La France battue pour le bronze en sabre

L’équipe de France féminine de sabre s’est inclinée en finale pour la troisième place face aux Etats-Unis (45 touches à 38) ce jeudi midi à Pékin. Handicapées par le forfait de dernière minute de leur leader Anne-Lyse Touya, victime d’une blessure au pied à l’échauffement, les Françaises emmenées par une excellente Léonore Perrus n’ont pas réussi à contrarier l’escrime peu académique des Américaines.
Léonore Perrus : « Il va falloir se reconstruire maintenant »
Très déçue et au bord des larmes, la sabreuse Léonore Perrus est revenue sur cette défaite qui prive l’équipe de France féminine d'une médaille :
« Anne-Lise (Touya), le fait qu’elle n’ait pas tiré nous a rendu la tâche plus difficile, mais on aurait pu gagner avec la composition d’aujourd’hui. C’est sûr qu’on est encore plus forte quand on est toutes les quatre ensemble, mais cela fait partie des aléas de la compétition. Il faut y faire face, on n’a pas réussi donc on doit encore travailler. Tout est raté… J’avais tellement travaillé sur un plan individuel et collectif aussi… Il va falloir se reconstruire maintenant. »