La compétition aura bien lieu

Dans un communiqué conjoint publié vendredi, le comité d’organisation des JO de Vancouver (Covan) et la Fédération internationale de luge (FIL) ont annoncé le maintien des épreuves de luge malgré le décès dans la journée de l’athlète géorgien Nodar Kumaritashvili.
« Il semble qu'après un tour d'essai, l'athlète soit sorti trop loin après la courbe n°15 et qu'il n'ait pas suffisamment compensé ; par conséquent, il n'a pas pu prendre correctement la courbe n°16. Il est donc entré trop loin dans la courbe n°16 et, bien qu'il ait tenté de corriger sa trajectoire, il a ainsi perdu le contrôle de sa luge, ce qui a provoqué le tragique accident. Les responsables techniques de la FIL ont été en mesure de retracer la trajectoire de l'athlète et ils ont conclu que l'accident n'était le résultat d'aucune anomalie de la piste », indique le communiqué.
Par mesure de précaution, le mur à la sortie de la fameuse courbe n°16 a été relevé. Les séances d’entraînement reprendront elles samedi, avant le début de la compétition, programmé à 02h00 du matin, heure française.