performances avec l’équipe de France de basket, TP est le supporter numéro 1 des athlètes tricolores. Le meneur des Spurs exprime, avec enthousiasme, son soutien envers Teddy Riner.

Teddy, Teddy, Teddy, Teddy RIner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fb.me/1f3LDcQzg
— tony Parker (@tp9network) Août 3, 2012

Tony Parker on WhoSay

11h48 – Santamans en demies
Anna Santamans, 6e de sa série en 25’’23, disputera les demi-finales du 50m nage libre.

11h39 – Nana Djimou en forme
Dans la série du 100m haies de l’heptathlon qui a vu Jessica Ennis (12''54) battre le record du monde, Antoinette Nana Djimou a amélioré son record personnel en passant pour la première fois sous les 13’’ (12’’96). La championne d’Europe a pris la 5e place de sa série.

11h36 – Riner en quarts !
La matinée se déroule sans accroc pour Teddy Riner. Le champion du monde des + 100 kg a dominé le Tunisien Faiçal Jaballah en plaçant un ippon, sur uchi mata, à 12 secondes de la fin. Le Français affrontera en quarts le Cubain Oscar Brayson ou le judoka de Guam Ricardo Blas Jr.

11h29 – La judoka voilée sortie
Wojdan Shaherkani avait créé la polémique les jours précédents suite à l’accord qu’elle a obtenu pour combattre voilée en judo. Alors que plusieurs athlètes avaient été évoqué un mouvement de protestation, aucune heurt n’a été à signaler lors du combat de la Saoudienne seulement ceinture bleue. Shaherkani a été éliminée en 22 secondes par la Portoricaine Melissa Mojica.

11h25 – IAM a mis le feu au club France
Soirée festive jeudi soir au Club France avec un concert d’IAM. Le groupe marseillais a ravi Malia Metella qui a posté cette photo sur son compte Twitter. (@MaliaMetella) 11h21 – De Aniceto placée
Marisa De Aniceto a réussi son entrée en lice dans l’heptathlon en prenant la 3e place de sa série du 100 m haies en 13’’74, son meilleur temps de la saison. 11h20 – Prévost s’arrête en 8e de finale
Le tir à l’arc tricolore ne décrochera pas de médaille à Londres. Gaël Prévost a été éliminé en 8es de finale par l’Ukrainien Viktor Ruban (6-4). 11h14 – Mondière déjà éliminée
Anne-Sophie Mondière quitte la catégorie des + 78 kg dès le 1er tour face à la Brésilienne Maria Suelen Altheman. 11h08 – Agnel en séries du relais
La France pourra compter sur Yannick Agnel dès le séries du 4x100m 4 nages. La champion olympique du 200m NL sera accompagné de Camille Lacourt, Giacomo Perez Dortona et Romain Sassot. 10h42 – « Riner peut entrer dans la légende »
Membre de la Dream Team RMC, Céline Géraud, évoque un avenir légendaire dans le judo pour Teddy Riner, qui vient de remporter son 1er tour. « Il a une force colossale, il fait de la muscu mais c’est aussi quelqu’un de rapide. Il a de la puissance mais aussi une vraie rapidité. Il fait parfois des sprints avec Ugo Legrand. Il est incroyablement tonique et véloce. En plus de son physique, sa vraie force, il l’a sur le plan tactique et technique. Il a une palette impressionnante pour un lourd. C’est la catégorie rien du judo parce que c’est historique. Il a les moyens de rentrer dans la légende. » 10h37 – Riner réussit son entrée
Teddy Riner a remporté son 16e de finale face au Polonais Janusz Wojnarowicz, qui affiche 170 kg sur la balance. Le Français l’a emporté sur waza-ari provoqué par plusieurs pénalités. 10h20 – Douillet derrière Riner
Nullement gêné par l’ombre que pourrait lui faire Teddy Riner dans l’histoire des poids lourds en judo, David Douillet souhaite, au micro de RMC, la réussite de son jeune coéquipier. « On a la chance d’avoir des athlètes incroyables (en judo, ndlr) mais on existe que tous les quatre ans. Il faut se rendre compte que c’est exceptionnel au lieu de les comparer, a-t-il déclaré dans l’After olympique sur RMC jeudi. Les records sont faits pour être battu et j’espère que Teddy (Riner, ndlr) va gagner la médaille d’or. Il y a des jeunes qui arrivent c’est bien. Avoir encore un Français à ce niveau en poids lourds face aux Japonais qui trustent tout c’est un plaisir. » 10h00 – Polémique autour de la victoire anglaise en vitesse par équipes
La Grande-Bretagne a remporté la vitesse par équipes en cyclisme sur piste en dominant la France en finale. Une victoire assortie d’un record du monde. Normalement aucune contestation possible donc. Mais les Britanniques auraient-ils dû être présents en finale ? En qualification, le premier relayeur, Philipp Hindes, a reconnu être tombé volontairement pour pouvoir recourir après un mauvais départ ! Une méthode peu conforme à l’esprit olympique si cher à Sebastian Coe…
09h40 – Problème d’équité sur la vitesse par équipes ?
En qualifications, le lanceur britannique de la vitesse par équipes, Hindes, est volontairement tombé. Mais le règlement a permis à la Grande-Bretagne d’avoir une nouvelle chance. Un scénario incompréhensible pour beaucoup. A commencer par le skieur Julien Lizeroux.

Concrètement, fais exprès de perdre et tu es bannis.... Fais exprès de tomber et tu deviens Champion Olympique.... Cherchez l'erreur!
— Julien Lizeroux (@JulienLizeroux) Août 3, 2012

09h20 – Dans le ventre de la bête
Ato Boldon, médaillé d’argent sur 100m aux JO de Sydney en 2000, nous fait découvrir l’une des pistes d’échauffement en plein cœur du stade olympique. Les séries du 100m féminin débutent ce vendredi.

In the belly of the beast... twitpic.com/aev4c6
— Ato Boldon (@AtoBoldon) Août 3, 2012

09h10 – Jonathan Edwards frétille
Le toujours recordman du monde du triple saut, Jonathan Edwards, savoure l’instant : les épreuves d’athlétisme vont débuter lors de ces JO.

Again!! twitter.com/JDE66/status/2…
— Jonathan Edwards (@JDE66) Août 3, 2012

08h50 – Emilie Fer fait la Une
Vivez au cœur des Jeux Olympiques en téléchargeant sur votre Ipad l’application RMC. Ce vendredi 3 août, Emilie Fer fait la Une après son titre olympique, retour sur le bronze amer d’Audrey Tcheuméo et décryptage du phénomène Teddy Riner.

08h40 – le défi de Riner à suivre toute la journée sur RMC
Teddy Riner entame sa journée olympique dès 10h30. Un parcours à suivre tout au long de la journée sur l’antenne de RMC.

Quel sera le destin de Teddy a ces JO ? Comment va t il entrer dans la legende, ecoutez nous sur RMC 10h ts ses combats en live #RMC
— Celine Geraud (@Geraud_nimo) Août 3, 2012

08h25 – Riner est affûté
Partenaire d’entraînement de Teddy Riner, Mathieu Bataille assure, au micro de RMC, que le champion du monde des poids lourds est en grande forme : « Teddy a fait une dernière grosse séance lundi, avec beaucoup de travail physique. On a pris un peu cher, on a senti qu’il était dans la compétition, témoigne-t-il. Il était motivé et agressif. Depuis, il est resté au village olympique mais il essaie de se mettre à l’écart pour se préparer le mieux possible et évacuer le stress. Je pense qu’il est en train de bouillir intérieurement là. »

Programme des épreuves du 3 août (les Français engagés) :

Athlétisme :
11h05 : Début de l’heptathlon avec Marisa De Aniceto et Antoinette Nana Djimou

12h20 : Qualifications du marteau avec Quentin Bigot et Jérôme Bertoluzzi

14h : Séries du 3000m steeple avec Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Vincent Zouaoui-Dandrieux

20h05 : Séries du 100m avec Myriam Soumaré

20h10 : Qualifications du lancer du disque avec Mélina Robert-Michon

20h50 : Qualifications du saut en longueur avec Salim Sdiri

21h05 : Séries du 1500m avec Florian De Carvalho, Yoann Kowal et Jamale Aarrass

Aviron

12 h : Deux de pointe, Finale avec Germain Chardin et Dorian Mortelette

Basket F
21h : France-Grande-Bretagne

Boxe
15h45 : Poids Moyens, Tuvshinbat Byamba-Alexis Vastine

Cyclisme sur piste
17h : début du keirin femmes avec Clara Sanchez

Football F
13h : Quart de finale, Suède-France

Handball F

12h15 : Corée du Sud-France

Judo

10h30 : Début des + 100 kg avec Teddy Riner
11h26 : Début des + 78 kg avec Anne-Sophie Mondière

Natation
11h : Séries du 50 m NL avec Anna Santamans

11h24 : Séries du 1500m NL avec Damien Joly et Anthony Pannier

12h35 : Séries du relais 4x100 m 4 nages avec la France

12h49 : Séries du relais 4x100m 4 nages avec la France

20h30 : Finale du 200m dos avec Alexiane Castel

21h09 : Finale du 50m NL avec Florent Manaudou

Tennis
13h30 : Demi-finales du double avec les frères Bryan face à Julien Benneteau et Richard Gasquet et Feliciano Lopez/David Ferrer face à Jo-Wilfried Tsonga/Michaël Llodra

Tir à l’arc
11h05 : 8e de finale Viktor Ruban-Gaël Prevost

Tir à la carabine

10h : Qualifications avec Valérian Sauveplane et Cyril Graff

Trampoline
15h : Qualifications avec Grégoire Pennes

RMC Sport