RMC Sport

JO de Paris 2024: une fuite dans le Centre aquatique lors de la visite de Macron, la métropole dédramatise

placeholder video
Lors de l'inauguration du Centre aquatique olympique jeudi, à laquelle a assisté le président de la République Emmanuel Macron, une fuite d'eau s'est déclencée. Un incident mineur, selon la métropole.

C'est forcément embêtant. Une légère fuite d'eau s'est déclenchée lors de l'inauguration du Centre aquatique olympique de Saint-Denis jeudi, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, présent pour l'occasion.

Légère, car l'incident reste tendre: il s'agirait d’une fuite sur un panneau photovoltaïque, pas d’une fuite dans le bassin olympique. Jointe par RMC Sport, la Métropole du Grand Paris (MGP) explique que, "en raison de la pluie abondante, une fuite d'eau venant d'une canalisation qui s'est bouchée du fait des travaux a été constatée. Le sujet est d'ores et déjà en cours de règlement".

Un joint défectueux à l'orginie de la fuite ?

Le problème a largement été dédramatisé par la métropole en raison des précipitations survenues la veille. D'autant que personne, parmi les centaines de personnes présentes, n'a remarqué le couac.

Comme révélé par L'Equipe, un joint défectueux sur un panneau photovoltaïque pourrait être à l'origine des infiltrations dans le bâtiment. Au total, le CAO, financé par des fonds publics, aura coûté près de 175 millions d'euros, soit 80 millions de plus que le budget initial. La natation artistique, le plongeon et la phase préliminaire du waterpolo y sont prévus lors des JO (26 juillet - 11 août).

CB avec NP