JO de Paris 2024: l'épreuve de skateboard reportée à lundi à cause des intempéries

C'est l'invitée surprise de ce début des Jeux olympiques à Paris. La pluie s'est largement illustrée durant les quatres heures de la cérémonie d'ouverture, vendredi 26 juillet. Et la donne ne semble pas bien différente en ce premier jour de compétition.
Le skateboard, dont les épreuves sont prévues en extérieur, à la Concorde, est le premier sport à en faire les frais.
"En raison des mauvaises conditions météorologiques de la nuit dernière et à la suite d'une réunion ce matin avec tous les organisateurs concernés, la décision a été prise de reporter l'épreuve masculine de skateboard street", a relate le comité d'organisation des Jeux dans un communiqué.
La phase préliminaire devait débuter à midi
La phase préliminaire devait débuter à midi, avec trois Français en lice: Joseph Garbaccio, Aurélien Giraud-Geneste et Vincent Milou. La finale était fixée à 17 heures.
Selon les prévisions de Météo-France, des pluies éparses sont attendues dans le ciel parisien sur l'ensemble de la journée. Elles ne devraient cesser qu'en soirée.
L'épreuve de skateboard street se déroulera lundi si les conditions météorologiques le permettent. Les conditions d'échange ou de remboursement des billets n'ont pas encore été communiquées.