RMC Sport

JO Londres : Usain Bolt en plein doute

Usain Bolt ne va pas bien. Contrairement à ce qu'annoncent les médias jamaïcains, l'extraterrestre du sprint ressent toujours de problèmes dorsaux. Atteint par ses défaites lors des sélections jamaïcaines, la confiance de la star serait au plus bas.

Un coup de blues au mauvais moment

Immense favori des épreuves du 100m et 200m et superstar de ces JO de Londres, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt aurait pourtant un coup de blues. Le triple médaillé d’or à Pékin sort effectivement d’une saison difficile, perturbée par des problèmes de dos. Mais au-delà du physique, "la Foudre" a également essuyé deux défaites contre son compatriote Yohan Blake.

Être présent le jour J

Des deuxièmes places qui ont touché le moral du sprinter, habitué à écraser la concurrence depuis quelques années. Les officiels et les médias jamaïquains se veulent rassurants et continuent de clamer que Bolt est en pleine forme. Difficile de les croire sur parole, mais difficile de croire aussi que l’athlète, surnommé "l’homme le plus rapide du monde", ne soit pas présent le jour J. L’heure tourne pour Bolt, le roi du chronomètre.