RMC Sport

L’argent et le bronze coulent à flot

La médaille d'argent de Thomas Bouhail a été l'un des moments forts de la journée côté Bleu

La médaille d'argent de Thomas Bouhail a été l'un des moments forts de la journée côté Bleu - -

Belle journée pour le camp tricolore qui brille en voile, en gymnastique artistique et en athlétisme avec la jolie médaille d’argent de Mahiédine Mékhissi Benabbad.

Athlétisme : Chez les hommes, la sensation du jour est signée Mahiédine Mékhissi-Benabbad, qui accroche la médaille d’argent en finale du 3000 m steeple. Leslie Djhone s’est qualifié pour les demi-finales du 400 m. Pas de podium pour Bouabdellah Tahri, qui termine 5e. Toujours chez les hommes, qualification de Leslie Djhone en demi-finales du 400 m. Ladji Doucouré, lui, se hisse en quarts de finale du 110 m haies. Colomba Fofana (triple saut) reste à quai.

Chez les femmes, pas de médaille pour Mélina Robert-Michon, 8e du disque et pour Vanessa Boslak, 9e à la perche. Elimination de Reina-Flor Okori en demi-finales du 100 m haies, de Stéphanie Falzon et d’Amélie Perrin en qualifications du marteau. Ça passe en revanche pour Manuela Montebrun dans cette discipline.

Boxe : Mission presque accomplie pour Khedafi Djelkhir, qualifié pour les demi-finales dans la catégorie des 57 kg. Il sera assuré au moins de ravir le bronze dans cette épreuve.

Canöe-kayak : Qualification de Mathieu Goubel pour les demi-finales du C1 1000 m. Qualification encore de Cyrille Carré et de Philippe Colin pour la finale du K2 1000 m. Enfin, en C2 1000 m, ça passe pour Bertrand Hemonic et William Tchamba, qualifiés pour les demi-finales.

Cyclisme sur piste : Pascale Jeuland a terminé 7e de la course aux points. En vitesse, Clara Sanchez n’a pas passé le stade des quarts de finale. Même chose pour les hommes pour Kévin Sireau. En revanche, qualification pour les demi-finales de Mickaël Bourgoin.

Gymnastique artistique : Médaille d’argent de Thomas Bouhail en saut de cheval. Pas de breloque pour Benoît Caranobe qui termine 5e. Même place pour Danny Pinheiro-Rodrigues (anneaux messieurs).

Handball : Les Français se sont arrachés pour partager les points avec les Polonais en match de poule (30-30). Les joueurs de Claude Onesta sont 1ers du groupe A et qualifiés pour les quarts de finale contre la Russie.

Natation synchronisée : 11e place pour le duo Apolline Dreyfuss et Lila Meesseman-Bakir après le programme technique.

Triathlon : 12e place pour Jessica Harrison. Carole Peon se place 34e.

Voile : Médaille de bronze pour Olivier Bausset et Nicolas Charbonnier en finale du 470. Chez les femmes, Gwendolyn Lemaître et Ingrid Petitjean terminent 11e. En laser radial, 5e place pour Sarah Steyaert, 5e après neuf régates. En laser, Jean-Baptiste Bernaz est positionné au 8e rang après neuf régates. En planche à voile, Faustine Merret est 15e après neuf régatesChez les hommes, 3e place après neuf régates pour Julien Bontemps. En Tornado mixte, Xavier Revil et Christophe Espagnon sont 10e après 7 régates. Enfin, en star, Xavier Rohart et Pascal Rambeau se placent 3e après 7 régates.

La rédaction