RMC Sport

L’or se fait toujours attendre

Contre-performance pour la Française, comme pour beaucoup des athlètes tricolores engagés samedi.

Contre-performance pour la Française, comme pour beaucoup des athlètes tricolores engagés samedi. - -

La journée des Français avait commencé en fanfare avec deux médailles en natation. L’aviron et le skeet ont amené deux breloques supplémentaires. Pour le reste...

Natation : Amaury Leveaux – Alain Bernard, c’est la doublette qui fonctionne dans le sprint français. Le Mulhousien et l’Antibois ont pris respectivement la 2e et 3e place du 50m nage libre derrière le Brésilien Cielo. Ils clôturent la belle moisson des nageurs français (garçons seulement) avec six médailles.

Aviron : On attendait Hardy – Macquet, on a eu le quatre sans barreur. Les champions du monde du deux de couple ont terminé au pied du podium. Le quatre sans barreur (Desprès, Mortelette, Rondeau, Chardin) s’est arraché pour ramener la médaille de bronze derrière la Grande-Gretagne et l’Australie.

Tir : Anthony Terras c’est son nom, s’est sorti d’un tir de barrage face à un Chypriote pour enlever la médaille de bronze dans l’épreuve du skeet masculin.

Athlétisme : Fortunes diverses, Christine Arron sortie en quarts du 100m, Martial M’Bandjock en demies du 100m. Maheidine Mekhissi-Benabbad et Bouabdellah Tahri seront en finale du 3000m steeple comme Vanessa Boslak à la perche. Salim Sdiri n’ira pas en finale de la longueur comme Elodie Guégan sur 800m.

Tennis : Pas remis de leur match marathon de la veille, Arnaud Clément et Mickaël Llodra se sont inclinés en trois manches dans le match pour la médaille de bronze face aux frères Bryan.

Handball : Les Bleus de Claude Onesta continuent leur marche en avant, ils sont facilement battu l’Espagne, 28-21, et conservent la tête de leur poule.

Cyclisme sur piste : Arnaud Tournant a pris la 6e place du keirin pour sa dernière course olympique. Christophe Riblon a terminé 21e de la course aux points.

Boxe : Nordine Oubaali a été éliminé aux points en 8e de finale des mi-mouches par le Chinois Shiming Zou.

Lutte féminine : Vanessa Boubryemm s’est faite sortir en quarts de finale.

Trampoline : Pas de Français en finale, Grégoire Pennes a pris la 12e place des qualifications.