"La douleur est immense": Stéphane Landois privé du cheval de son amie défunte avec lequel il a décroché l'argent aux JO 2024

Médaillé d'argent aux JO de Paris lors du concours complet par équipes, Stéphane Landois avait offert l'un des beaux moments de l'événement en grimpant sur le podium après avoir relevé le défi olympique sur le cheval de son amie Thaïs Meheust, morte pendant une compétition en 2019.
Mais cette belle histoire s'est brutalement arrêtée ce lundi lorsque Stéphane Landois a confirmé que la famille de son amie décédée avait décidé de vendre Chaman Dumontceau.
Une fin d'aventure "triste et radicale"
Après avoir vécu une fantastique émotion pendant l'été sur ce cheval, Stéphane Landois a accusé le coup après la fin brutale de cette collaboration.
"Comme vous avez peut-être déjà pu le voir, c’est le cœur très lourd que je vous annonce que je ne serai malheureusement plus le cavalier de Chaman", a écrit le vice-champion olympique dans un message publié sur Instagram. "Malgré mon désir infini de garder Chaman auprès de moi, même pour une simple retraite je n’ai eu ni le temps, ni l’opportunité de le faire. L'aventure avec Chaman s’arrête donc là de manière triste et radicale."
Landois perd un "véritable ami"
Forcément déçu de la tournure des événements, visiblement assez rapides, Stéphane Landois a partagé son amertume à l'idée de perdre le cheval avec lequel il a vécu aussi bien une histoire sportive qu'humaine.
"Outre le cheval qui m’a amené aux Jeux olympiques, c’est un véritable ami que j’ai perdu aujourd’hui, bien plus qu’une simple perte sportive", a enchaîné Stéphane Landois. "Aujourd’hui, la douleur est immense."