RMC Sport

JO : les Françaises rêvent de médaille en natation synchronisée

A l’issue des qualifications du programme technique, Sara Labrousse et Chloé Willhelm occupent le 11e rang, avec 87,700 points. Pour espérer une médaille, les Françaises doivent réussir le programme libre qui aura lieu ce lundi.

BFMTV a rencontré les nageuses lors de leur préparation pour participer aux sélections des Jeux olympiques de Londres.

Le duo tricolore s’entraînait depuis plusieurs mois déjà. La chorégraphie doit être parfaite. Les deux Françaises, âgées de 22 et 23 ans, avaient un seul objectif : être sélectionnées pour les JO de Londres 2012 dans la discipline de la natation synchronisée.

"un aboutissement de carrière"

Arrivées 8ème et 9ème mondiale au dernier championnat, les nageuses parlaient d’un rêve. Pour elles, être sélectionnées aux Jeux Olympiques serait "un aboutissement de carrière".

Et pour se faire, rien n’est laissé au hasard. L’entraînement certes, mais aussi, elles mettent le paquet sur la coiffure, la tenue ou encore le maquillage. Tout doit être parfait pour épater le jury.

11e place à l'issue du programme technique

A Londres, Sara Labrousse et Chloé Willhelm qui occupent le 11e rang, avec 87,700 points avant leur deuxième passage sur le programme libre, rêvent de ramener une médaille. Dans l'épreuve de natation synchronisée, la France n'en a plus eu depuis 12 ans.