RMC Sport

La France bien candidate

La France est déterminée à accueillir les JO de 2018

La France est déterminée à accueillir les JO de 2018 - -

Le CNOSF l’a officialisé mercredi. La France sera bien candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2018. Reste à savoir après le retrait de Gap quelle ville accueillera l’événement.

Gap en retrait pour raisons économiques, il reste désormais encore trois villes en lice pour représenter le dossier français : Nice, Grenoble et Annecy. A défaut de connaître l’identité de l’heureux élu, Henri Sérandour, le président du CNOSF, a tenu à mettre en garde chacune des villes candidates.

« On sait aujourd’hui que pour être candidat aux Jeux Olympiques d’été ou d’hiver, la compétition est très, très, très rude. C’est pour ça qu’il faut donner le maximum de chances à la ville française que nous choisirons au mois de mars, d’être prête pour aller disputer ce combat et rester au sein de la short-list. Il faudra que nous soyons plus dynamiques, c’est peut-être un côté que je n’ai négligé durant mes mandats. Il faudra donner une nouvelle force aux relations internationales du monde sportif français ».

L’ancien athlète français, Guy Drut, présent lors de la conférence de presse tenue par le CNOSF, voit d’un bon œil tout cet empressement autour des JO de 2018. Une ferveur qui pourrait bien servir à, qui sait, un futur dossier concernant les JO d’été de 2020 ? « Au lendemain de notre échec pour Paris 2012, on a reparlé d’une candidature pour les sports d’été, etc… C’est dans l’air. C’est ce qu’a dit le président, on n’a pas précisé d’année. Maintenant, tout vient à point, il y a des échéances à respecter. Il y a trois villes françaises qui ont manifesté leur désir d’être candidates pour l’organisation des Jeux Olympiques. Autant commencer aujourd’hui, pour ne pas se réveiller, une fois de plus, après la bataille ».

La rédaction