RMC Sport

JO : Laure Manaudou revient pour le plaisir après 3 ans d’absence

Trois mois après les championnats de France à Dunkerque, Laure Manaudou est de retour en France à l'Open EDF, qui s'ouvre ce vendredi, à Paris. Une préparation en vue des Jeux, abordés sans aucune pression par la nageuse.

A seulement 25 ans, Laure Manaudou s’apprête à participer cet été a ses 3èmes Jeux olympiques. Après 3 ans d’absence et une grossesse, le travail a été conséquent mais les derniers chronos ne la positionnent pas parmi les favoris aux Jeux. Peu importe la triple championne du monde veut désormais nager pour son plaisir. A Londres, Laure Manaudou va réaliser un rêve, disputer les jeux avec son petit frère Florent qualifié sur le 50 mètres nage libre.

Absence de Frédéric Bousquet

Une présence qui masque l’absence du compagnon de Laure Manaudou, Frédéric Bousquet. L’échec du nageur marseillais aux championnats de France a d’ailleurs été difficile à digérer pour la jeune maman. La motivation et l’envie de nager sont revenues au bon moment, avant la dernière ligne droite en vue des jeux. Derniers réglages avant Londres pour Laure Manaudou ces 2 prochains jours à la Croix Catelan.