RMC Sport

Jouanno : « Tout s’est bien passé »

-

- - -

Les dés sont jetés. Ce mercredi matin, la candidature française a passé son grand oral à Lausanne pour tenter de convaincre les membres du CIO avant le vote final prévu en juillet à Durban. Chantal Jouanno tout comme Jean-Claude Killy sont confiants.

Il s’agit d’une journée décisive pour Annecy 2018. Après avoir participé au grand oral ce mercredi à Lausanne (Suisse), Chantal Jouanno est revenue sur cette épreuve un peu particulière qui a pour but de convaincre les membres du CIO avant le vote final prévu en juillet à Durban : « C’est très émouvant parce que ce n’est pas donné à tout le monde de participer à ce genre d’exercice. Mais tout s’est très bien passé. Il faut dire que l’on était bien préparé ».

Tout comme la ministre des Sports, Jean-Claude Killy était, lui aussi, présent. L’ancien skieur, aujourd'hui membre du CIO, a évoqué son rôle lors de cette journée cruciale : « La, je suis un peu le parrain, le grand-père quasiment (rires). Je suis celui qui donne la bénédiction. Mais chacun a un rôle bien défini. Le mien c’est d’assurer que les valeurs olympiques soient préservées car il s’agit quand même de la plus belle grande épreuve sportive du monde. En fait, c’est comme dans une équipe. »
Après leur présentation, tous les membres de la délégation française sont montés au deuxième étage du musée olympique, l'étage où se trouve le restaurant, pour y déjeuner. Ensuite, ils reprendront leur marathon médiatique, avec d'abord un point-presse informel en début d'après-midi puis une conférence de presse à 16h45 dans un grand hôtel des bords du Lac Léman.

Rodolphe Massé à Lausanne