RMC Sport

JO de Paris 2024: blessée au genou, Ysaora Thibus va passer des examens

placeholder video
La fleurettiste française Ysaora Thibus va passer une IRM du genou pour déterminer précisément la nature de sa blessure contractée ce mercredi à Bâle.

Grosse inquiétude pour Ysaora Thibus. La fleurettiste française va se rendre à l’hôpital de Bâle, en Suisse, pour passer une IRM afin de connaître la nature exacte de sa blessure au genou gauche, qui l’a forcée à se retirer des Championnats d’Europe dès son deuxième match de la journée. Le directeur technique national, Jean-Yves Robin l’assure: aucun risque ne sera pris.

"Il faut qu’on ait toutes les bonnes informations pour prendre notre décision en fonction de la gravité de la blessure. Mais on ne prendra aucune mesure qui ne soit pas dans un principe de précaution en vue des Jeux", explique-t-il.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
La Story Sport : Suspendue pour dopage, Ysaora Thibus est finalement blanchie - 22/05
2:35

Les JO en péril?

Ce principe de précaution devrait, selon toute vraisemblance, empêcher Ysaora Thibus de participer aux épreuves par équipes de dimanche.

"Il y a une vraie possibilité qu’on fasse appel à la remplaçante", confirme Jean Yves Robin.

A un peu plus de cinq semaines de la cérémonie d’ouverture, cette blessure met en péril la participation de la fleurettiste aux Jeux olympiques.

Pierre Thévenet