RMC Sport

Journées olympiques: ''Paris est déjà prête à recevoir les JO'' selon Riner

placeholder video
Les Journées olympiques, organisées dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, ont vu Teddy Riner disputer et remporter un 100 mètres sur la Seine, devant d’autres sportifs de renom comme Guillaume Gille, Marie-José Pérec ou encore Nicolas Batum. L’occasion pour le double champion olympique de judo d’évoquer les chances françaises d’organiser les Jeux. Et de faire part de son enthousiasme sur ce dossier.

Il n’a pas paru essoufflé. Il faut dire qu’il avait un peu triché aussi. Teddy Riner nous avait habitué à briller sur les tatamis du monde entier. Il a aussi fait parler de lui, ce vendredi, en remportant un 100 mètres disputé sur une piste d’athlétisme posée pour l’occasion sur la Seine.

Et dans la foulée de son succès, le double champion olympique, mobilisé comme d’autres grands noms du sport français pour les Journées olympiques, s’est penché sur les chances tricolores d’organiser les JO 2024.

A lire aussi: Journées olympiques, Riner gagne le 100 m! (en ayant un peu triché)

"Encore d'autres dates comme ça pour alourdir le dossier"

''Gagner une course aussi mythique à Paris sur la Seine, c’est exceptionnel. C’était un moment merveilleux de le faire avec d’autres sportifs, confie Teddy Riner. J’ai l’impression qu’on est déjà aux Jeux olympiques. La France, Paris, est déjà prête à les recevoir. Les jeunes sont à fond, ils ont envie de vivre ces Jeux, de les partager, d’être dans les équipes de France. On le sent vraiment et c’est exceptionnel. Il faut que ça continue."

"Il y aura encore beaucoup de dates comme ça pour alourdir le dossier de la candidature et pour qu’on ramène ces Jeux à Paris le 13 septembre. En tout cas, quand on regarde, tout le monde a envie de voir ces Jeux à Paris. Quand on voit tout ça, quand on voit ce qui passe aujourd’hui, il n’y a pas besoin de parler. Il n’y a que des images à montrer.''

A.D