RMC Sport

JO : Rio se prépare au rendez-vous de 2016

Alors que viennent de s’achever les JO de Londres, Rio de Janeiro se prépare déjà au rendez-vous de 2016. Un travail titanesque, avec le chaos du trafic routier et les violences qui doivent être enrayées.

Rio de Janeiro est en plein chantier. Dans 4 ans, plus de 10 mille athlètes et leurs supporters sont attendus ici. Pour le moment, moins de 50% des sites olympiques sont achevés. Un quart reste à construire, le reste étant constitué d’installations temporaires. Quant aux travaux du parc olympique, ils commencent seulement.

1 million de touristes attendus

En plus des sites olympiques, Rio doit aussi s’occuper de deux dossiers : les transports et le logement. Plus d’un millions de touristes sont attendus… Pour seulement 34 milles chambres d’hôtel. Côté route, le réseau est surchargé et les transports en commun ne suffiront pas.

Coupe du Monde 2014

Autre point noir : la sécurité. Des progrès restent à faire dans le cadre de la préparation, les autorités organisent des simulations d’attentats. Le Brésil a encore quelques années pour se préparer aux Jeux Olympiques. Avant ça, le pays doit accueillir la Coupe du Monde de Football en 2014.

dossier :

Rio 2016