JO de Paris 2024: Tony Estanguet annonce la remise en vente de billets et fait le bilan des tarifs

Un sujet polémique qui revient souvent. Invité de RMC à l'occasion de la J-365 avant le début des Jeux olympiques 2024 de Paris, Tony Estanguet a évoqué le prix des billets pour l'évènement et la réouverture de la billetterie ce mercredi, à un an du coup d'envoi.
Entre 155 et 980 euros pour les billets remis en vente
"On est ravis de pouvoir remettre des billets à la vente aujourd’hui, s'est félicité le président du comité d'organisation des JO 2024. On a remis des billets à la vente dans la quasi-totalité des disciplines." Ce mercredi matin, le comité d'organisation réinjectait de nouveaux billets donnant accès à une vingtaine de disciplines olympiques.
Parmi les sports remis en vente: l'athlétisme, le badminton, le basket, le handball, la boxe, l'escalade, le golf, le canoë-kayak, l'aviron, la gymnastique, le judo, la lutte, la natation... Pour des prix allant de 155 euros à 980 euros, sauf exceptions pour la boxe, le canoë-kayak, l'aviron, le golf et le water-polo.
Des tarifs similaires aux dernières éditions
"Je sais que la question des prix a beaucoup fait parler, on a souhaité garder l'accessibilité au plus grand nombre avec un nombre très important de billets très accessible: un million de billets à 24 euros, quatre millions de billets à 50 euros ou moins… Forcément, ces billets sont partis très rapidement", répond Tony Estanguet sur ces prix assez élevés.
"Malheureusement, des gens sont arrivés trop tard sur la plateforme. L’autre moitié des billets permettent de financer l'organisation des Jeux. Un million de billets sont à plus de 200 euros, avec des prix qui montent très haut, car on sait qu’on a une demande pour ces plats d'exception. Ce sont des tarifs déjà pratiqués sur les dernières éditions. Il n’y a pas de raison que ce soit moins cher à Paris", justifie-t-il, comparant les montants à ceux des Jeux olympiques de Londres.