RMC Sport
INFO RMC SPORT

JO de Paris 2024: la flamme olympique terminera son parcours en Seine-Saint-Denis

placeholder video
Selon nos informations, la flamme olympique va terminer en 2024 son périple à travers la France en passant par la Seine-Saint-Denis, un département qui accueillera une partie des compétitions.

Vendredi, l'organisation des Jeux olympiques de Paris a annoncé l'arrivée de la flamme olympique sur le sol français à Marseille au printemps 2024. Cette dernière doit ensuite traverser une soixantaine de départements pendant trois mois, avant la cérémonie d'ouverture le 26 juillet prochain. Et son périple, justement, s'achèvera en Seine-Saint-Denis.

Selon nos informations, le relais olympique doit parcourir ce département au nord de Paris pendant une journée et demie. Des villes qui n'accueilleront pas de compétitions, notamment à l'est du département, devraient être concernées... mais aussi Saint-Denis, comme dernière étape avant de rejoindre la cérémonie d'ouverture à Paris.

Un symbole avec le Stade de France

Un passage symbolique puisque la ville sera au cœur du dispositif des JO, avec le Stade de France et une partie du village des athlètes sur son territoire (à cheval avec les communes voisines de Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis).

Le trajet exact du relais de la flamme olympique reste à définir, notamment pour relier la capitale et la vasque olympique qui sera installée au Trocadéro, face à la Tour Eiffel.

Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a précisé que la flamme olympique ferait sa première entrée dans la capitale à l'occasion de la Fête Nationale le 14 juillet, soit une douzaine de jours avant la cérémonie d'ouverture. L'organisation des JO prévoit de dévoiler l'entièreté du parcours au mois de mai prochain.

Romain Cluzel