RMC Sport

L'Equipe et Marca rendent hommage à Uderzo, le dessinateur d'Astérix

Les quotidiens sportifs l'Equipe et Marca se sont inspirés, pour leurs unes de ce mercredi, de l’album "Astérix aux Jeux olympiques", lequel ne pouvait mieux correspondre à l’actualité au jour de la mort de son créateur Albert Uderzo. Il avait 92 ans.

Albert Uderzo, l’un des pères de la bande dessinée Astérix (il en était le dessinateur), s’est éteint ce mardi à l’âge de 92 ans, le même jour choisi par le CIO pour décider du report des Jeux olympiques de Tokyo à l’année prochaine. C’est donc tout naturellement que certaines rédactions ont sauté sur l’occasion pour rendre un bel hommage au dessinateur, en lien avec l’actualité. Le quotidien sportif L’Equipe a été le premier à présenter sa une du mercredi 25 mars inspirée de l’album "Astérix aux Jeux olympiques".

Astérix, un héros européen

Le talent d’Albert Uderzo, dessinateur au trait de génie, et de son complice le génial René Goscinny, décédé en 1977, n’avait pas de frontières. Le mythe était connu bien au-delà dans le monde. En Espagne, où la BD est également très lue, Marca a donc effectué le même choix éditorial que L’Equipe avec une Une similaire sur laquelle figure un encadré où on peut y lire un hommage à Albert Uderzo, "maître de l’illusion depuis plusieurs générations". 

QM