RMC Sport

JO - Ghani Yalouz: "Franchement, je me balade à poil dans le stade si on a une médaille" en athlétisme

Ghani Yalouz

Ghani Yalouz - AFP

Invité de l’Intégrale Rio sur RMC, Ghani Yalouz a évoqué les chances de médaille françaises sur le 100m. Le DTN de l’athlétisme tricolore a même promis un coup de folie si un Bleu monte sur le podium.

Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre savent ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent donner au monde le moment le plus fou de ces Jeux olympiques. Invité de l’Intégrale Rio sur RMC ce mercredi, Ghani Yalouz s’est lancé à lui-même un pari dingue si un Français décroche une médaille sur le 100m, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire des Jeux, le 15 août prochain. « Franchement, je me balade à poil dans le stade si on a une médaille, lâche le DTN de l’athlétisme français. Ils le savent les athlètes. »

A lire aussi >> Le live de ce mercredi

« Jimmy en a les moyens mais c’est la guerre des nerfs »

Un pari un peu audacieux puisque Jimmy Vicaut, avec son record d’Europe (9’’86) réalisé en juin, peut rêver d’un podium. « Jimmy en a les moyens mais c’est la guerre des nerfs, déclare Yalouz. Sur dix secondes tu sais tout ce qui peut se passer. Il a le niveau chronométrique mais maintenant il faut enchaîner les séries et ne pas se retrouver dans les mêmes conditions qu’à Pékin (8e de la finale, ndlr), où il était largement médaillable. » Et Yalouz de conclure, à l’adresse de Serge Simon, membre de la Dream Team RMC Sport : « J’espère que tu verras mes fesses Serge ! ». Culotté.