JO : Laure Manaudou ne se met pas de pression

La championne olympique du 400 m libre en 2004, n'a "pas envie de se prendre la tête à viser une médaille" mais de se "faire plaisir" aux JO de Londres, a-t-elle déclaré mercredi à Dunkerque où elle s'entraînait avec l'équipe de France.
"Je suis dans un état d'esprit différent. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à viser une médaille. J'ai plus envie de me faire plaisir. Pour l'instant, je ne ressens pas vraiment de pression, je suis détendue", a-t-elle renchéri. L'entraînement, a-t-elle souligné, se passe "dans des conditions idéales".
"Même si je me plante..."
"Je n'ai plus cette pression d'être la favorite (sur 100 et 200 m dos auxquels elle participera). Maintenant je suis entourée d'autres bons nageurs".
La star de cette équipe ne considère pas que sa participation à ces JO représente un risque par rapport à sa notoriété. "Je ne suis pas au bord d'une falaise non plus. Même si je me plante, je me serai qualifiée et c'était ça mon but. L'objectif pour moi était d'être aux JO une 3e fois avec des gens que j'aime".