JO Paris 2024 : et maintenant, que va faire la France ?

16 avril
A l’occasion d’une visite d’Etat en Suisse, François Hollande sera reçu par Thomas Bach, président du Comité international olympique, à Lausanne.
3 juin
Visite d’une délégation française au CIO. « C’est une étape importante car on va pouvoir commencer à tester nos projets et entrer dans une interaction plus active avec le CIO, précise Tony Estanguet, membre de ce Comité international olympique. Cette étape devrait normalement accélérer les choses pour une candidature pour les Jeux de 2024. »
En juin 2015
Piloté par l’Association d’étude ambition olympique et paralympique, un acte de candidature officiel doit être signé à la fois par Anne Hidalgo, maire de Paris, et par Bernard Lapasset, président de ladite association. Cet acte doit enterrer la pré-candidature pour laisser place à une candidature officieuse.
15 septembre 2015
C’est la date butoir pour la France pour déposer officiellement sa candidature auprès du Comité international olympique (CIO). Avril ou mai 2016 La commission exécutive du CIO sélectionnera les villes candidates pour l’organisation des JO 2024. A ce jour, seuls Hambourg (Allemagne), Boston (USA) et Rome (Italie) ont officialisé leur candidature.
Eté 2017
Election de la ville hôte des JO 2024 à Lima, au Pérou.