RMC Sport

L’épouse du Dr Fuentes menace de faire couler le sport espagnol

Cristina Perez, ex-athlète et femme du Dr Fuentes, menace de révéler tout ce qu’elle sait sur le dopage dans le sport espagnol. De nombreux sportifs seraient incriminés.

« Je sais ce qui s'est passé aux JO de Barcelone en 1992. Je suis une boîte de Pandore qui, si elle s'ouvrait un jour, ferait tomber le sport. [...] Je me tais, mais je parlerais bien pour couler tous ceux qui sont mêlés à ce petit monde », a déclaré Cristina Perez dans une interview au journal La Provincia.

Médaillée de bronze sur 400 m lors des championnats d'Europe 1987, Cristina Perez est aussi l’épouse du Dr Eufemiano Fuentes, le médecin présenté comme le cerveau de l'énorme scandale de dopage Puerto qui a secoué le cyclisme européen. L'affaire avait éclaboussé de nombreux coureurs comme l'Allemand Jan Ullrich (qui a annoncé sa retraite), l'Italien Ivan Basso, ou l'Espagnol Francisco Mancebo. Mais d’autres sportifs, dont l’identité a toujours été cachée, auraient aussi été impliqués. Selon elle, "beaucoup de médailles olympiques" espagnoles de 1992 ont été obtenues grâce à son mari. L'Espagne avait alors remporté 13 médailles d'or, un record pour le pays.

La rédaction